Knopfler et Santana

Einziger
hello,

je connais peu ces guitaristes (je connais qq morceaux de Santana), et j'aimerai les découvrir en profondeur..
j'aimerai savoir quel album (s'il n'en devait rester qu'un) de chacun d'entre eux est bon pour les découvrir, ou alors une ou deux chansons, puis j'acheterai l'album si ça me plait bien.

merci
StratMatt
Knopfler pour moi les 4 premiers albums de Dire Straits pis qq albums solo dont j'ai oublié le nom.

Santana ben les 3 premiers deja. Choppe le premier qui n'a pas de titre avec le lion en pochette noir & blanc en version remaster avec les bonus (le Soul Sacrifice de woodstock entre autre), Abraxas et Santana III
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
god is a rocker
StratMatt a écrit :
Knopfler pour moi les 4 premiers albums de Dire Straits pis qq albums solo dont j'ai oublié le nom.

Santana ben les 3 premiers deja. Choppe le premier qui n'a pas de titre avec le lion en pochette noir & blanc en version remaster avec les bonus (le Soul Sacrifice de woodstock entre autre), Abraxas et Santana III

Aaaaaaaaaaaaaah avec le p'tit bateur bien sympa, qui nous fait un p'tit solo non-moins sympa .
Yoko-Shio-Gatame
StratMatt
C cela oui
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
Einziger a écrit :
hello,

je connais peu ces guitaristes (je connais qq morceaux de Santana), et j'aimerai les découvrir en profondeur..
j'aimerai savoir quel album (s'il n'en devait rester qu'un) de chacun d'entre eux est bon pour les découvrir, ou alors une ou deux chansons, puis j'acheterai l'album si ça me plait bien.

merci

tous les albums de mark knopfler , Dire Straits y compris, c'est tout ce que je peux te conseiller

Santana je sais pas , je connais pas assez ....
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
maalox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maalox
    le
Alors pour Mark Knopfler.....
Je dirai qu'il a deux jeux maintenant le jeu Dires Strait et le jeu solo....
Il est vrai les trois premier album sont grandiose, mais je suis parti maintenant dans son univers solo.... Des solos de grates recherché ou chaque note est a sa place.... Album solo : Street to philadelphia / Golden Heart / et le dernier Shangri la....

Pour Santana je conseil Insert secret et Zeebop.....
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
ne pas connaître Carlos Santana est plus qu'une faute...

regardez ici,mais attention le fichier est très lourd.

Il est pas beau le spectacle?
Belushan
pour ma part je dirais que le meilleur album de Santana est milagro...c'est un album exceptionnel...
dans les plus anciens il y en a d'autres mais je trouve qu'au sein d'un même album la qualité est inégale...de pures chefs d'oeuvre se trouvent à côté de truc vraiment moyen (surtout sa grande période bab adepte du gourou shri shinmoy)...
j'aime beaucoup aussi l'album santana brothers, qui fait peut être moins l'unanimité (c surement son album le plus "lourd" dans le sens gros son)...rien que pour sa reprise de l'adagio du Concerto de Aranjuez de Rodrigo il vaut le détour !!!

sinon bah sans vouloir polémiquer...les 2 (ou 3 car je ne suis plus depuis ça) derniers sont très commerciaux...pour pas dire que...enfin je me comprends
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
pour mark je te conseil le live de dire straits alchimi!!!!!!!!!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Belushan
gnk a écrit :
ne pas connaître Carlos Santana est plus qu'une faute...

regardez ici,mais attention le fichier est très lourd.

Il est pas beau le spectacle?

si ça déchire...ya une sacré puta** d'nrj qui se dégage le ptit jeune à la batterie c'est une bête :Band1: ...merci pour le lien !!!
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
gnk
  • Publié par
    gnk
    le
Belushan a écrit :
au sein d'un même album la qualité est inégale...de pures chefs d'oeuvre se trouvent à côté de truc vraiment moyen

sinon bah sans vouloir polémiquer...les 2 (ou 3 car je ne suis plus depuis ça) derniers sont très commerciaux...pour pas dire que...enfin je me comprends

tu as raison à 100%.

J'avoue que ma préférence va aux prestations live du groupe.Et encore, les shows n'ont rien à voir avec les petits concerts en plein-air comme à Juan-les-pins,encore moins avec les festivals.

Une prestation comme celle de Woodstock est magique et reste mythique. Après une telle qualité,et un tel niveau,on est forcément déçu quand c'est plus quiet.

mais dans le commercial il a aussi été génial.Rien que "Maria" ou "Europa" le prouvent.
C'est vrai que voir Santana accompagner des crooners ça glace!!!

je n'arrive pas à lui en vouloir...
gnk
  • Publié par
    gnk
    le
quand à Mark il va nous faire une tournée dans toute la France,cette année...
Geordie boy
Pour Mark Knopfler ?? Les 4 premiers albums de Dire Straits, bien sûr !!
Pour Santana (qui fait quand même du caca maintenant il faut le dire, même si son jeu reste tout aussi flamboyant), je conseille ABRAXAS.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Pour Mark Knopfler , je dirai le Best Of de Dire Strait avec des permles comme Sultans of Swing , Walk Of Life , Brothers in arm... Mais tu risque de passer a coté de certaines perles !

Comme album , les 4 premiers sont nikel , mais le premier reste un monument !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...