Knopfler et Santana

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
beatnik queen a écrit :
maalox a écrit :
surtout sue ces nouveaux albums......

oui. blergh quoi!

sinon, oui, il est peut-être surestimé en tant que guitariste (et oui surtout sur ces 2 derniers) mais en tant que musicien/compositeur/... waouh!

sinon, personne n'a conseillé FEstival ou Amigos... c'est vraiment de très bons albums...

Je doute que Santana soit le compositeur de la majorité des morceaux de ses albums, beaucoup de covers plutôt.
Invité
Pour ma part, pas de doute : les albums solos de Knopfler sont magistraux. Moins tape a l'oeil qu'avec Dire Straits. mais extremement murs. Son jeu fait fondre n'importe quel enceinte. Certaines phrases guitaristiques de Golden Heart sont ensorcelantes.
Geordie boy
PATRICK LARBIER a écrit :
Pour ma part, pas de doute : les albums solos de Knopfler sont magistraux. Moins tape a l'oeil qu'avec Dire Straits. mais extremement murs. Son jeu fait fondre n'importe quel enceinte. Certaines phrases guitaristiques de Golden Heart sont ensorcelantes.

Oui un jeu plus serein et moins tape à l'oeil, plus mature ? Oui en quelque sorte. A l'inverse aussi totalement de la démo d'un Vai (aïe ça y est je recommence avec Vaï, --mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? Je suis donc malade ?)
En fait Knopfler fait de la musique pas de la guitare !
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Petite anecdote sur Vai, vu que Geordie Boy n'arrive pas a s'en remettre!

Coverdale l'a embauché au sein de Whitesnake apres avoir vu le film "Crossroads" ou Vai avait un jeu Bluesy et tres fin.
Il a été tres decu de son jeu pendant tout le long de l'album (dans le sens decontenancé) et n'a vraiment pas du tout ete content du résultat!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Geordie boy
ori a écrit :
Petite anecdote sur Vai, vu que Geordie Boy n'arrive pas a s'en remettre!