- Publié par
Manu le 15 Janv 2003, 10:28
Pour Metallica, pareil que May: jusqu'au Black Album inclus. Le peu que j'ai écouté de Load, m'a fait le même effet que quand j'ai écouter Spaghetti Incident des Guns: Aie, on s'éloigne du droit chemin, i.e: de l'esprit qui a fait la force du groupe et son identité (encore que pour celui des Guns, c'est des reprises, c'est encore autre chose).
Comme l'a dit strat matt: régression plus qu'évolution: au lieu de s'arrêter quand il le faudrait, les gars continuent d'utiliser le nom qui les a rendus célèbres pour sortir leur musique qui finalement, n'a plus vraiment grand chose à voir avec avant (tu sens an général l'album du changement).
Pour load, plus de bigs solos, plus les MEGAS riffs (plus que des riffs), une impression d'aller vers la facilité (commercial??!!) alors que les gars ont un meilleur niveau qu'avant.
Certes, ils n'ont plus la jeunesse et la rage pour chanter leurs premiers titres, mais combien disent STOP et passent à autre chose??? (surtout que Metallica manquent pas de tunes, alors bon !!).
Money, money, money, quand il n'y en a plus, y en a encore (moi aussi je veux )