La furia : une horreur pour Kyo!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
alexzorro
c de qui kind of blues?
"I love rock 'n roll" Britney Spears
flomarceau
tofgangxxl a écrit :
je rajoutes une note pour les signatures, apparement Carvin font des signatures au demande du client... sympa ... hhein ....
comme quoi c'est pas une grosse affaire ...

c'est pas classe d'etre jaloux des personnes "vulgaires", ca n'enrichie en rien quoique ce soit ... au passage meme les defecations de chevaux font vraiment de bons comme engrais ...

sur ceux ..

bonne fin de journee ou nuit .. A+

C'est pas de la jalousie, c'est du bon sens.

Perso, je joue trop mal de la gratte pour avoir un modèle signature fait par Lag (nous parlons ici de modèle qui seront mis en vente pour le grand public...), idem pour PRS.
Et qu'est ce qui passe par la tête à nos amis de Bédarieux ? Sans déc, un modèle signature pour Kyo et pas pour stephan Forte ou patrick Rondat ? pas non plus pour nono ? Enfin bon, vous me direz Lag ils leur faut des sous apparement...
Et c'est bien là le problème, pour de l'argent on vend son ame, the song remain the same...

Et puis pour les gars de Kyo, accepter ce genre de démarche c'est péter plus haut que son cul. J'ai fait un rapide sondage auprès de mes potes gratteux, tous ont répondu qu'ils déclineraient poliment la chose, par respect pour eux mêmes et la marque : d'autres groupes le méritent bien plus.

Prenons un exemple d'a coté de chez moi : kinito. Ces mecs font du post-punk merdique et ils le disent, ils se prennent pas aux sérieux, ils s'en foutent. Mais pas Kyo, et c'est ca qui énerve chez eux en fait.
Faites gaffe messieurs, rappelez vous que l'homme qui pétait plus haut que son cul avait de la merde derrière les oreilles.
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Maglite a écrit :
kiffrichess a écrit :

franchement, être anti-kyo, c'est quoi? être rebelle? révolutionnaire? mouton?

Je choisis Mouton

Ben oui, vous les détracteurs, les amateurs de "vrai rock" ou de "vraie musique", vous vous retrouvez à suivre vous aussi une mode, comme les jeunes filles qui ont acheté le CD de Kyo... Vous aussi vous suivez le courant, à savoir de pourrir Kyo, sur ce forum et je l'imagine dans la cour du lycée, de la fac, au bureau ou en répet'... Parce que selon vous ça montre à quel point vous vous y connaissez, vous qui écoutez des super groupes!
Parce que je suis sure que la plupart des gens qui s'indignent de l'attitude des fouteurs de merde au concert se sont un jour défoulés sur Kyo ici même. Ptet bien que les fouteurs de merde en question sont des membres de g.com : ça m'étonnerait pas, vu ce qu'on lit des fois...

Moi j'écoute pas Kyo, mais plein d'autres groupes "commerciaux" (:lol, et... ça va

On est tous le mouton de quelqu'un d'autre.
Et c'est aussi une facon de cracher dans la gueule facilement.
je m'explique : un mouvement contestataire se met en place, les gens y adhèrent de plus en plus nombreux, les détracteurs diront de tous les membres que ce sont des moutons car ils se permettront de juger les dits membres comme étant inférieurs et sans cervelles, tout juste animer par l'envie d'être dans un groupe.
C'est là qu'arrive l'insulte MOUTON, la pire de toute pour quelqu'un qui est dans un mouvement contestataire. Mais en quoi un mouvement contestataire se doit il de rester marginal ? Si tel était le cas, il n'y aurait jamais eu de révolutions, on aurait encore les mérovingiens comme rois de France.
Cette insulte est facile, on remet en cause les capacités intelectuelles des protagonistes, pour un peu on fait même pire par l'ajout d'un "il faut que jeunesse se fasse"
Le pire, c'est qu'après les mêmes personnes se permettent d'insulter les autres de fascistes.
"she said I'll throw myself away..."
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
Ikki75 a écrit :
J'ai déjà précisé que c'était sur un plan musical que je disais "inférieur" et "supérieur" car oui je considère que des gens ont une culture et une capacité inférieure aux autres à être sensible à la musique. Ca n'a rien à voir avec Hitler ni l'intelligence. Encore une fois: apprenez à lire.

