La Mano Negra

Rappel du dernier message de la page précédente :
alexzorro
Toute ma jeunesse, (même si le groupe était déja séparé quand j étais jeune).
Un modèle d énergieIls disaient "No quieremos hacer conciertos, quieremos hacer fiestas". (alors scusez si l'espagnol est approximatif; toujours est il q en francais ca donne : "On ne veut pas faire des concerts, mais des fêtes"). Ca résume bien je trouve!!

clown.celeste a écrit :
Yeah Mano Negra c'est trop bien!

D'après ce que j'ai pu lire, leur projet de traverser l'amérique latine en train a plus ou moins été la cause de leur séparation, ca a été très galère et pas mal de menbres du groupe (qui en comptait pas moins d'une douzaine a un moment) ont laissé tomber après ca..

Y a eu un livre sur ce voyage , écrit par le père de Manu Chao, Ramon Chao. Ca s appelle un train de glace et de feu (mais en espagnol!).
"I love rock 'n roll" Britney Spears
20th Century Boy
Ladyfusion a écrit :
Froza Manu Chao!! j'adoreuuuuuuuuh!!

Froza? tu veux le congeler?

La mano c'est en concert qeu ça prennait toute sa dimension: phénomènal!

D'ailleurs leur meilleur album reste le live au japon "in the Hell of patchinko".
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
alexzorro
Lol!!
Tout a fait, ce Live est super!!
Est ce qu'il en existe d'autres en CD?
"I love rock 'n roll" Britney Spears
thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le
Bobba a écrit :
Et sinon ce DVD ? Toujours personne ?

Bhen si moi je l'ai acheté a la sorti, vraiment bien pas mal de reportage, coupé d'extrait de concert, sur la vie et les tournées du groupe. Beaucoup de clip, des inedits... Beau coffret double dvd mais je suis resté sur ma faim niveau concert mais bien quand meme!

Arf apparament ils se sont vraiment reformé mais sans Manu Chao, Santi et Tonio sous le nom de Mano Negra Sound System... Z'auraient pu changé de nom quand meme parce que ca ressemble plus trop a l'original....
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ca doit etre la periode des reformations.

Les Bérus, No One, la Mano...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Ouah la Mano sans Manu laisse tomber.....
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ca serait quand meme bien si il se reformaient completment :p

A propos, j'avais vu un reportage il y'a deux ou trois ans sur Manu Chao (dans Envoyé Speciale je crois) où ils suivaient Manu dans ses tournée avec son groupe (Radio Memba je crois bien).

On voyait des concerts... Et bien ca donnait ! Franchement on etait pas loin de la Mano !

On voyait egalement la cave miteuse à Madrid où il a enregistrer ses deux albums studio... Il y avait un passage ou le commentateur du reportage disait "vous allez decouvrir le materiel qu'a utiliser Manu Chao pour l'enregistrement et la realisation de ses CD, attention ca va aller tres vite.." Tadaaam. On voit un vieux pc portable sur une table avec un bornier de connexion audio posé à coté

Ca fait bizarre quand meme de se dire que des albums vendus à des milliers d'exemplaires dans le monde ont été fait avec 3 bouts de ficelle et toujours les meme samples (un jouet electronique et l'horloge parlante ) dans un repère à clodo.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ils étaient en live au fou du roi sur Inter il y a de cela plusieurs nuits. Ils ont fait une reprise du morceau interprété par Bouchitey dans La vie est un long fleuve tranquille. Enfin reprise, c'était plutôt une adaptation puisque le texte était intégralement revu, avec pour refrain : "Manu, Manu, Manu reviens, reviens parmi les tiens, et reformons la Mano Negra."
Invité
Comme quoi y a pas besoin de 10 000 boutons pour pouvoir faire un disque ou d'avoir un studio de rap ricain.....

Si Manu revient dans la Mano,y a pas interet à faire Bercy sinon il va l'encontre de tout ce qu'il est ou a dit
Swingui
  • Special Total utilisateur
fab13 a écrit :

Je me souviens que les Inrocks avaient écrit à la fin de leur critique de l'album : "Chouette groupe de bal". Les pauvres...

Désolé, j'ai pas vu le DVD.

mdr, ils sont doués pour passer à côté les inrocks !!

la mano, un groupe que j'aurais aimer voir, à l'époque, comme les clash
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Svietkinala a écrit :
Comme quoi y a pas besoin de 10 000 boutons pour pouvoir faire un disque ou d'avoir un studio de rap ricain.....

Si Manu revient dans la Mano,y a pas interet à faire Bercy sinon il va l'encontre de tout ce qu'il est ou a dit

N'a-t-il pourtant pas déjà fait Bercy en solo ?
20th Century Boy
ça m'étonnerait que Manu chao revienne. C'est un bon bizness, sa carrière solo dub/1ere-année-espagnole-deuxième-langue.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le
Bobba si t'a l'occase matte le dvd de Manu Chao et Radio Bemba Sound System, c'est le live de Manu Chao et s'est vrai c'est assez proche de la Mano, d'ailleur ils reprennent quelques chansons si mes souvenirs sont bon.

C'est vrai que ca dois etre la période des reformations, mais y en a qui on plus de gueule que d'autre... (fan des bérus inside)
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Svietkinala a écrit :

Ouais mais il y'a une différence entre "remplir Bercy" et "remplir Bercy avec le publique de la Mano"...
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Ouaip
Je vois d'ici les enfants des années 80 venir avec leurs enfants.
C'est clair que s'ils refont des concerts avec Manu même sans nouvel album ca sera blindé.

Manu a bercy?
Je sais plus s'il l'a fait mais bon de toute façon,en solo c'est plus du tout la même qu'avec La Mano.....

La Mano a Bercy je dis oui si la place est bon marché
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Manu Chao à Bercy, j'en suis quasi sûr, avec l'aide de Google.

En ce moment sur groupes / artistes pros...