Korn, Qu'en Pensez-Vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #285
  • Publié par
    S
    le 13 Jul 10, 19:25
Korn Live at Pompeii...
obymwan
http://vids.myspace.com/index.(...)85660

edit : ouai je suis encore en retard en fait !
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
8oris
kennydelarocha a écrit :

Je pense (et je ne sais pas trop pourquoi) que d'une part, depuis quelques années, quoique Korn fasse, il y a un énorme a priori négatif, et de plus, le positionnement de cet album vis à vis du précédent fait que pour le coup, tout le monde part avec un avis avant d'avoir écouté l'album.

J'ai vu seulement deux types de critiques, tout sauf objectives. Les "Korn est revenu au son crade, l'album déchire" et les "Korn, c'est nul depuis life is peachy, ça va pas changer maintenant".

Heureusement que j'ai déjà mon avis sur la question


Voilà un schéma qui se repète pour pas mal de groupes qui ont sortis un certains nombres d'album...
Il y a tjs un album "pivot": Metallica - Load, Deftones - white Pony, etc etc...
erratom
ui j'avoue avoir un apriori négatif sur le groupe, quoi qu'ils composent.

en fait pour moi si Korn n'est pas rageur et/ou innovant, je passe mon chemin. Sans çà, ils n'ont pas/plus trop de sens à mes oreilles.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
erratom
AnasA. a écrit :
Korn joue le dernier album en intégralité dans un champs de mais à Baskerfield:
http://vids.myspace.com/index.(...)85660

blé


mais


j'pouvais pas m'empécher...

blague à part merci pour le lien, je ne l'avais pas trouvé en aussi bonne qualité.
en écoute....
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
AnasA.
Dsl j'ai confondu oui.... c'est le mot"Korn" qui m'a trompé....
Sinon, vous n'avez pas l'impression que les morceaux du dernier se ressemblent pratiquement tous?
J'ai eu la même sensation en écoutant le dernier Deftones.
Ah oui, et un passage du 3ème morceau me semble pompé sur le break de Somebody Someone, si si le "i'm thinking, i'm thinking..."
Official Laboga Artist
erratom
Citation:
J'ai eu la même sensation en écoutant le dernier Deftones

des exemples des exemples !!!
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
AnasA.
@Erratom:La fin de Diamond Eyes et le début de CMND_CTRL,puis Risk....
Official Laboga Artist
kennydelarocha
erratom a écrit :
ui j'avoue avoir un apriori négatif sur le groupe, quoi qu'ils composent.

en fait pour moi si Korn n'est pas rageur et/ou innovant, je passe mon chemin. Sans çà, ils n'ont pas/plus trop de sens à mes oreilles.


Moi j'avoue que j'ai arrété d'attendre des groupes qu'ils innovent sur leur propre style à chaque fois, je leur demande juste d'avoir leur style (ou à défaut de le faire bien) et de me pondre de nouvelles bonnes chansons dans ce style. Si je veux écouter autre chose, je change de groupe.
L'évolution, c'est sympa dans certains cas, mais je finis souvent aussi par regretter l'avant évolution (cf deftones). Bon ok, il y a des groupes que je n'écoutais pas avant leur évolution.
Enfin dans le cas de Korn, ils sont quand même seuls (je trouve) à avoir ce son et ce genre de compos (que j'apprécie bcp) donc ça me va bien qu'ils y restent.

Pour le reste, c'est sûr que ce n'est pas l'album du siècle, mais c'est sympathique et ça me conforte dans l'idée que je pourrais continuer à écouter ce qu'ils font dans le futur (ce dont je n'étais pas sur avec le untitled).

Pour Deftones, je suis assez d'accord qu'ils ont aussi trouvé leur rythme de croisière avec white pony et que leur évolution depuis est moindre. Je pense même, contrairement à Korn, que, sur les trois derniers albums, un certain nombre de chansons peuvent passer de l'un à l'autre.
Ils pondent de bons albums, sans grosse surprise, mais dans leur style, et ça me va bien.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
jupnat
C'est un clin d'oeil, c'est pas possible...

Et puis, Korn jouait sur une batterie, pas des ustensiles de cuisine...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Effectivement, les intro de Blind et Too Many Puppies sont les mêmes. L'une date de 1990 (Too Many Puppies), l'autre de 1995 (Blind). Donc si clin d'oeil il y à, c'est bien de Korn pour Primus !
jupnat
Ce n'est pas impossible quand on voit l'influence de Primus sur plein de groupes de cette génération...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]

En ce moment sur groupes / artistes pros...