La furia : une horreur pour Kyo!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
Il y a des trucs qui m'épatent quand même. moi j'étais persuader que l'art était justement un milieu ou on ne pouvais pas définir de "meilleur".
Et pourtant là vous êtes en train de ne faire que ça.
Concernant miles davis et kyo, c'est carrément diférent, ça donne pas la même émotion. perso miles davis ça m'endort et kyo ça me saoule.
Et c'est tu que miles davis a aussi était décrié par les amateurs de jazz qui trouvaient ça démarche trop "commerciale "par moment. Mais bon ils devaient être plus "supérieurs " que toi.
L'art peut aussi être dans la simplicité. Certes la musique de kyo se répète un peu, mais celle de metallica aussi.
Oui kyo sont sur médiatisé, et alors? ils auraient tort de pas en profiter, un artiste est toujours fier de faire connaitre sa musique.
Pourquoi faudrait-il que se soit toujours "plus" pour toucher les gens? Et pourquoi les gens qui sont touché par le simple seraient-ils des simplets?
Quand tu vas au cinéma, tu vas voir quoi? des films pour te divertir ou du cinéma indépendant yougoslave en vo sous titré en bulgare?
Moi je trouve ça bien que lag sponsorise kyo. c'est une marque française qui fait des bonnes guitares, mais les ptit djeun's préfèrent acheter des ibanez. Là au moins ça défendra un peu les guitares françaises
Au fait j'écoute offspring (même les nouveaux) et j'ai pas peur de dire que j'aime. Je suis un esprit artistiquement inférieur? non parce que j'ai aussi du acdc, du korn, du wagner, du clapton, du rob zombie, du eels, du hot action cop, led zep, du static-x, du pennywise, du white stripes, du bb king, du wampas, du hives....
Et je pense que pour toi tout ça n'est pas au même niveau artistique. Pourtant je peux te dire que j'écoute avec autant de plaisir mais juste pas en recherchant la même chose.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kiffrichess
dave70 a écrit :
[

Putain mais c'est quand même hallucinant de voir sur un forum de guitares discutant de Satriani, Vai, Malmsteem, BB King, Hendrix ou autres Dream Theater de voir des trucs du genre "définis ce qu'est de la vraie musique". Bordel de Dieu, on compare quand même Rondat et Satriani à Kyo nom de de Dieu. Je veux bien qu'on me dise que les gestes fait par les anti Kyo étaient intolérables, mais arrêtez de valoriser Kyo au point de les mettre sur la même ligne de tous les groupes. Dans 5 pages si sa continue, le gratteur de Kyo sera meilleur que Petrucci, et dans 20 pages, le batteur fera passer Portnoy pour un branleur.

OUI, je suis désolé, c'est élitiste, je suis vraiment désolé, mais Dream Theater ou Adagio ou même Steve Vai demandent quand même un peu plus d'attention et d'écoutes nécessaire à Kyo, demandent un peu plus d'ouvertures musicales que Kyo, non?? Si vous répondez non, alors vous êtes franchement de mauvaise foi. Alors arrêtez d'être de mauvaise foi, arrêtez de dire que ce sont des propos fascistes ou je sais même pas quoi, c'est même pas prétentieux, mais comparez ce qui est comparable. Respectez les fans, oui, mais nous, nous n'allons pas commencer à dire que Kyo est aussi bon, voire meilleur que Steve Vai, là je refuse de rentrer dans ce jeu là.