Pour l'histoire d'émotions sophistiquées etc ... Je n'ai même pas envie de l'expliquer ... ça saute aux yeux ... écoute Kind of Blue et Dernière Danse ... la différence c'est du ex-video.

ok, alors dsl
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Ikki75
  • Ikki75
  • Special Cool utilisateur
alexzorro> Miles Davis c'est un des plus grand album Jazz de la grande musique quoi !

POUPON> Ce que je veux dire c'est que Kyo est une musique "commune". Et ce qualificatif est le pire qu'on puisse employer pour décrire une oeuvre qui se prétend être de l'art.

J'ai pas envie de t'expliquer là pdt 3 heures. Je te dis juste une chose. Prend-toi 2 heures, écoutes tout un album de Kyo ... puis écoute Kind of Blue de Miles Davis (télécharge le).

Ce que je peux juste te dire c'est que parfois dans la vie on subit des révélations qui te mènent à dire: "Ok maintenant je comprend" mais pour cela il faut écouter écouter écouter et pas rester sectaire ... il faut toujours être dans l'optique d'avancer vers quelque chose vers de nouveaux artistes et styles. Tu trouveras parfois un album ou une chanson qui seront comme des claques dans la gueule et qui te diront "Tu comprend maintenant qu'est ce que c'est que la vraie musique ?".

Maintenant si tu n'y arrives toujours pas suit ce conseil:
Fume-toi une cigarette qui fait rigoler et écoute Dark Side of the Moon de Pink Floyd .... la vie te paraitera différente après.

++
kiffrichess
Ikki75 a écrit :
Ce que je veux dire c'est que Kyo est une musique "commune". Et ce qualificatif est le pire qu'on puisse employer pour décrire une oeuvre qui se prétend être de l'art.

n'oublie jamais que si la musique est un art, elle n'en est pas moins aussi un divertissement...
et, pour moi, concernant un divertissement, le qualificatif "commun" n'est pas spécialement péjoratif
Tofgangxxl
flomarceau a écrit :
tofgangxxl a écrit :
je rajoutes une note pour les signatures, apparement Carvin font des signatures au demande du client... sympa ... hhein ....
comme quoi c'est pas une grosse affaire ...

c'est pas classe d'etre jaloux des personnes "vulgaires", ca n'enrichie en rien quoique ce soit ... au passage meme les defecations de chevaux font vraiment de bons comme engrais ...

sur ceux ..

bonne fin de journee ou nuit .. A+

C'est pas de la jalousie, c'est du bon sens.

Perso, je joue trop mal de la gratte pour avoir un modèle signature fait par Lag (nous parlons ici de modèle qui seront mis en vente pour le grand public...), idem pour PRS.
Et qu'est ce qui passe par la tête à nos amis de Bédarieux ? Sans déc, un modèle signature pour Kyo et pas pour stephan Forte ou patrick Rondat ? pas non plus pour nono ? Enfin bon, vous me direz Lag ils leur faut des sous apparement...
Et c'est bien là le problème, pour de l'argent on vend son ame, the song remain the same...

Et puis pour les gars de Kyo, accepter ce genre de démarche c'est péter plus haut que son cul. J'ai fait un rapide sondage auprès de mes potes gratteux, tous ont répondu qu'ils déclineraient poliment la chose, par respect pour eux mêmes et la marque : d'autres groupes le méritent bien plus.

