Knopfler et Santana

Rappel du dernier message de la page précédente :
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 12 Mar 2005, 10:58
Pour Mark Knopfler , je dirai le Best Of de Dire Strait avec des permles comme Sultans of Swing , Walk Of Life , Brothers in arm... Mais tu risque de passer a coté de certaines perles !

Comme album , les 4 premiers sont nikel , mais le premier reste un monument !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
  • Publié par
    Heres
    le
Knopfler et Santana étant mes 2 principales influences en guitare, je dirais :

Zeebop pour Santana, c'est le seul album selon moi où tous les solos de Santana sont parfaitement executés et les musiciens y sont vraiment excellents.

Pour Knopfler, si tu aimes son jeu en son clair, les 3 premiers albums+le concert "Alchemy" mais tout le reste est bien de toutes façons. Il est à Bercy le 19 avril si tu veux le voir.

La critique que je formulerais à propos de ces 2 gars là (plus pour Santana cela dit) c'est qu'après un certain niveau, ils n'ont plus travaillé.

Santana joue toujours la même chose depuis des années et Knopfler le dit lui-même, c'est un fainéant!

Un de mes morceaux pour entendre ces fameuses influences:

http://heresmusic.free.fr/Chan(...)i.MP3
  • Publié par
    Heres
    le
DeQ a écrit :
Pour Mark Knopfler , je dirai le Best Of de Dire Strait avec des permles comme Sultans of Swing , Walk Of Life , Brothers in arm... Mais tu risque de passer a coté de certaines perles !

Comme album , les 4 premiers sont nikel , mais le premier reste un monument !

DeQ, merci pour le petit mot sur mon livre d'or malheureusement mon topic a été fermé.
Geordie boy
Heres a écrit :
Knopfler et Santana étant mes 2 principales influences en guitare, je dirais :

Zeebop pour Santana, c'est le seul album selon moi où tous les solos de Santana sont parfaitement executés et les musiciens y sont vraiment excellents.

Pour Knopfler, si tu aimes son jeu en son clair, les 3 premiers albums+le concert "Alchemy" mais tout le reste est bien de toutes façons. Il est à Bercy le 19 avril si tu veux le voir.

La critique que je formulerais à propos de ces 2 gars là (plus pour Santana cela dit) c'est qu'après un certain niveau, ils n'ont plus travaillé.

Santana joue toujours la même chose depuis des années et Knopfler le dit lui-même, c'est un fainéant!

Un de mes morceaux pour entendre ces fameuses influences:

http://heresmusic.free.fr/Chan(...)i.MP3

Bof Zeepob n'est pas top quand même !! Arangements sirupeux quand même. M'enfin il m'arrive de l'écouter quand même 1 fois par un !!
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
Heres a écrit :

ils ont surtout vu beaucoup de leurs potes partir pour de bon...
maalox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maalox
    le
gnk a écrit :
Heres a écrit :

Alors la je ne suis pas d'accord pour Mark.... écoute bien ces album solo et tu verras que rien ne ressemble a Dires Strait....... Ecoute Shangri La, Golden Heart et Street to Philadelkphia si tu trouves des consonnances avec Dires Strait fait moi signe.
ERRE HUMANUM EST
Guitariste cherche groupe sur Amiens...
Geordie boy
maalox a écrit :
gnk a écrit :
Heres a écrit :

Alors la je ne suis pas d'accord pour Mark.... écoute bien ces album solo et tu verras que rien ne ressemble a Dires Strait....... Ecoute Shangri La, Golden Heart et Street to Philadelkphia si tu trouves des consonnances avec Dires Strait fait moi signe.

Peut-être sur Sailing To Philadelphia, y'a comme des souvenirs discrets du Dire Straits de Brothers In Arms, un peu, sinon il y a quand même la marque de fabrique de Knopfler commune à l'un et à l'autre, ne serait-ce que la voix ! Dès qu'on entend sa voix on entend celle de Dire Straits !! Quoi qu'on fasse.
comme les albums solo de Gilmour...on entend malgré nous Pink Floyd.
maalox
  • Publié par
    maalox
    le
Geordie boy a écrit :
maalox a écrit :
gnk a écrit :
Heres a écrit :

Peut-être sur Sailing To Philadelphia, y'a comme des souvenirs discrets du Dire Straits de Brothers In Arms, un peu, sinon il y a quand même la marque de fabrique de Knopfler commune à l'un et à l'autre, ne serait-ce que la voix ! Dès qu'on entend sa voix on entend celle de Dire Straits !! Quoi qu'on fasse.
comme les albums solo de Gilmour...on entend malgré nous Pink Floyd.

Je parlais du jeu de gratte...... Et encore que la voix a changer car entre Dires Strait et les albums solos il a arrété de fumer donc une voix un peu plus argneuse et des possibilité qu'il ne pouvait pas faire au sein de Dires Strait.......
ERRE HUMANUM EST
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En ce qui me concerne je trouve que Santana est surestimé mais bon ça n'engage que moi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
maalox
  • Publié par
    maalox
    le
Skelter a écrit :
En ce qui me concerne je trouve que Santana est surestimé mais bon ça n'engage que moi.

Moi ce qui me déplait ce sont ces deux derniers albums.......
L'avant dernier passe encore mais le dernier a part une c'est un peu du n'importe quoi.......
ERRE HUMANUM EST
TomTomAtomic
Skelter a écrit :

On parle pas d'estimation on donne notre avis sur ce que fait santana, et il fait de trés bonne chose, a ce propos je conseil le live Sacred Fire avec quelque moment d'anthologie !
maalox
  • Publié par
    maalox
    le
TomTomAtomic a écrit :
Skelter a écrit :

On parle pas d'estimation on donne notre avis sur ce que fait santana, et il fait de trés bonne chose, a ce propos je conseil le live Sacred Fire avec quelque moment d'anthologie !

Trés bon album et j'ai eu le plaisir de le voir en concert.... puain de musique
ERRE HUMANUM EST
Geordie boy
Skelter a écrit :

Je te suis...
maalox
  • Publié par
    maalox
    le
surtout sue ces nouveaux albums......
ERRE HUMANUM EST
beatnik queen
maalox a écrit :

oui. blergh quoi!

sinon, oui, il est peut-être surestimé en tant que guitariste (et oui surtout sur ces 2 derniers) mais en tant que musicien/compositeur/... waouh!

sinon, personne n'a conseillé FEstival ou Amigos... c'est vraiment de très bons albums...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Geordie boy
beatnik queen a écrit :
maalox a écrit :

oui. blergh quoi!

sinon, oui, il est peut-être surestimé en tant que guitariste (et oui surtout sur ces 2 derniers) mais en tant que musicien/compositeur/... waouh!

sinon, personne n'a conseillé FEstival ou Amigos... c'est vraiment de très bons albums...

Je doute que Santana soit le compositeur de la majorité des morceaux de ses albums, beaucoup de covers plutôt.

En ce moment sur groupes / artistes pros...