John Lennon, Eric Clapton, Keith Richards et Mitch Mitchell

Doc Loco
... jouant ensemble, ça paraît un rêve et pourtant, ça s'est réalisé en une occasion, le mythique "Rock 'n roll circus" des Stones (196, sorti en DVD d'ailleurs.

J'en avais déjà parlé mais à l'occasion de l'anniversaire de Lennon, voici la vidéo, introduite par deux "ennemis" célèbres .Guitare et chant: John Lennon, guitare solo: Eric Clapton, batterie: Mitch Mitchell, basse: Keith Richards ... Ladies & gentlement, The Dirty Mac vous interprètent "Yer blues" .

http://video.google.com/videop(...)pton/
Ericaster
Un des passages les plus intéressants du dvd en plus (de tête il y a même une alternate take en bonus...) ! Je l'ai vu il y a peu chez un ami, et j'ai mis un temps fou à me rendre compte que c'était Mitch Mitchell aux fûts !

Bref, pour faire echo à des discussions du Doc sur topic qui a déchaîné bien des passions, preuve est faite sur ce Yer Blues que Lennon pouvait envoyer de façon très mordante (surtout avec un Clapton hilare derrière)!

Ce dvd est vraiment intéressant, jusqu'aux interviews (celle de Pete Townsend vaut son pesant de cacahuètes !). J'ai même été très surpris d'y retrouver Taj Mahal, je ne pensais pas qu'il avait eu un écho si large auprès des groupes de l'époque.
"My baby wants to rock'n'roll..."
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Tiens le rock'n'roll circus, ben je l'ai et ouais c'est vraiment pas mal, j'aime bien sur les dirty mac, quelle groupe quand meme, il a de la gueule, mais bon je n'oublie pas aussi les stones quand meme avec malheuresement un Brian Jones vraiment en bout de course, quelle tristesse....

Donc franchement sur Yer Blues, arf franchement je dois dire que je préfère cette version a celle du White album, ben oui John Lennon et Eric Clapton réunis ca le fait bien, non c'est un euphémisme.
tomg
  • Publié par
    tomg
    le
Si il me semble aussi...

J'ai deja vu cette vidéo, mais malheureusement effacée...
Je cherche à la retrouvée justement lol
Performance vraiment excellente, ils étaient tous en grande forme !
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
gnk a écrit :
il n'y a pas comme un problème avec le lien ?

http://video.google.com/videop(...)pton/

j'ai essayé avec deux navigateurs marche pas non plus, bon je sais j'ai le dvd mais bon pour les autres quand meme.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
marche pas non plu chez moi !

une page google s'ouvre et c'est tout !
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
hi hi j'ai acheté le dvd il y a quelques semaines, c'est Enorme! :C1:
La qualité des images et du son est plus que correcte, même franchement bonne pour l'époque... J'adore l'introduction du Dirty Mac par Lennon et Jagger
Un vrai bonheur ce dvd ...
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
cdmat76 a écrit :
J'adore l'introduction du Dirty Mac par Lennon et Jagger

ah ce fameux plat de pâtes, à vendre sur ebay d'ailleurs non je rigole

je crois qu'il faut souligner le jeu de scène de Jagger surtout sur Sympathy for the Devil
Doc Loco
scagli a écrit :
cdmat76 a écrit :

je crois qu'il faut souligner le jeu de scène de Jagger surtout sur Sympathy for the Devil

C'est clair que l'expression "bête de scène" a dû être créée pour lui. Mais quelle maigreur .
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :
cdmat76 a écrit :

C'est clair que l'expression "bête de scène" a dû être créée pour lui. Mais quelle maigreur .

arf quelle maigreur quelle maigreur non Doc ne regrette pas tes 20 ans

mais c'est vraiment surprenant cette intensité et puis bon comme je l'est dit Brian Jones en mode déchéance...
Doc Loco
scagli a écrit :
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :
cdmat76 a écrit :

arf quelle maigreur quelle maigreur non Doc ne regrette pas tes 20 ans

mais c'est vraiment surprenant cette intensité et puis bon comme je l'est dit Brian Jones en mode déchéance...

Groumf ...

C'est vrai que c'est frappant : on voit bien qu'ils ne marchent pas à l'eau claire, mais le contraste entre Jagger en superforme et Jones au bord du gouffre est frappant - avec au milieu de celà un Keith classe et concentré sur sa musique (beaucoup moins showman que par après), un Bill égal à lui-même (un jeu de scène résumé à deux battements de cil par morceau ) et l'innefable Charlie.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Doc Loco a écrit :
Groumf ...

C'est vrai que c'est frappant : on voit bien qu'ils ne marchent pas à l'eau claire, mais le contraste entre Jagger en superforme et Jones au bord du gouffre est frappant - avec au milieu de celà un Keith classe et concentré sur sa musique (beaucoup moins showman que par après), un Bill égal à lui-même (un jeu de scène résumé à deux battements de cil par morceau ) et l'innefable Charlie.

désolé Doc

oui Ketih est vraiment bien concentré mais bon aussi il est seul à la guitare ceci explique cela meme si il est vrai qu'à cet époque il y avait que Mick qui bougeait. J'aime beaucoup ton résumé du jeu de Bill ca me fait penser j'ai vu récemment une vidéo des Who au Ed Sullivan show je crois bien et John Entwistle était aussi très expressif comme quoi quand on demandait à Bill : "A quoi penser un bassiste anglais sur scène?" "A rien" résume bien Et bien sur Charlie, dont la guérison est une sacrée bonne nouvelle quand meme, est un métronome, vous remarquerez qu'il est plus expressif que maintenant il cligne des yeux sur le dvd incroyable
Ptit john
Je l'ai cette vidéo, elle est excellente !

En ce moment sur groupes / artistes pros...