Katie Melua

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bolanboogie a écrit :

merci Doc, You Are The Road Crew toi aussi?

Ace Of Spades et No Sleep 'Til Hammersmith sont quasiment les seuls albums qui me donnent envie de dire qu'il y a eu du bon rock entre 77 et 90 (bon d'accord avec Jazz de Queen)...

No sleep, j'ai toujours mon vinyl acheté à l'époque - l'avantage des vieux LP live, c'est que grâce au bruit du public on s'en fiche qu'ils grattent un peu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kossuth
Elle est super charmante !!! Comment est-ce que vous en êtes arrivé à parler de Lemmy Kilminster (que j'apprécie c'est pas le problème) sur un topic consacré à un de mes idéaux féminins ! Non mais franchement, elle a tout cette Katie, même musicalement ca le fait carrément. Un peu inégal c'est vrai mais il y a quand même des très belles chansons (Spider's Web, Belfast, Piece by piece) pleines d'émotions, et des groove jazzy très sympas (Shy Boy, Crawing up a Hill) puis des trucs kitschs avec des avalanches de cordes m'enfin on peut pas être parfait.

Je l'avais vue à Taratata il y a déjà un petit temps et c'était franchement une bonne surprise par rapport à son physique, ca aurait pu être bien pire...
Elle se la jouerait plus jazz (quelques swings bien réactualisés genre Shy boy), ca déchirerait avec sa voix douce et suave. En tous cas, ca fait longtemps qu'on avait plus vu une chanteuse easy listening pas trop cliché US, talentueuse (rare dans le créneau faut dire) et carrément super mignonne (et pas vulgaire )... Moi je marche !
Jizzlobber
Lemmy il est bien branché sur les jolies nénettes, donc il y a bien un rapport. Néanmoins il fréquente plutot des strip-teaseuses.
Katie Melua est une très belle fille et surtout une très bonne chanteuse.
J'écoute surtout du metal mais j'essaie d'être le plus éclectique possible.

Pour les fans de metal, voici le site ou je chronique: www.u-zine.net
fredericc
Katie Melua touche énormement de personnes écoutant à la base du metal ou du rock. Je connait beaucoup de "rocker/metaleux" écouter en boucle son album...8O

C'est une personne extrement mure pour son age, par exemple, elle a entreprit que tout les bénéfices de son single "Spider's web" soit reversé à l'association "save a children" dont elle est ambassadrice...

En attendant une tournée en France...on patiente...

fredericc
qui a aussi craqué...!
bourmix
Je déterre pour dire tout le bien que je pense de Katie,
comment ne pas craquer devant le personnage ??
Bon j'avoue, je suis total amoureux

Musicalement elle me scotche elle passe du jazz au blues taquine la pop sur qu'elle a une belle palette et en plus elle joue et signe certains textes : bravo miss !!

J'ai appris qu'elle était la gonze à avoir vendue le plus de cd en europe ! et tout ça sans une promo d'enfer, sa sincérité et sa gentillesse semblent avoir fait mouche.
Les ricains n'ont qu'à se garder les ultra vulgaires Britney et Aguilera and co.

J'avoue une preference à son 1 er album et pour l'histoire j'avais téléchargé son 1er album pour voir, et convaincu, je suis allé acheter son album illico très heureux de lui filer mes thunes.
bise Katie si tu passes sur le site
Guitare ADDICT !
fredericc
bourmix a écrit :
... et pour l'histoire j'avais téléchargé son 1er album pour voir, et convaincu, je suis allé acheter son album illico très heureux de lui filer mes thunes.
...

J'avais fait pareil après son passage chez ardisson et je l'ai aussitôt acheté.
sinon, fin 2007(il me semble), c'est un 3ème album qui sort
bourmix
Ca fait plaisir de voir que tt le monde ne verse pas dans le piratage sauvage !

Oui je l'ai vu aussi chez Ardisson les vieux lubriques étaient sur le pied de guerre pour récupérer une histoire salace et Katie leur sort qu'elle file ses ronds à des assos pour les enfants, elle chante acapella, et revient sur son titre "Pinguins & cats" clin d'oeil à "Ebony & Ivory" si mes souvenirs sont bons.
Y'a du sens chez cette fille et à chaque passage tv ont remarque combien elle est polie et bien élevée.
Ah Katie........
Guitare ADDICT !
fredericc
bourmix a écrit :
...
Bon j'avoue, je suis total amoureux ...

En effet

heu...moi aussi je crois...
super_mario
fredericc a écrit :
sinon, fin 2007(il me semble), c'est un 3ème album qui sort

il est sorti le mois dernier, quelqu'un l'a écouté?
paraît qu'il est plus folk que les précédent, en tout cas le single est vachement bien
ça sera surement mon prochain achat!
Kossuth
Ouais moi je l'ai écouté ! Bon album dans l'ensemble, mais il manque un truc, c'est un peu ... chiant mais faudrait que je le réécoute parce que c'est de mieux en mieux à chaque fois. Pour l'écouter -> Deezer.com
fredericc
Oui j'ai son album
Je le trouve très bien ! même si je considère le précédent comme le meilleur.
En effet, il est plus folk que le 2ème et il faut l'écouter plusieurs fois.

mais n'empêche, je suis toujours sous le charme...

Ah katie...
super_mario
fredericc a écrit :

mais n'empêche, je suis toujours sous le charme...

Ah katie...

qu'est ce qu'elle est belle cette fille n'empeche!!!

bref, si l'album est plus folk ça va me plaire, en plus je me réecoute son 2ème en ce moment
webswordmaster
Citation:
(sa reprise de Too Much Love Will Kill You au concert 46664 en Afrique du Sud avec Brian May et Roger Taylor est à pleurer tellement c'est beau! Le morceau en lui meme a la base chanté par Freddie, et Brian. Mais aussi l'interprétation sensible de Katie, qu'on sent très ému...

entre le chant façon chèvre , les fausses notes et l'absence de puissance vocale , j'appelle ca plutot un massacre.

la version chantée par Brian pour le concert en hommage a Freddie là oui c'était a chialer.

Là elle doit être impressionnée ce qui explique en partie cet echec total selon moi ...
Honnetement je veux bien que tu sois fan mais quand même là c'est vraiment à chier je suis désolé moi ca m'avait vraiment fait mal aux oreilles (et au coeur car ca fait penser a Freddie , sa voix , son emotion et sa puissance...)

a aprt ça j'ai regardé un bout de son concert chez une amie ( dans une base aéronautique ou spatiale ?), je m'étais fais chier mais elle chantait beaucoup mieux
super_mario
bon c'est sur que la version originale est meilleure, mais moi j'aime bien

En ce moment sur groupes / artistes pros...