Ikki75 a écrit :
POUPON> Ce que je veux dire c'est que Kyo est une musique "commune". Et ce qualificatif est le pire qu'on puisse employer pour décrire une oeuvre qui se prétend être de l'art.
pourquoi est ce le qualificatif le pire?
je pense au contraire que les oeuvres communes sont des oeuvres reconnues, qui font partie de la culture commune, qui font partie d'un héritage.
mona lisa de leonard de vinci est une oeuvre commune par exemple. pourtant je doute que tu trouve ce tableau minable...
Citation:
J'ai pas envie de t'expliquer là pdt 3 heures. Je te dis juste une chose.
ou peut etre n'arrive tu pas à exmpliquer.
ou peut etre n'as tu pas d'explication.
tu me dis juste et je suis sencé croire tes paroles divines?
dsl ça marche pas comme ça.
tu ne prouve rien. donc tes paroles n'ont aucune viabilité.
Citation:
Prend-toi 2 heures, écoutes tout un album de Kyo ... puis écoute Kind of Blue de Miles Davis (télécharge le).
et je suis sencé conclure quoi?
que ce sont 2 disques différents, jouée par des gens différents, dans des styles différents, avec des émotions et sensations dégagées différentes?
Citation:
Ce que je peux juste te dire c'est que parfois dans la vie on subit des révélations qui te mènent à dire: "Ok maintenant je comprend" mais pour cela il faut écouter écouter écouter et pas rester sectaire ... il faut toujours être dans l'optique d'avancer vers quelque chose vers de nouveaux artistes et styles. Tu trouveras parfois un album ou une chanson qui seront comme des claques dans la gueule et qui te diront "Tu comprend maintenant qu'est ce que c'est que la vraie musique ?".
ce n'set pas de la vraie musique.
c'est juste une musique qui te fais prendre conscience que les vibrations qu'elle dégage t'étaient inconnues jusqu'alors et que tu es surpris que cela te plaise. c'est ça, la claque musicale, mais ce n'est pas la vraie musique, puisque les claques sont purement subjectives.
bref, tu es illogique car tu assimile vérité (donc objectivité, universalité) à là subjectivité des passions et des parcours musicaux qui gardent tjs un caractere aléatoire.
Citation:
Maintenant si tu n'y arrives toujours pas suit ce conseil:
Fume-toi une cigarette qui fait rigoler et écoute Dark Side of the Moon de Pink Floyd .... la vie te paraitera différente après.
1) je ne fume pas
2) tes conseils, je peux m'en passer. tu ne sais d'ailleurs meme pas ce que j'écoute...