Bolanboogie a écrit :
Doc Loco a écrit :
c'est Chris Spedding aux guitares! Un gage de qualité, Mossieur Spedding ne se commet pas avec la première grognasse venue!
Et Mylène Farmer c'est pas une grognasse peut être? Certes ce n'est pas la première...
Spedding se commet en ce moment même avec le nullissime Robert Gordon (qui à lui seul a crée le néo-éthylo-rockabilly), et Albert Lee joue bien sur des albums d'Eddy Mitchell...
D'accord que c'est un super guitariste, après pour l'intégrité de ce genre de musiciens et la signification de leur présence sur un disque quant à la qualité de ce dernier tu repasseras.
Bon à part ça, sympathique album, soporifique, un joli minois, une voix chouette mais pas non plus inoubliable, un son tantôt subtil tantôt total-soupe avec overdose de cordes (un pedal steel ou un rhodes à la place...), un songwriting assez inégal.
Je préfère Norah (ses derniers albums, justement pour les différences que tu as citées, moins pop, et puis une fille qui chante du Parsons en duo avec Keith Richards, qu'est-ce que tu veux doc, pour moi c'est imparable).
Même si je ne suis pas d'accord avec toi sur tout, dès que tu argumentes ça passe tout de suite mieux. C'est vrai que Spedding se commet avec Robert Gordon ... mais Link Wray l'avait déjà fait il y'a 25 ans, ce n'est donc pas si honteux que ça
.
Par contre, Mylène Farmer, j'ignorais
?: - là, c'est un coup à écorner une réputation
. Mais bon, il reste mon guitariste mercenaire/requin favori quand même (en fait, quasiment le seul dans cette catégorie que j'admire vraiment)
Pour ce qui est de Katie/Norah, comme je l'ai dit, contrairement aux arguments publicitaires, je trouve que ce sont deux univers fort différents et je n'ai donc pas envie de jouer le jeu de la comparaison. Dans les deux cas cependant, il s'agit certes d'easy listening, mais d'un niveau qu'on avait plus rencontré depuis très longtemps je trouve, raison pour laquelle je me réjouis de leur succès à toutes deux.
A part ça, je suis d'accord avec yoi, Katie melua n'a certainement pas encore atteint la pleine maturité en matière de composition (22 ans
) mais elle promet énormément. Et puis, ça ne s'explique pas, sa voix et ses mélodies me touche plus que je ne l'aurais cru. Ca, je ne cherche pas à l'expliquer, je constate et j'apprécie
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"