Prenons un exemple d'a coté de chez moi : kinito. Ces mecs font du post-punk merdique et ils le disent, ils se prennent pas aux sérieux, ils s'en foutent. Mais pas Kyo, et c'est ca qui énerve chez eux en fait.
Faites gaffe messieurs, rappelez vous que l'homme qui pétait plus haut que son cul avait de la merde derrière les oreilles.

Je suis sur pour la PRS tu parles de la Billy Martin SE ... arfff... je dirais que tout d'accord que le type habitait a 20-30 minutes de l'usine (il suffit de traverser le bay bridge) ce qui explique le pourquoi d'un tel endorsement ...
Alexxxx
En meme temp , c'est Kyo quoi .... :mdr:
Absolut Fender
le pire c'est quand même de leur dédier 45 pages...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
gawaine
Absolut Fender a écrit :
le pire c'est quand même de leur dédier 45 pages...

exac' ...trois fois exac' !
allez encore un ptit coup de collier et on atteindra les 50 feuilles !

je vais vous aider:

Ouais Kyo c trot de la ball, de sa mère ils joues super mieut que Rondat , Satriani Petrucci ou Malmsteen, sa déchire ca race, c super il on plin de frique et d'l'a gonzece an veu tu an vouala !

j'adaure ossi SUm 41 et Blink 182 !
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le 03 Juil 2005, 09:11
Ikki75 a écrit :
Tu trouveras parfois un album ou une chanson qui seront comme des claques dans la gueule et qui te diront "Tu comprend maintenant qu'est ce que c'est que la vraie musique ?".

J'ai du mal à comprendre ce genre de propos. C'est quoi, la vraie musique ?
Ca voudrait donc dire qu'il y a aussi de la "fausse" musique ?

Excuse-moi, mais je trouve ton raisonnement élitiste et prétentieux, genre "je détiens la vérité en matière de goûts musicaux".

Laisse les gens écouter et jouer ce qu'ils veulent. Et si tu n'aimes pas, n'écoute pas. C'est aussi simple que ça.

Il faudrait arrêter de hierarchiser les groupes ou les styles musicaux. Il y a du bon et du mauvais en tout.
Dire qu'il y a une vraie et une fausse musique, je trouve que ça s'apparente à du "racisme" musical, à de la discrimination.

Concernant Kyo, ça n'est pas du tout mon truc, mais mis à part la tête à claque du chanteur, je ne vois pas de reproche qui tienne.
L'Enfer, c'est les Autres
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 03 Juil 2005, 09:41
Ikki75 a écrit :
POUPON> Ce que je veux dire c'est que Kyo est une musique "commune". Et ce qualificatif est le pire qu'on puisse employer pour décrire une oeuvre qui se prétend être de l'art.

pourquoi est ce le qualificatif le pire?
je pense au contraire que les oeuvres communes sont des oeuvres reconnues, qui font partie de la culture commune, qui font partie d'un héritage.
mona lisa de leonard de vinci est une oeuvre commune par exemple. pourtant je doute que tu trouve ce tableau minable...

Citation:
J'ai pas envie de t'expliquer là pdt 3 heures. Je te dis juste une chose.

ou peut etre n'arrive tu pas à exmpliquer.
ou peut etre n'as tu pas d'explication.
tu me dis juste et je suis sencé croire tes paroles divines?
dsl ça marche pas comme ça.
tu ne prouve rien. donc tes paroles n'ont aucune viabilité.

Citation:
Prend-toi 2 heures, écoutes tout un album de Kyo ... puis écoute Kind of Blue de Miles Davis (télécharge le).

et je suis sencé conclure quoi?
que ce sont 2 disques différents, jouée par des gens différents, dans des styles différents, avec des émotions et sensations dégagées différentes?