evidemment, si tu ne considère que le coté technique et musicologique, steve vaï et dream theater sont forcément au dessus de ce que fait kyo.
seulement, si tu regardes le coté divertissant (encore que j'utilise un terme subjectif, là) et abordable, là c'est plutôt kyo.
Essayez tous de ne pas oublier que tout le monde n'est pas passionné de musique comme vous et que ces personnes trouvent ce que fait kyo plutôt sympa à écouter quand ils font autre chose (il y a des gens qui ont d'autres hobbies que la zic)
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
kennydelarocha a écrit :
Il y a des trucs qui m'épatent quand même. moi j'étais persuader que l'art était justement un milieu ou on ne pouvais pas définir de "meilleur".
Et pourtant là vous êtes en train de ne faire que ça.
Concernant miles davis et kyo, c'est carrément diférent, ça donne pas la même émotion. perso miles davis ça m'endort et kyo ça me saoule.
Et c'est tu que miles davis a aussi était décrié par les amateurs de jazz qui trouvaient ça démarche trop "commerciale "par moment. Mais bon ils devaient être plus "supérieurs " que toi.
L'art peut aussi être dans la simplicité. Certes la musique de kyo se répète un peu, mais celle de metallica aussi.
Oui kyo sont sur médiatisé, et alors? ils auraient tort de pas en profiter, un artiste est toujours fier de faire connaitre sa musique.
Pourquoi faudrait-il que se soit toujours "plus" pour toucher les gens? Et pourquoi les gens qui sont touché par le simple seraient-ils des simplets?
Quand tu vas au cinéma, tu vas voir quoi? des films pour te divertir ou du cinéma indépendant yougoslave en vo sous titré en bulgare?
Moi je trouve ça bien que lag sponsorise kyo. c'est une marque française qui fait des bonnes guitares, mais les ptit djeun's préfèrent acheter des ibanez. Là au moins ça défendra un peu les guitares françaises
Au fait j'écoute offspring (même les nouveaux) et j'ai pas peur de dire que j'aime. Je suis un esprit artistiquement inférieur? non parce que j'ai aussi du acdc, du korn, du wagner, du clapton, du rob zombie, du eels, du hot action cop, led zep, du static-x, du pennywise, du white stripes, du bb king, du wampas, du hives....
Et je pense que pour toi tout ça n'est pas au même niveau artistique. Pourtant je peux te dire que j'écoute avec autant de plaisir mais juste pas en recherchant la même chose.

CELLE DE METALLICA AUSSI??????????

C'est vrai que le black album sonne pareil que Kill'em All, qui lui sonne pareil que Load et Reload, à vrai dire, on pourrait presque croire que ce sont les mêmes albums
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
flomarceau
Kenny, j'veux pas être méchant, mais ca risque plutot de leur faire une sale pub à lag : perso j'aime bcp la trash master, mais j'ai pas envie qu'on me dise "ah wé c'est la meme marque que le gratteux de Kyo" donc je vais plutot me racheter une Jackson.

Comment se griller auprès d'un public qui était déjà acquis : si vous voulez des conseils, allez faire un tour à bédarieux LOL.
"she said I'll throw myself away..."
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 03 Juil 2005, 17:08
flomarceau a écrit :
Kenny, j'veux pas être méchant, mais ca risque plutot de leur faire une sale pub à lag : perso j'aime bcp la trash master, mais j'ai pas envie qu'on me dise "ah wé c'est la meme marque que le gratteux de Kyo" donc je vais plutot me racheter une Jackson.

t'achete une guitare par rapport à ceux qui jouent dessus et non par rapport à la guitare elle meme?

ça fait limite "poseur anti trend", là...
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Tzeench
Personnelement je n'aime pas du tout Kyo pour des raisons diverses et variées.
Pour ce qui est du lynchage dont ce groupe à fait l'objet, on se fout du type de musique joué, si c'est rock ou si ça ne l'ai pas, de la marque du lave-vaiselle du batteur ou de quoi que ce soit: ce genre de chose est profondement idiot et reprehensible, ça ne se fait pas.
POINT BARRE

Ce n'est que mon avis.
Après que vogue la galère...
Le boucher connaît la musique...
Ikki75
  • Ikki75
  • Special Cool utilisateur
C'est votre problème si vous considérez la musique comme un simple divertissement. Evidemment tout art est divertissement dans le sens "s'évader". Mais l'art n'est pas non plus du divertissement dans le sens où on l'emploi couramment à savoir "s'amuser et puis on passe à autre chose".

D'où pour moi une "musique" inférieure qui est faite pour être consommée comme un big mac puis à jeter tout de suite. Ce qui n'a rien à voir avec la "vraie musique" qui se préoccupe du beau et qui est véritablement de l'art.

Maintenant j'utilise "inférieur" "supérieur" "vraie, fausse musique". C'est comment je vois moi les choses. Bien sûr j'aurai juste pu dire "musique différente". Mais pour moi ce n'est même pas de la musique. Et si vous ne voyez pas la différence entre ces deux types de "musique" ... c'est que vous n'êtes pas aware !

Kennydelarocha> Tu comprends donc que y'a pas d'oeuvre d'art supérieure ou d'oeuvre art inférieure ... mais juste de l'art et du non-art.

