John Sykes

Rappel du dernier message de la page précédente :
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Je m'écoute de temps en temps Blue Murder, il y a vraiment des bons morceaux.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
je suis fan de Sykes depuis 1984.... !!!
Je sais bien que tous les goûts sont dans la nature, mais quand je lis que certains trouvent que ce n'était pas un bon guitariste dans Lizzy, je suis sur le point de m'étrangler.
Au delà de son look de guitar-hero (je peux comprendre les fantasmes féminins lol ), c'est surtout un mec bourré d'idées.
Sa technique est assez classique, il joue ou jouait bcp les pentatoniques, avec bcp de feeling, sans renier les 'runs' assez rapides non plus.
Quand on écoute ses albums solos, ne vous arrêtez pas à Blue Murder, on découvre des influences qui vont très loin de ce à quoi on est habitué (Beatles, etc)
Enfin, pour les incrédules, demeandez-vous simplement pourquoi des gens comme Vai, Satriani, voire Godin en France, le site parmi les excellents guitaristes de hard rock....

Quant à son chant, très bluesy, on pourra lui reprocher d'être un peu trop influencé par celui de Lynnot, tout comme celui de Steve STevens ( autre très grand guitariste largement sous côté ) est influencé par Billy Idol.
Comme dans LIzzy, il aime beaucoup les ballades sirupeuses (parfois un peu gnian gniantes.. ) , mais avec toujours un solo qui vaut le détour au milieur.
Enfin, on reconnait son son entre mille.
Sur les morceaux bluesy, il peut y avoir un rapport avec un Gary Moore, mais, (là c'est une opinion peresonnelle ) il y a bien davantage d'idées, et de trouvailles.
Pour ceux qui cherchent à connaître davantage, je conseille son album live : Bad Boy live
bien sûr le live 83 de Lizzy (culte ! )
dans le genre plus calme (voire parfois très calme....), son album Loveland contient quelques superbes solos.
Et enfin, pour ceux qui aiment quand ça envoie plus, il y a l'incroyable Nuclear Cowboy, avec des morceaux d'une puissance incroyable, qui préfigurent bien des choses qui sont sorties après...
Je reviens pas sur le Whitesnake 1987, of course !

Donc, bon, vraiment pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un très grand guitariste qui mérite 100 fois qu'on l'écoute vraiment même s'il n'est pas si connu que ça en France.

Bon riffs à toutes et à tous,

Metal is the law !...or at least, it should have been..
MIA WALLACE
tss...tssss.tsssss....

faut pas oublier :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...