Citation:
Ce que je peux juste te dire c'est que parfois dans la vie on subit des révélations qui te mènent à dire: "Ok maintenant je comprend" mais pour cela il faut écouter écouter écouter et pas rester sectaire ... il faut toujours être dans l'optique d'avancer vers quelque chose vers de nouveaux artistes et styles. Tu trouveras parfois un album ou une chanson qui seront comme des claques dans la gueule et qui te diront "Tu comprend maintenant qu'est ce que c'est que la vraie musique ?".

ce n'set pas de la vraie musique.
c'est juste une musique qui te fais prendre conscience que les vibrations qu'elle dégage t'étaient inconnues jusqu'alors et que tu es surpris que cela te plaise. c'est ça, la claque musicale, mais ce n'est pas la vraie musique, puisque les claques sont purement subjectives.
bref, tu es illogique car tu assimile vérité (donc objectivité, universalité) à là subjectivité des passions et des parcours musicaux qui gardent tjs un caractere aléatoire.

Citation:
Fume-toi une cigarette qui fait rigoler et écoute Dark Side of the Moon de Pink Floyd .... la vie te paraitera différente après.

1) je ne fume pas
2) tes conseils, je peux m'en passer. tu ne sais d'ailleurs meme pas ce que j'écoute...
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
RILS a écrit :
Ikki75 a écrit :
Tu trouveras parfois un album ou une chanson qui seront comme des claques dans la gueule et qui te diront "Tu comprend maintenant qu'est ce que c'est que la vraie musique ?".

J'ai du mal à comprendre ce genre de propos. C'est quoi, la vraie musique ?
Ca voudrait donc dire qu'il y a aussi de la "fausse" musique ?

Excuse-moi, mais je trouve ton raisonnement élitiste et prétentieux, genre "je détiens la vérité en matière de goûts musicaux".

Laisse les gens écouter et jouer ce qu'ils veulent. Et si tu n'aimes pas, n'écoute pas. C'est aussi simple que ça.

Il faudrait arrêter de hierarchiser les groupes ou les styles musicaux. Il y a du bon et du mauvais en tout.
Dire qu'il y a une vraie et une fausse musique, je trouve que ça s'apparente à du "racisme" musical, à de la discrimination.

Concernant Kyo, ça n'est pas du tout mon truc, mais mis à part la tête à claque du chanteur, je ne vois pas de reproche qui tienne.

Putain mais c'est quand même hallucinant de voir sur un forum de guitares discutant de Satriani, Vai, Malmsteem, BB King, Hendrix ou autres Dream Theater de voir des trucs du genre "définis ce qu'est de la vraie musique". Bordel de Dieu, on compare quand même Rondat et Satriani à Kyo nom de de Dieu. Je veux bien qu'on me dise que les gestes fait par les anti Kyo étaient intolérables, mais arrêtez de valoriser Kyo au point de les mettre sur la même ligne de tous les groupes. Dans 5 pages si sa continue, le gratteur de Kyo sera meilleur que Petrucci, et dans 20 pages, le batteur fera passer Portnoy pour un branleur.

OUI, je suis désolé, c'est élitiste, je suis vraiment désolé, mais Dream Theater ou Adagio ou même Steve Vai demandent quand même un peu plus d'attention et d'écoutes nécessaire à Kyo, demandent un peu plus d'ouvertures musicales que Kyo, non?? Si vous répondez non, alors vous êtes franchement de mauvaise foi. Alors arrêtez d'être de mauvaise foi, arrêtez de dire que ce sont des propos fascistes ou je sais même pas quoi, c'est même pas prétentieux, mais comparez ce qui est comparable. Respectez les fans, oui, mais nous, nous n'allons pas commencer à dire que Kyo est aussi bon, voire meilleur que Steve Vai, là je refuse de rentrer dans ce jeu là.
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur

je ne pense pa que les gars de Kyo se prennent pour des artistes .. du moiins j'espère pas pour eux .........

"Tu comprend maintenant qu'est ce que c'est que la vraie musique ?".

euh bah je doit etre très con je sais pas ce que c'est de la vrai Zic .....masi bon on m' atoujours dit que j'écoutais de la musique du diable et pis du bruit ...............