Citation:
Et c'est tu que miles davis a aussi était décrié par les amateurs de jazz

Est-ce qu'il l'est toujours ? C'est vrai que les grands génies n'ont jamais été décriés ...

Citation:
pourquoi les gens qui sont touché par le simple seraient-ils des simplets?

Simplets musicalement parlant si ce simple est industriel (ex: Kyo). Avancé musicalement parlant si ce simple est artistique (ex: chants grégoriens).

Citation:
Pourtant je peux te dire que j'écoute avec autant de plaisir mais juste pas en recherchant la même chose.

Tu as tout compris. Perso, dans ma manière d'écouter de la musique ... certains groupes comme LedZep (que tu as cité) terassent complètement les autres groupes de Rock qui n'ont plus l'air que de vulgaires copies ou insipides à côté. Mais c'est ma manière perso de fonctionner c'est tout ...
Absolut Fender
JVOUS EN PRIIIIIIEE FERMEZ CE TOPIIIICCC!!!! :'(:'(
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
dave70
  • dave70
Nom de dieu on a quand même fait fort. 46 pages pour Kyo......... Mais bon, faut bien défendre ses convictions, je pense que ce débat a été plus loin que le simple fait de balancer des cannettes, il a surtout question d'expliquer quel rôle avait la musique commerciale et le fric dans le monde de la musique. Moi vous me direz ce que voudrez, je suis toujours contre. Après celà, je vais réécouter mes bons vieux albums tel "train of thought", "Terria" de Devin Townsend ou encore "underworld" d'Adagio. Je boycotte à fond ce groupe, comme toute la musique que je considère à deux sous, et j'incite les gens à s'ouvrir musicalement parlant, à aller chercher un peu plus loin que PopStar, que la Star Ac', que Kyo, etc...... La réèlle question aujourd'hui est: est ce une bonne chose d'avoir sifflé Kyo???? Je ne me fais pas porteur de la vérité, mais je n'arrive toujours pas à condanner ce qu'ils ont fait. J'en suis toujours au même point, il y a trop de groupes géniaux inconnus qui en chient pour percer alors que Kyo est en tête d'affiche, et en celà, je boycotte totalement Kyo. Meringue a sorti un truc pas con à propos de Kyo, il a dit qu'Oscar Wilde lui même avait dit "parlez de moi en bien, parlez de moi en mal, mais parlez quand même de moi". Au final je pense que le boycotte de Kyo passé déjà par ne plus en parlé, ce qui est mon opinion. Je reste élitiste, dans le sens ou je considère toujours Dream Theater, Symphnoy X ou Vanden Plas ou encore Vai, Malmsteem et les Pink Floyd comme supérieurs à Kyo, c'est mon opinion, vous me la changerez pas. Mais après tout, à partir du moment ou on préfère un groupe à un autre, on se fait notre propre hiérarchie. Encore maintenant je ne comprend toujours pas les gens qui veulent utiliser leur grand mot à dire c'est du fascisme et tout. J'ai même honte pour eux d'utiliser les mots là. Relisez voir vos cours d'histoire pour savoir ce que c'est que le fascisme, avant de dire quoi que ce soit. C'est tou, c'était juste une parenthèse, arrêtez d'utiliser des mots pareils à tort et à travers. Jusquà preuve du contraire, on n'a pas une police politique venues tabasser et déporter tous les fans de Kyo. Ce qui s'est passé c'est que quelques rebelles sont venus foutre la merde, et puis c'est tout. Ils ont pris comme prétexte Kyo, et sont venus foutre le bordel. Excuse valable ou pas, après, c'est pas à moi d'y répondre.
Pour finir, je dirais quand même que j'ai sans doute fait preuve d'hérésie, mais j'ai acheté hier le DVD de Kyo pour offrir à mon petit cousin qui adore ce groupe EH OUI, moi aussi j'achète du Kyo, je fais partie de ce développement commercial Mais après tout, avec toute la discographie et tous les DVD de DT que j'ai eux aussi achetés, je pense que j'ai largement résisté Allez, j'espère que vous débattrez encore bien sur ce topic, moi perso, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur Kyo. Alors pour ou contre Kyo???? A vrai dire, je m'en fous, j'encourage mes groupes préférés, et mes musicos préférés, et je pense que c'est bien mieux comme ça.
Jameson
Ikki75

Le syndrome du PSG a encore frappé!

