Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
il aime beaucoup aussi faire le solo en Mixolydien, ou même tout un morceau comme par exemple Raspbery Jam Delta5 qui est en Si Mixolydien
(Mi majeur sur une rythmique en Si)
JackButler
8O

J'arrive à étudier ce genre de choses chez tous les groupes de Métal ou de Rock qui font des solo intéressants mais j'ai jamais étudié ça chez Satch... Je repère la tonalité mais après pour les modes... Bien que je les connaisse, j'ai du mal à les repérer chez lui ...

En tout cas chapeau !
regiss
oh bin tu sais, chez moi les "repères" sont très visuel
j'ai un peu comme un "gabarit" ên tête que je déplace celon la couleur que je recherche
je ne pense absolument pas en therme de "quarte augmentée" ou "quinte bémol" MDR!!!

bref, j'ai une vision très sommaire des modes, je ne suis absolument pas un scientifique en la matière

et l'écoute de Satriani et d'avoir appris ses truc à la grattes m'ont beaucoup fait avancés, comme beaucoup de guitaristes Satch est une énorme influence.

Je concidère que Satriani a autant contribué qu'Yngwie, Hendrix ou VanHalen à ce que nous sommes et pouvons faire avec une guitare aujourd'hui.
JackButler
D'accord avec toi ! Mais Yngwie peut être pas... Mais c'est un autre débat ça

Allez je retourne bosser Made Of Tears avec la bonne vieille penta ! XD
regiss
JackButler a écrit :
D'accord avec toi ! Mais Yngwie peut être pas... Mais c'est un autre débat ça

hahaha!!!!

heuuuu, Made Of Tears...la version sur le DVD live 2006 est assez mortel!
JackButler
regiss a écrit :

heuuuu, Made Of Tears...la version sur le DVD live 2006 est assez mortel!

Ouais c'est celle que j'apprends, mais seulement le début, le reste du solo n'est pas tablé et j'ai pas l'oreille pour le refaire sans tabs...

Oh monde cruel ! enfin cette version de 2006, c'est 10 min de pur bonheur !
portenawak
Je cherche un BT propre de One Big Rush.... quelqu'un a ça ? Parce que j'ai trouvé une version 'non officielle" avec la ryhtmique qui ressemble plus à un synthé overdosé au chorus, qu'à une gratte.... J'ai regardé sur les scores et les DVD de chez Lick LIbrary, mais je trouve nulle part de version de bonne qualité....même payante, je m'en fout.... quand on veut la qualité de toutes façon, faut payer alors...
En musique comme en religion les intégristes m'emmerdent ! Je suis profondément raciste ! J'ai horreur des cons !
---------------------------
( . ) ( . ) Bonjour Madame !!! J'aime beaucoup ce que vous faites ! J'ai tous vos disques !!!
JackButler
Non pas la moindre idée d'où trouver ça, moi je le fais à la old school en mettant toute la chanson en backing track !

Mais moi je cherche la suite de l'impro magnifique du live de Made Of Tears 2006... Si quelqu'un à ça dans sa bibliothèque... hésitez pas !

Au fait, personne ne sait si Satch vient jouer un peu en concert en France dans les mois à venir ?
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
toutes les infos sur son site internet mec....
Official Laboga Artist
JadedHeart
regiss a écrit :
quelqu'un a déjà essayé la JS 1600?

a vue d'oeil c'est juste une js1200 avec un chevalet fixe donc un modification du sustain mais sinon ca doit pas sonner très différent
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
Avec un corps en acajou.
Bois très différent du tilleul utilisé pour les autres JS

Je crois que Scanlan souvent présent sur le topic Ibanez en a une, il pourrait t'en dire plus.
regiss
non, faut TIRER dessus pour spilter!!

et pour l'autre potard, sans tirer dessus il fonctionne comme un potard de strat quoi, et si tu tire dessus, il fonctionne alors comme par exemple sur une PGM, c'est à dire que quand tu baisse le volume, tu garde les aigus.

la 1600 doit quand même sonner assez differente!
elle doit avoir un plus gros son non!!!
en tout cas, j'aime bien le concept
JackButler
OK bon ben elle est sur ma liste des guitares à acquérir d'ici 5 bonnes années !

le concept est assez sympa en effet !
regiss
JackButler a écrit :
OK bon ben elle est sur ma liste des guitares à acquérir d'ici 5 bonnes années !

le concept est assez sympa en effet !

ouais hein!
ça, c'est d'la gratte pratique qui sonnera dans n'importe quoi

et puis si tu veux apprendre un lick de Vaughan en Mib ou aut' chose, pareil, c'est vite fait

et puis le corps en acajou.....moi j'ai une RG 3120 de 2003 avec le corp en acajou, j'peu vous dire qu'elle sonne autrement que ma RG 550 en tilleul

et sinon, à force de parler de "Made of Tears"....bin j'l'ai apprise aussi!!!
j'vais l'envoyé sur YouTube!

En ce moment sur groupes / artistes pros...