Dark sidfe of the moon c'est très même quand on ets pas défoncé ....
et puis l'incitation a consomation de stupéfiants est répréhensible par la loi ......
A million flies can't be wrong.
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le 03 Juil 2005, 12:30
@Dave70 : Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire.
La musique, c'est avant tout une question d'émotion et d'inspiration, pas de technique. Rondat et Satriani, que j'aime beaucoup, on parfois pondu des trucs totalement inintéressants à ce niveau. Des trucs que je trouve vides et insipides. On a beau être un maître en technique, si on n'a pas l'inspiration qui va avec, c'est complètement stérile.

Il ne faut pas tout mettre sur le même plan. La musique de Kyo ne me touche pas, mais je comprends qu'elle puisse toucher un certain public. Je veux bien reconnaitre que c'est moins ambitieux que Dream Theater, mais les comparaisons s'arrêtent là. Où est le mal ?
Je suppose que ceux qui aiment Kyo doivent trouver Vai, Satriani ou Petrucci insupportables à écouter... Il en faut pour tous les goûts, et n'oublie pas que ceux-ci évoluent, suivant l'âge, le vécu, etc.
Il ne faut se fermer à rien. Tu risques de passer à côté de beaucoup de bonnes choses en raisonnant comme ça.

J'écoute aussi bien Vai, Dream Theater ou Malmsteen que Nirvana, Indochine, ou les Sex Pistols, et j'en suis très heureux. Je ne vois pas où est le problème. Tous ces artistes ont leurs bons et leurs mauvais côtés.
Kurt Cobain jouait des trucs simples et qui me touchent, mais qui sonneraient certainement creux et plats s'ils étaient joués par Petrucci. Ce n'est pas du tout la même approche, mais chacun des deux a sa place et des choses à dire.
C'est pour cette raison que je dis qu'on ne peut pas hierarchiser la musique. Juste différencier celle que l'on aime, et celle que l'on aime pas.
L'Enfer, c'est les Autres
kennydelarocha
Il y a des trucs qui m'épatent quand même. moi j'étais persuader que l'art était justement un milieu ou on ne pouvais pas définir de "meilleur".
Et pourtant là vous êtes en train de ne faire que ça.
Concernant miles davis et kyo, c'est carrément diférent, ça donne pas la même émotion. perso miles davis ça m'endort et kyo ça me saoule.
Et c'est tu que miles davis a aussi était décrié par les amateurs de jazz qui trouvaient ça démarche trop "commerciale "par moment. Mais bon ils devaient être plus "supérieurs " que toi.
L'art peut aussi être dans la simplicité. Certes la musique de kyo se répète un peu, mais celle de metallica aussi.
Oui kyo sont sur médiatisé, et alors? ils auraient tort de pas en profiter, un artiste est toujours fier de faire connaitre sa musique.
Pourquoi faudrait-il que se soit toujours "plus" pour toucher les gens? Et pourquoi les gens qui sont touché par le simple seraient-ils des simplets?
Quand tu vas au cinéma, tu vas voir quoi? des films pour te divertir ou du cinéma indépendant yougoslave en vo sous titré en bulgare?
Moi je trouve ça bien que lag sponsorise kyo. c'est une marque française qui fait des bonnes guitares, mais les ptit djeun's préfèrent acheter des ibanez. Là au moins ça défendra un peu les guitares françaises
Au fait j'écoute offspring (même les nouveaux) et j'ai pas peur de dire que j'aime. Je suis un esprit artistiquement inférieur? non parce que j'ai aussi du acdc, du korn, du wagner, du clapton, du rob zombie, du eels, du hot action cop, led zep, du static-x, du pennywise, du white stripes, du bb king, du wampas, du hives....
Et je pense que pour toi tout ça n'est pas au même niveau artistique. Pourtant je peux te dire que j'écoute avec autant de plaisir mais juste pas en recherchant la même chose.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur groupes / artistes pros...