Knopfler et Santana

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
beatnik queen a écrit :
maalox a écrit :
surtout sue ces nouveaux albums......

oui. blergh quoi!

sinon, oui, il est peut-être surestimé en tant que guitariste (et oui surtout sur ces 2 derniers) mais en tant que musicien/compositeur/... waouh!

sinon, personne n'a conseillé FEstival ou Amigos... c'est vraiment de très bons albums...

Je doute que Santana soit le compositeur de la majorité des morceaux de ses albums, beaucoup de covers plutôt.
Invité
Pour ma part, pas de doute : les albums solos de Knopfler sont magistraux. Moins tape a l'oeil qu'avec Dire Straits. mais extremement murs. Son jeu fait fondre n'importe quel enceinte. Certaines phrases guitaristiques de Golden Heart sont ensorcelantes.
Geordie boy
PATRICK LARBIER a écrit :
Pour ma part, pas de doute : les albums solos de Knopfler sont magistraux. Moins tape a l'oeil qu'avec Dire Straits. mais extremement murs. Son jeu fait fondre n'importe quel enceinte. Certaines phrases guitaristiques de Golden Heart sont ensorcelantes.

Oui un jeu plus serein et moins tape à l'oeil, plus mature ? Oui en quelque sorte. A l'inverse aussi totalement de la démo d'un Vai (aïe ça y est je recommence avec Vaï, --mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? Je suis donc malade ?)
En fait Knopfler fait de la musique pas de la guitare !
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Petite anecdote sur Vai, vu que Geordie Boy n'arrive pas a s'en remettre!

Coverdale l'a embauché au sein de Whitesnake apres avoir vu le film "Crossroads" ou Vai avait un jeu Bluesy et tres fin.
Il a été tres decu de son jeu pendant tout le long de l'album (dans le sens decontenancé) et n'a vraiment pas du tout ete content du résultat!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Geordie boy
ori a écrit :
Petite anecdote sur Vai, vu que Geordie Boy n'arrive pas a s'en remettre!

Coverdale l'a embauché au sein de Whitesnake apres avoir vu le film "Crossroads" ou Vai avait un jeu Bluesy et tres fin.
Il a été tres decu de son jeu pendant tout le long de l'album (dans le sens decontenancé) et n'a vraiment pas du tout ete content du résultat!

Merci de ta contribution mais je crois que je ne serai jamais guéri de cette steve vaiïte aiguë !
reminouz
a mon avis Knopfler : 2 premier album
toutes la fouge de mark avec un son blues

Des compos extraordinaires
reminouz
J'ai un live de dire strait a Rockpalast de 1979 je crois (introuvable hors internet)
reelement mon prefere
Hey Baboon

Exactement, j'étais vraiment surpris dans le bon sens en entendant cette album, il y a le côté relax de dire straits mais aussi un côté un peu plus riche et mélancolique, bref un excellent album que je conseille.
Sinon le brothers in arms pour dire straits (tous vont en fait).
Et pour Santana mon préféré est le abraxas.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
moi mon album préféré de mark knopfler reste sailing to philadelphia, avec speedway at nazareth et son solo a partir de 2'59, un grand moment
Geordie boy
voxman a écrit :
moi mon album préféré de mark knopfler reste sailing to philadelphia, avec speedway at nazareth et son solo a partir de 2'59, un grand moment

Absolumment d'accord avec toi ! Spn meilleur album à ce jour, mais les autres sont très bons aussi
marcaut
  • Vintage Total utilisateur

Tape à l'oeil Dire Straits ? Il ne faut pas s'arrêter à Money for Nothing et walk of life. A mon avis Dire Straits est un des groupes qui a su garder une belle personnalité et ce n'est pas du tape à l'oeil du tout. Mark Knopfler faisait une musique différente à cette époque. Ce qui ne lui plaisait pas, c'était l'ampleur des concerts, l'image légendaire que le public se faisait parfois de lui et son groupe. Toute cette démesure, il n'aimait pas ça. Mais quand on écoute des morceaux comme "telegraph road", "Love over Gold", "private investigation", "on every street" et bien d'autres, on ne peut pas dire que ce soit du tape à l'oeil. Il y avait une grande maturité dans ce que faisait Knopfler à l'epoque. Une maturité différente. Il a évolué, il a changé. Ce qu'il fait maintenant est différent. Je ne pense pas qu'on puisse comparer avec Dire Straits...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
maalox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maalox
    le
beatnik queen a écrit :
maalox a écrit :
surtout sue ces nouveaux albums......

oui. blergh quoi!

sinon, oui, il est peut-être surestimé en tant que guitariste (et oui surtout sur ces 2 derniers) mais en tant que musicien/compositeur/... waouh!

sinon, personne n'a conseillé FEstival ou Amigos... c'est vraiment de très bons albums...

D'accord avec toi.
ERRE HUMANUM EST
Guitariste cherche groupe sur Amiens...
maalox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maalox
    le
voxman a écrit :

Putain de Morceaux..... la je met 20/10
ERRE HUMANUM EST
Guitariste cherche groupe sur Amiens...
Pour Santana, mon morceau préféré : Samba pa ti ... (mais il y en a des tas d'autres qui sont supers ...).
Je suis sans doute un peu partial avec Mark, parce que je le connais et que c'est quelqu'un que j'adore sur le plan humain, je trouve que tout ce qu'il a fait est au moins très bien et souvent sublime en plus il a en temps que guitariste un son et une personnalité identifiable à la première seconde ce qui est de moins en moins souvent le cas ... En plus quand on a vu sa collection de guitare on réalise à quel point il aime ses instruments ...
Désolé si c'est un peu off-topic ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...