La Mano Negra

Rappel du dernier message de la page précédente :
thiouz
  • thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le 12 Déc 2005, 15:13
Santi, le batteur, a bossé pour pop star et bosse maintenant pour univers sale...
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je m'attendais à pire quand même
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
au fait, je réitère ma question : Qq1 aurait-il la tab de Sidi h'bibi ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
StratoBilly
La Mano negra,très très bon groupe qui aura "bercé" ( ) mes dernieres années de collège.

Pour Bobba: dans un HS de guitar part (n° 145) il y a un riff de Sidi h'bibi...mais je n'est pas le GP sous la main, je le récupère donc dans la semaine et je te poste le riff le week end prochain
clown.celeste
Yeah Mano Negra c'est trop bien!

D'après ce que j'ai pu lire, leur projet de traverser l'amérique latine en train a plus ou moins été la cause de leur séparation, ca a été très galère et pas mal de menbres du groupe (qui en comptait pas moins d'une douzaine a un moment) ont laissé tomber après ca..
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
StratoBilly a écrit :
La Mano negra,très très bon groupe qui aura "bercé" ( ) mes dernieres années de collège.

Pour Bobba: dans un HS de guitar part (n° 145) il y a un riff de Sidi h'bibi...mais je n'est pas le GP sous la main, je le récupère donc dans la semaine et je te poste le riff le week end prochain

yeaaah trop fort !

Merci
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
thiouz
  • Publié par
    thiouz
    le
CYD a écrit :
Je m'attendais à pire quand même

Ouaip mais bon pour un type issu d'un groupe plus ou moins alternatif ca fais quand meme mal au cul... enfin la mano c'etait pas super underground non plus!!!

Sinon le projet de cargo avec le royal de luxe ca c'etait terrible quand meme.

ps: y a une rumeur de reformation mais sans manu chao (etonnant non???) quelqu'un aurai plus d'info???
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
NolaBlues
la mano ça c'était de la bombe
apprenti
thiouz a écrit :
ps: y a une rumeur de reformation mais sans manu chao (etonnant non???) quelqu'un aurai plus d'info???

Ca semble assez bien avancé, puisqu'il y a environ 15 jours je les ai entendu jouer live sur France Inter "SIdiHBibi" puis une reprise de... "Jésus reviens" transformée en "Manu reviens" En revanche je ne sais pas qui composait la formation, ni combien ils étaient.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Invité
Ouais la Mano c'était pas mal.
Je les ai jamais vu en concert mais ils avaient l'air de donner.
Je me souviens avoir vu une émission début 90 genre Giga sur la 2 ou Manu Chao expliquait qu'ils avaient accepté de baisser leur cachet pour que les gens puissent payer moins cher les places de concert.
Ca c'est pas du foutage de gueule.
Le truc c'est que même y a quelques années quand son premier album solo était sorti,il reprochait à sa boite de mettre des stickers de promotion genre " nice price" alors que l'album était au dessus de 15 euros.
Il a menacé Virgin de se barrer s'ils enlevaient pas ca tout de suite car pour lui c'était se foutre de la gueule des gens.

Pour info,un premier best of de la mano était deja sorti en 99 je crois.
Une ressortie avec un DVD ca peut toujours le faire....
thiouz
  • Publié par
    thiouz
    le
apprenti a écrit :
thiouz a écrit :

Ca semble assez bien avancé, puisqu'il y a environ 15 jours je les ai entendu jouer live sur France Inter "SIdiHBibi" puis une reprise de... "Jésus reviens" transformée en "Manu reviens" En revanche je ne sais pas qui composait la formation, ni combien ils étaient.

Rhaaaaaaaaa non ca sa chie dans la colle, enfin wait and see comme dirais l'autre... mais bon je crains le pire quand meme!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
salmineo
bon groupe, bonne énergie sur scène. Dommage qu'ils aient virés fanfare sur la fin de leur carrière.
Santi le batteur était génial dans Popstars : role du big boss de Mercury France supervisant l'album des L5.
StratoBilly
Bobba a écrit :
StratoBilly a écrit :

yeaaah trop fort !

Merci

hop, comme promis le riff de Sidi h'bibi

Xu
  • Publié par
    Xu
    le
Froza Manu Chao!! j'adoreuuuuuuuuh!!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
StratoBilly a écrit :
Bobba a écrit :
StratoBilly a écrit :

yeaaah trop fort !

Merci

hop, comme promis le riff de Sidi h'bibi

Génial ! Merci !

Et sinon ce DVD ? Toujours personne ?
Jean D'Arcy, 1969
alexzorro
Toute ma jeunesse, (même si le groupe était déja séparé quand j étais jeune).
Un modèle d énergieIls disaient "No quieremos hacer conciertos, quieremos hacer fiestas". (alors scusez si l'espagnol est approximatif; toujours est il q en francais ca donne : "On ne veut pas faire des concerts, mais des fêtes"). Ca résume bien je trouve!!

clown.celeste a écrit :
Yeah Mano Negra c'est trop bien!

D'après ce que j'ai pu lire, leur projet de traverser l'amérique latine en train a plus ou moins été la cause de leur séparation, ca a été très galère et pas mal de menbres du groupe (qui en comptait pas moins d'une douzaine a un moment) ont laissé tomber après ca..

Y a eu un livre sur ce voyage , écrit par le père de Manu Chao, Ramon Chao. Ca s appelle un train de glace et de feu (mais en espagnol!).
"I love rock 'n roll" Britney Spears

En ce moment sur groupes / artistes pros...