Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
Fin des années 70s, Satriani joue dans un trio pop/rock/punk, les Squares, et ça dure jusqu'aux années 80. Je l'avais lu il y a ongtemps, et j'avais toujours été curieux de savoir à quoi ressemblait le son de Satch à cette époque... pour savoir , quoi... la genèse d'un guitar hero, comment ça marche ?

... Et ben le mec il avait déjà sa patte et de beaux riffs ! Certes il avait déjà 25 ans, et Surfing sortirait qq années plus tard, en 86 (non ?), donc on est déjà sur la fin de la "genèse". Pour le reste, la voix, les compos... je vous laisse juge, c'était y'a 40 ans presque.... Perso j'écouterai pas ça en boucle

Album qui sort en juillet... et 5 morveaux deja sur youtube (dans la tracklist de cette page vous trouverez les liens)

http://www.satriani.com/discog(...)ares/

Et qq videos, que je mets dans le prochain post.
Pixel
  • Special Total utilisateur
&index=6
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Pixel a écrit :

Surfing sortirait qq années plus tard, en 86 (non ?)

87, je m’en souviens très bien, j’avais acheté l’album en import ! merci pour les liens !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
oui ils sont solides

Malsmteen disait : un bon groupe, c'est une rythmique et un soliste
le problème avec DreamTheatre par exemple, c'est que tout le monde y est soliste !
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
regiss a écrit :

le problème avec DreamTheatre par exemple, c'est que tout le monde y est soliste !

sauf le bassiste faut prêter l'oreille pour l'entendre !

Pour le joe (sur Not Of This Earth !)
dommage pour le son live sinon

et entouré de la sorte je rajoute
Dimebug
oui, le line up est juste monstrueux... pour le son, c'est du JS et l’enregistrement tel portable n'aide pas.
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
oui, il y a toujours un truc sur le son de ses albums

Strange beautiful Music, le son des guitares est juste nul
On dirait une JS.700 dans un Vantage 15w......

sur Flying, la guitare est ultra aigu, et la batterie ressemble à une programmation Atari

The Extremist est mixé comme un groupe de rock......avec la guitare à sa place pour ne pas déranger le chanteur, sauf qu'ici il n'y en a pas.....de chanteur ;

SuperColossal est un super album, avec un son pas vraiment organique

le meilleur son sur album de Joe, pour moi est sur Crystal Planet
la batterie y sonne très naturelle, et le son de guitare est irréel ;

sur les derniers je trouve le son généralement très agressif, et il n'y joue presque pas....pour ça, il faut le voir en live, mais sur album il est à 20%....
Dimebug
pour Flying, c'est juste les prods de l’époque, surtout qu'a cette période, les albums instrumentaux, c'est la seconde zone coté production. Extremist a voulu prendre ca a revers, avec une prod "de groupe" et perso je trouve ca très réussi. Y'a pas le coté sec/pauvre des vieux albums, c'est bien plus vivant.
Sur ca période avec Peavey, son son est franchement froid...

Le probleme de JS, c'est qu'il fait ce qu'on attend de lui et il est en pilote auto depuis des années. Il a essayer de faire des trucs originaux, mais ca n'a pas plus, alors il se cantonne a ce que les gents aiment et glisse un truc ou 2 par album qui sont plus dans son délire.
DonatRayI
En général , je ne l'écoute pas du tout .... ! Là , c'est une exception, par hasard....et , je trouve cette prestation plutôt bonne....Merci du partage !
atomicpunk
Dimebug a écrit :
pour Flying, c'est juste les prods de l’époque, surtout qu'a cette période, les albums instrumentaux, c'est la seconde zone coté production. Extremist a voulu prendre ca a revers, avec une prod "de groupe" et perso je trouve ca très réussi. Y'a pas le coté sec/pauvre des vieux albums, c'est bien plus vivant.
Sur ca période avec Peavey, son son est franchement froid...

Le probleme de JS, c'est qu'il fait ce qu'on attend de lui et il est en pilote auto depuis des années. Il a essayer de faire des trucs originaux, mais ca n'a pas plus, alors il se cantonne a ce que les gents aiment et glisse un truc ou 2 par album qui sont plus dans son délire.

Oui, dans les trucs originaux, l'album rouge "Joe Satriani" et Engine of Création... J'adore, alors que je trouve les 4 suivants très moyens...
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Nestor666
prochaine tournee a partir d'avril et nouvel album :=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...