John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
jimi quid a écrit :
yuni/chaos a écrit :
que pensez vous de ses 2 gratteux qui l'accompagnent sur scène? Je trouve le vieux très bon et polyvalent (bottleneck, ptits effets sympas)


salut à tous, je viens de tomber sur ce post !

je suis un grand fan de John Mayer depuis 3 ans déjà

c'est clair qu'il mériterait d'être connu en france, il tiens la route !!!
pour ses guitaristes, le "vieux" n'est autre que Robbie McIntosh guitariste anglais qui jouait entre autre dans les "pretenders" dans les année 80, avec McCartney (studio et scène) de 89 à 97 ?
bref c'est une sacrée pointure,
le deuxième n'est pas mauvais non plus !!!

et un artiste classé "POP" par ses détracteurs avec un groupe à 3 guitares ne peut qu'être sympa non ???


Ceci etant il fait dla pop le jeune Mayer a part son dernier album live "trio" et qq reprises d'hendrix en live..c'est bien de la pop..mais on peut pas lui enlever le fait qu'il a une gross influence blues

Je suis fan!
Salut à tous.

Alors voilà, moi je suis fan depuis la première minute où j'ai entendu JM. (C'est grâce à ma copine qui est anglaise.)

Je dois dire que j'ai été bluffé par son jeu très varié et aux nombreuses influences. C'est évident qu'il est un amateur de blues, mais ce que j'apprécie, c'est que chacun de ses albums ne peuvent être considérés comme des albums blues. C'est tantôt Pop, Rock, Blues, Country.

Mais le must c'est d'aller le voir en live...là on en prend plein les oreilles. On est allé le voir à Londres en octobre dernier et ça restera un moment très fort pour moi. (Pourtant j'en ai vu des guitaristes!!)

Si l'un d'entre vous entreprend un voyage aux USA je ne saurai trop l'encourager a aller le voir.

Apparement Ses têtes d'ampli 'Two Rocks' sortent un son qui se rapprochent très près d'un Fender mais légèrement comprésse à la base, ce qui donne ce grain de son très particulier quelque soit la guitare qu'il utilise.

Les chansons que je préfère sont :
Gravity et In Repair.
  • #92
  • Publié par
    rob90
    le 14 Jul 07, 00:02
Je voulais savoir laquelle de ses guitare il utilise sur cette video ?
&mode=related&search=

Cest sa fender noir abimée mais je ne connais pas son nom....
Peut t'on m'eclairer...
Il est que John mayer nest pas mauvais du tt... jadore bkp
didithegrave
rob90 a écrit :
Je voulais savoir laquelle de ses guitare il utilise sur cette video ?
&mode=related&search=

Cest sa fender noir abimée mais je ne connais pas son nom....
Peut t'on m'eclairer...
Il est que John mayer nest pas mauvais du tt... jadore bkp


C'est une strat Rory Gallagher custom ou relic, je connais pas vraiment la dénomination de ce modèle...

Ou peut être même que monsieur s'est payé la strat de Rory himself (ça sert d'être millionaire)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
  • #94
  • Publié par
    rob90
    le 14 Jul 07, 00:12
j'esperais que la reponse ne serait pas ca...cest un modele super cheeerrrrr.... en plus sur la liste de son Matos, javais aps vu ce modele alr javais un peu espoirrrr... Cest quoi le son particulier de cette gratte ?
bouly
  • #96
  • Publié par
    bouly
    le 14 Jul 07, 00:43
ben c'est une relic sérieusement inspiré de la Rory
  • #97
  • Publié par
    rob90
    le 14 Jul 07, 01:00
en tout cas celle ci il l'utilise tres souvent....
et joue pas souvent avec sa signature....
  • #98
  • Publié par
    rob90
    le 14 Jul 07, 14:03
bon alors il ne s'agit pas dune rory ???
en meme temps jai une question, jai une Gibson reissue.... elle se dessacorde tt le temps !!! ce nest pas normal, dois je resserer les clés ou je ne sais pas ???
didithegrave
Autant pour moi j'ai toujours cru que c'était une Rory...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
rob90 a écrit :
bon alors il ne s'agit pas dune rory ???
en meme temps jai une question, jai une Gibson reissue.... elle se dessacorde tt le temps !!! ce nest pas normal, dois je resserer les clés ou je ne sais pas ???


Luthier !!
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jmtafam
John Mayer, c'est le top pour serrer. Gravity m'évoquera toujours des souvenirs....particuliers...
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Tu m'etonneeeee.......
le top celle la niveau romantisme lol
Invité
Je te souhaite un bon concert! Je t'envie! depuis le temps que je le l'écoute et le vois sur le net, faudrait que je finisse par me bouger pour aller le voir en live..
Très grand artiste incroyablement mûr musicalement et qui n'a pas la grosse tete.. j'adore!

En ce moment sur groupes / artistes pros...