T'aime bien t'entendre parler toi avec tes pseudos-théories sur la bonne et la mauvaise musique post-CP.
Tu me fais bien marrer, surtout que ton alibi c'est:
"entrainer ma rhétorique", hum, très cher, nous n'avons pas les mêmes valeurs, hum, prout prout.
Tu te rends compte de ce que tu écris??
Tu dois souvent sortr de chez toi pour penser comme ça, à moins que tu sois déjà devenu un vieux con, mon pauvre...
Range tes concepts foireux et retourne chez ta mère.
Enfin c'est assez jouissif de voir un type déballer ses conneries très calmement en étant sûr de ce qu'il avance comme ça.
Tu te remets en question de temps en temps? Si oui, de quand date la dernière mise à jour?
Espèce de frustré lol

Sinon:
As-tu déjà donné un concert?
Jameson
Je crois que tu abuses trop des "cigarettes qui font rigoler" (je te cite)...
Flingeranz
moshed a écrit :
Ikki75

T'aime bien t'entendre parler toi avec tes pseudos-théories sur la bonne et la mauvaise musique post-CP.
"entrainer ma rhétorique", hum, très cher, nous n'avons pas les mêmes valeurs, hum, prout prout.
Tu dois souvent sortr de chez toi pour penser comme ça, à moins que tu sois déjà devenu un vieux con, mon pauvre...
Enfin c'est assez jouissif de voir un type déballer ses conneries très calmement en étant sûr de ce qu'il avance comme ça.
Tu te remets en question de temps en temps? Si oui, de quand date la dernière mise à jour?

Sinon:

+1 (t'as bien entrainé ta rhétorique dis donc)
Jameson
C'est hallucinant de voir parler des gens de 18, 22 ans, qui parlent de vraie et de fausse musique. A croire qu'ils ont déjà tout vu, tout compris...
dave70
  • dave70
moshed a écrit :
C'est hallucinant de voir parler des gens de 18, 22 ans, qui parlent de vraie et de fausse musique. A croire qu'ils ont déjà tout vu, tout compris...

Vois pas le rapport avec l'âge. Dans ce cas, t'as qu'à accuser Betthoven d'être un nul alors qu'il a commencé à 8 ans.
Je sais pas ce que vous avez tous ceux qui sont dans le camps des défenseur de Kyo, mais les arguments bidon, c'est pas sa qui manque chez vous. Maintenan c par notre âge qu'on montre une culture. Continuons un peu, et ce sera bientot notre couleur de peau, et bientot notre Religion. Et bien sûr, après, c'est nous qui sommes fascistes et intolérant. Va te refaire un plaidoyer et balance des arguments valables coco, ceux là sont pourris, dsl
Ikki75
  • Ikki75

Citation:

Ikki75

Espèce de frustré lol

Sinon:

Il n'y a vraiment pas l'ombre d'un argument dans ce que tu viens de dire.

J'ai déjà précisé que j'en avait strictement rien à foutre que les gens disent: "oh Ikki75 ! comme c'est un beau gosse ! comme il casse tout le monde ! comme il parle bien !". Ce n'est qu'un putain de nickname et on est sur internet, surtout qu'Ikki75 n'est qu'un vieux pseudo que j'ai inventé en réfléchissant 2 sec pour pouvoir vendre ma Crybaby sur ce site.

Tu veux que je te dise ? C'est les gars comme toi qui ne savent pas se remettre en question ! Ca y'est: dès qu'on commence à quitter la morale bien pensante du: "tous les goûts sont dans la nature ; ceux qui remettent en cause ce système sont des fascistes" on nous tombe dessus !
Mais bordel tu comprends pas que c'est toi qui te remet pas en question mec !
Certains lisent ma thèse et répondent: "tu te trompe sur tel ou tel point, je ne suis pas d'accord sur cette idée" et on fait avancer le débat en discutant. Toi tu lis ce que je dis et tu répond "t'es un bouffon" vive le niveau.

En plus tu me demandes si j'ai déjà donné un concert ! Sous-entendu j'attaque Kyo et je sais pas ce que c'est de donner un concert. Mais si tu savais lire t'aurai compris que j'ai surtout critiqué les gens qui écoutent Kyo plutôt que le groupe en lui-même.

Bref, apprend à lire et à penser
Ikki75
  • Ikki75
(double post)

En ce moment sur groupes / artistes pros...