L'artiste dont vous préférez le vibrato...

Rappel du dernier message de la page précédente :
alfaimola
Pour ma part les quatre mousquetaires seraient Malmsteen, Petrucci, Knopfler et Gilmour.
Elric66
Julien Clerc...!
bon,je
Doc Loco
Bizarre que personne n'a pensé à citer Billy Gibbons, un maître en la matière.

Sinon, A.Young pour ses vibratos speed et bourrés d'énergie et B.May pour son vibrato très "théatral", très influencé par le violon (et même encore plus par le violoncelle).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DuncanIdaho
Angus Young pour le vibrato rock. Ses vibratos en haut des bends, il faut des doigts (voir intro de Nightprowler).

Dans un registre différent, je fais une réponse sûrement suprenante : Ron Thal. Ron Thal est connu pour beaucoup de choses mais visiblement pas pour son vibrato. C'est un tort énorme. Son jeu fretless l'a conduit à utiliser un vibrato horizontal à base de slide, tout comme l'ont fait George Lynch et Greg Howe avant lui. Il utilise évidemment également le vibrato rock traditionnel mais ce vibrato horizontal est vraiment caractéristique.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Klastek Timrak
Clair, Billy GIbbons ! Ses solos sur Deguello sont incroyables, jamais le même plan deux fois ! Pure magie.

Le meilleur album de ZZ Top pour moi
Invité
Slash (regardez la partoch de November Rain), Darrell (regardez toutes ses partochs ), John Frusciante (il y en a plein mais Californication est un bel exemple...).
Mitch2004®
Steve lukather
Satriani
paul gilbert
Marty friedman
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Doc Loco
neven18 a écrit :
Slash (regardez la partoch de November Rain), Darrell (regardez toutes ses partochs ), John Frusciante (il y en a plein mais Californication est un bel exemple...).

Oui, enfin, c'est pas un coucours du plus grand nombre de vibratos hein . Le fait qu'il y'en ai beaucoup ne dit rien sur leur qualité - ceci dit, Slash a un bon vibrato effectivement, mais pas aussi marquant que d'autres cités je trouve.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Marty Friedman me concernant. Je pourrai aussi citer Malmsteeen ou encore Empuu de nightwish
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Klastek Timrak
Citation:
paul gilbert

COmment ais-je pu oublier mon shredder préferé ! C'est clair, celui qui a un des vibrato les rock que je conaisse, on sent qu'il l'a travaillé a fond... pas besoin de floyd pour lui ! tout dans les doigts
JenovaD.E.A.T.H
ben moi (oui je suis narcissique et alors...grrr)

sinon steve vai et hendrix. j'aime bien leur vibrato aussi.
Marth91
Marty Friedman bien entendu !
Järöd Cönnör
Pour moi, Angus Young (un truc de fou, pourtant je suis pas fan d'Assaydayssay mais là, c'est vraiment rock'n roll et expressif) et Richie Blackmore.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
iVince
  • Custom Total utilisateur
Angus Young Et Zakk Wylde, dans un genre un peu différent

En ce moment sur groupes / artistes pros...