PATRICK LARBIER a écrit :
Pour ma part, pas de doute : les albums solos de Knopfler sont magistraux. Moins tape a l'oeil qu'avec Dire Straits. mais extremement murs. Son jeu fait fondre n'importe quel enceinte. Certaines phrases guitaristiques de Golden Heart sont ensorcelantes.
Tape à l'oeil Dire Straits ? Il ne faut pas s'arrêter à Money for Nothing et walk of life. A mon avis Dire Straits est un des groupes qui a su garder une belle personnalité et ce n'est pas du tape à l'oeil du tout. Mark Knopfler faisait une musique différente à cette époque. Ce qui ne lui plaisait pas, c'était l'ampleur des concerts, l'image légendaire que le public se faisait parfois de lui et son groupe. Toute cette démesure, il n'aimait pas ça. Mais quand on écoute des morceaux comme "telegraph road", "Love over Gold", "private investigation", "on every street" et bien d'autres, on ne peut pas dire que ce soit du tape à l'oeil. Il y avait une grande maturité dans ce que faisait Knopfler à l'epoque. Une maturité différente. Il a évolué, il a changé. Ce qu'il fait maintenant est différent. Je ne pense pas qu'on puisse comparer avec Dire Straits...