L'evolution de MetallicA

Rappel du dernier message de la page précédente :
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 15 Janv 2003, 20:31
Perso, ça ne me choque pas ces histoires de thunes. J'ai jamais entendu metallica (même à l'époque rebelle) prôner l'abstinence pécunière!!
mr_mat
  • mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le 16 Janv 2003, 15:27
j'aime beaucoup les premiers albums, les derniers moins...
molodoi
ça me fait un peu rigoler tout ce topic sur "l'évolution" de Metallica...

C'est pas plus mal qu'un groupe évolue musicalement. Qq exemples:
- Status Quo. Au départ, cétait un groupe pop (fin des 60's).
- Clapton a quitté les Yardbirds pcq ils voulaient enregistrer un morceau pop, ce qui était criminel selon God. Ce qu'il fait aujourd'hui se rapproche plus de la pop (un peu bluesy qd même) que du Heavy Blues qu'il pratiquait dans les 60's et 70's
- Led Zep. Ils sont passés du Hard Rock, au Folk, tout en ajoutant une touche de sonorités Moyennes Orientales.
- AC/DC. Ben ouais. Ils ont eu une période Hard Rock/Heavy Blues (jusqu'à l'album Highway To Hell) et une période pure Hard Rock (jusqu'à l'avant dernier album studio, sorry, j'ai oublié le titre ). Leur dernier album (Stiff Upper Lip) resonne Heavy Blues. Normal, il est produit par Geoges Young, qui n'avait plus rien produit pour AC/DC depuis Higway To Hell.
- Rolling Stones. Période Mick Taylor/Période Ron Wood

J'arrête là les exemples...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
StratMatt
Et donc ?? QQ a di qu'un groupe qui evolue c mal ? Et pour toi AC/DC ca a bcp evolué ???? Ah bon ... On a juste di evolution oui, mais dans le mauvais sens donc regression. Et un groupe qui regresse ca te plait ? Non bon donc on est d'accord
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
molodoi
t'aime bien répondre à tes questions toi...

je te signale que bcp de fan de Led Zep n'ont pas apprécié l'album III pcq trop folk et pas assez Metal. Pour bcp, c'était une trahison!

Idem avec AC/DC.

Tout est une question de pt de vue. Certains aiment l'évolution du groupe, d'autres pas. La discussion n'a donc pas grand sens.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
StratMatt a écrit :
pour toi AC/DC ca a bcp evolué ????

bien sûr mais l'évolution est surtout sonore (on dirait qu'à partir de 80, ils ont changé leurs amplis et leurs micros).

Réecoute bien Highway To Hell et Back In Black (les albums complets, of course) et tu verras que la différence est plus qu'importante (mais je ne dis pas que c'est bien ou pas bien).
StratMatt
Oui ben merci je connais bien Ac/Dc, je suis bien d'accord que sur "Stiff Upper Lip" il on presque retrouvé le son qui les avait quitté apres "PowerAge". Et qu'entre les 2 ca varie un peu a chaque album. Mais c pas ca qui fait qu'Ac/Dc a evolué au fil des ans, la preuve ils tournent rond, ils sont presque revenu au point de depart Sans le brio malheureusement. Peut etre que le prochain sera le bon ?? Mais j'en doute. Sinon pour finir je connais pas bcp de groupe qui on la meme prod et le meme son plus de 3 albums de suite, c pas pour cela qu'il y a une evolution du groupe. Enfin evolution sonore oui, mais c pas de cela qu'on parle ici
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
molodoi
ha bon, le son de Metallica n'a pas évolué non plus???

Moi je trouve que si...

mais bon, on va s'arrêter là.

NB: Stiff Upper Lip est un des meilleurs albums d'AC/DC dps longtps (et ch'uis pas le seul à le penser)
StratMatt
molodoi a écrit :
ha bon, le son de Metallica n'a pas évolué non plus???

Moi je trouve que si...

Ben bien sur qu'il a evolué ... Personne a jamais di le contraire, hors c pas de l'evolution nivo son qu'on parle mais de la maniere du groupe d'aborder la zik, leur compos, leur changement de personnalité soudain etc etc etc (3e fois que je le dis )

molodoi a écrit :
NB: Stiff Upper Lip est un des meilleurs albums d'AC/DC dps longtps (et ch'uis pas le seul à le penser)

OUi ben je le pense aussi, c pas pour ca qu'il arrive a la cheville des albums pre "Back in Black" (et je suis pas le seul a le penser non plus )
MasTerOfPUPetts
ouaou 1 an apres un sujet renait , st anger est sorti l , et ca dechire
MisterZou
deterrage de topic inutile
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
jefff73
Ben chais pas ce que vous en pensez, il doit y avoir un topic la dessus deja ...
Mais St. Anger meme si y a des tres bons morceaux dessus, je trouve que le son est completement pourrave ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Stratocasteur
en effet deterrage de topic inutile
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
thekorner
metallica est mort avec burton...

En ce moment sur groupes / artistes pros...