Keane

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 29 Sep 2005, 12:02
c'est sympathique on va dire mais c'est pas transcendant, j'ai eut des échos des concerts, ben c'est pas non plus top en gros c'est à écouter chez soi.
  • Publié par
    Bipper
    le
scagli a écrit :
c'est sympathique on va dire mais c'est pas transcendant, j'ai eut des échos des concerts, ben c'est pas non plus top en gros c'est à écouter chez soi.

et la je suis censé de trucider avec un poste assascin qui frolerait le ban ....

je plaisante et je susi meme d'accord avec toi.

sur scene leur son parait un peu vide trop depouiller et donc moins profond.

c'est un peu domage mais c'est un jeune groupe et esperons que ca viendra avec le temps...
- ex Bannis repentie -
boire ou choisir, il faut conduire !
Holydrag
Bah faut dire ils prétendent ne pas mettre de gratte dans leur compo mais y'a quand même une basse donc vu que sur scene y'a pas de bassiste bah la section rythmique est tout de suite plus vide...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
lolkiller
Il est clair qu'avec seulement une batterie et un clavier en live, ça sonne un peu vide. Au bout de 2 morceaux, ça devient lassant.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lolkiller a écrit :
Il est clair qu'avec seulement une batterie et un clavier en live, ça sonne un peu vide. Au bout de 2 morceaux, ça devient lassant.

Sur album aussi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bloodsugah
Dans le premier clip il me semble me souvenir d'un bassiste....
Yen a pas sur scène?

Sinon le premier titre, il y a avait une mélodie plutôt jolie mais qui souffre beaucoup du mattraquage radio.... le joli devient aggacant.
Skelter
bloodsugah a écrit :

Sinon le premier titre, il y a avait une mélodie plutôt jolie mais qui souffre beaucoup du mattraquage radio.... le joli devient aggacant.

Bah c'est surtout que sur le CD le 1er titre ressemble au 2ème qui ressemble au 3ème qui ressemble au 4ème...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Bin moi aussi je trouve sa un pau molasson .. masi ya pas que Pantera dans la vis non ???
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Ceci dit la formation c'estplutot pas mal je trouve .. même si je pense qu'il pourraient mieux l'exploiter ......
véla that's all folks
A million flies can't be wrong.
acoustic fire
moi je trouves simpa comme groupe. Somewhere only we know m'a beaucoup plus la premiere fois que je l'ai écouté.
C'est vrai que l'album est assez inégal mais bon c'est quand même pour moi un des meilleurs albums de ces 2 dernieres années.
Bien mais pas encore très bien pour moi.
Soso®
  • Publié par
    Soso®
    le
Hiwatt a écrit :
Extrêment soulant, lyrisme chialard, calibré pour piquer la place de Coldplay.

Moi je pense qu'on est d'accord
La voix de ce mec est vraiment inaudible, j'ai l'impression que c'est mon p'tit cousin qui entrain de pleurer/râler lorsqu'il chante.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
  • Publié par
    Bipper
    le
sofiane @ ESP a écrit :
Hiwatt a écrit :
Extrêment soulant, lyrisme chialard, calibré pour piquer la place de Coldplay.

Moi je pense qu'on est d'accord
La voix de ce mec est vraiment inaudible, j'ai l'impression que c'est mon p'tit cousin qui entrain de pleurer/râler lorsqu'il chante.

qui sait ton petit cousin a peut-etre un don !
- ex Bannis repentie -
boire ou choisir, il faut conduire !
acoustic fire
Ben écoute sofiane , si t'a des chansons de toi avec une voix inaudible comme ca je veux bien écouter
Grand Schtroumpf
J'aime pas dut tout, mais j'ai vu un live où le pianiste se donnait vraiment.
Donc ils aiment ce qu'ils font c'est le principal, perso ça me barbe
Mazerius
Keane = génialissime.
Je suis guitariste pourtant, alors pourquoi j'adore Keane ?

Réponse: La mélodie et l'harmonie ! Leur jeu est hyper simple. pour la musique, quelques petits riffs joués sur un piano et c'est tout. Et la voix du chanteur, franchement, vous en connaissez beaucoup des mecs qui peuvent pousser la note comme ça sans prendre une voix de fausset ?
Et puis, pas de gratte, c'est vite dit : le pianiste a quand même enregistré les lignes de basse.
Par contre, en live c'est vrai, que la basse ça manque quand même.

Pourquoi les guitaristes n'aiment pas Keane ?
Parce qu'il n'y a pas de solos d'enfer ? ben, non, je le répète un jeu simple mélodique qui accroche l'oreille (dans le bon sens du terme) et pas un fouilli de taping et autres cocottes. Et puis c'est de la pop, et la pop c'est simple. M'enfin bon, c'est quand même pas du easy-listening.

Franchement, les gars, je préfère de loin un pianiste qui pose quatre notes sur le temps, qu'un gratteux qui en fait 50 dans la même mesure et pas une seule dans le tempo.

Ca me rappelle les «débuts» de Radiohead, franchement combien d'entre vous les connaissaient et les apréciaient avant que «Creep» ne soit numéro 1 aux States, et combien après ???

Cherchez un peu les accords des chansons de Keane sur le net, ou même les transcriptions en tablature des parties piano. Si vous le pouvez, chantez par dessus, fermez les yeux, et ça le fait !

Une question de goût ça ne se discute pas de toute manière, si on n'aime on n'aime pas, mais au moins essayons de donner sa chance au «produit» comme on dit (malheureusement) avant de le descendre sous prétexte qu'il n'y a pas de gratte et que c'est simple...

Un fan de hardrock ne peut pas apprécier de la pop, ça a l'air de se résumer à ça, non ?
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.

En ce moment sur groupes / artistes pros...