Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
rolio414
stevie voodoo a écrit :

si tu vx acheter son model signe achete plutot celui de srv ..c'est a tres peu de chose le meme et pour le srv est mieu fini...

--> je parle du modele sunburst pas des 2 qui ont des bandes sur le corps de la guitare qui d'ailleurs st horrribles je trouve



Merci mais il me semble que les micros sont bien différents le son de notre amis john est réellement typé et j'aime beaucoup mais c'est vrai que la SRV et sa signature son très ressemblantes.
stevie voodoo
le son de mayer , il est la:



Si ca vient a etre censure..tu as juste a tapé "amp demo" ds youtube et c'est la 1ere video!
ashitaka
Oui tu peux voir la vidéo sur son blog, effectivement souvent mis à jour.

J'ai essayé la SRV une fois, elle m'a semblé assez difficile à jouer à cause des frets.

a+
stevie voodoo
dificil a cause des frettes? elles sont grosses donc plus facil ....que les vintages
MrClean
ashitaka a écrit :
Oui tu peux voir la vidéo sur son blog, effectivement souvent mis à jour.

J'ai essayé la SRV une fois, elle m'a semblé assez difficile à jouer à cause des frets.

a+


Je pense pas à cause des frettes,mais plutot à la taille du manche.........tout le monde n'est pas à l'aise sur un gros manche!!!
stevie voodoo
deja il utilise a fond la position intermediaire grave ...et au niveau de l'ampli habituellement c'est du son clair fender apres sur cette vid je vois pas trop ce que c'est...

mais il n'utilise pas que du fender..
ashitaka
hooooo hehe... il a utiliser des fender dans le temps, ainsi que des victoria.... mais depuis un bon moment, il est uniquement sur du TWO-ROCK : c'est l'ampli que vous voyez/entendez sur la vidéo....
didithegrave
Exact , c'est du Two-Rock la plupart du temps , bien qu'il réintègre de temps en temps un Vibroking Fender, il l'avait enlevé un bon moment , mais sur quelques vidéos récentes il y est.
En ce qui concerne sa strat' signature , elle est bien différente de la SRV en fait , dans l'esprit c'est la même chose étant donné que SRV et lui ne font pas de Metal , donc ça reste des guitares typées blues. En tout cas la sienne est plus creusée dans les med et à un son beaucoup plus plein dans les basses.

Miracle de la polyvalence, j'ai reussi à avoir le meme son sur ma gratte, en splittant le micro aigu en simple et mettant le tout en position intermediaire le volume du même micro aigu à 7 environ et l'autre à fond.
Et la c'est la recette magique , à condition de savoir un peu jouer.
Avis au possesseur de Lag Roxane.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Nestor666
il a l'air carrement excellent ce mec je vais tache d'ecoute ces albums, ca a l'air d'"etre du tout bon...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
il a l'air carrement excellent ce mec je vais tache d'ecoute ces albums, ca a l'air d'"etre du tout bon...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
doublon dsl
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ashitaka
+1 pour la roxanne.

Concernant sa strat signature... benh en fait, il a trop plein de guitares... alors c'est pas vraiment avec sa signature que vous aurez forcément son son... en plus, sa signature que lui utilise, c'est une custom.. alors ca sera pas la signature série...

par contre, sur ses conseils, j'ai acheté une marshall bluesbreaker (la 1ere, noire). elle est superbe. j'arrive "facilement" (selon mes oreilles et mon jeu) a avoir un son similaire au sien.

a+
stevie voodoo
selon pour avoir un son proche du sien:

Une bonne strat avec des micros qui gere une bonne position intermediaire dans les graves, un bon son clair (limite crunchy..a peine) genre fender lampes..et pour les lead une OD genre ts808,maxon etc...

Et gerer aussi tous les renversement d'accords qu'il utilise, et son toucher assez particulier..

En ce moment sur groupes / artistes pros...