La Mano Negra

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Déc 2005, 15:16
Manu Chao à Bercy, j'en suis quasi sûr, avec l'aide de Google.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Svietkinala a écrit :
Ouaip
Je vois d'ici les enfants des années 80 venir avec leurs enfants.
C'est clair que s'ils refont des concerts avec Manu même sans nouvel album ca sera blindé.

Manu a bercy?
Je sais plus s'il l'a fait mais bon de toute façon,en solo c'est plus du tout la même qu'avec La Mano.....

La Mano a Bercy je dis oui si la place est bon marché

Ben ca depend, ce que j'ai vus de son groupe Radio Bemba Sound System ca ressemblait pas mal à la Mano (comme le disait thiouz ci dessus). C-a-d esprit festif et grosse energie.

Ce que je trouve sympa, (ou dommage diront ses detracteurs) c'est qu'il a un univers musicale bien reconnaissable, j'aime bien entendre plusieurs version de la meme chanson, l'idée de les faire evoluer avec le temps etc.. D'ailleur la version de Out Of Time Man qu'on peut entendre à la radio actuellement est une vraie tuerie je trouve... (et c'est pas faute d'aimer l'originale)

On le revera peut etre à la prochaine fete de l'huma
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
J'ai jamais vu Manu Chao solo ou avec la Mano mais quand même il se donnait pas pareil.
Sur des extraits TV d'époque je me souviens d'un mec qui gueulait sa rage avec une vieille Grestch.....Je doute que cela soit comme ça aujourd'hui.
Mais bon si c'est pas trop cher pourquoi pas?
Oui pour Bercy ca me dit vaguement quelque chose car je crois même que j'avais pensé y aller à un moment mais ca me paraissait un peu gros pour Manu car lui qui a fait des petits concerts des soirs et des soirs de suite avec la Mano pour ne pas faire de Zenith.......Zarb!!!
Je dis pas qu'il remplit pas hein....
D'ailleurs je crois que le live de Radio Bemba a été enregistré au Stade Veoldrome de Marseille.
C'est l'hallu totale!!!!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Svietkinala a écrit :
J'ai jamais vu Manu Chao solo ou avec la Mano mais quand même il se donnait pas pareil.
Sur des extraits TV d'époque je me souviens d'un mec qui gueulait sa rage avec une vieille Grestch.....Je doute que cela soit comme ça aujourd'hui.
Mais bon si c'est pas trop cher pourquoi pas?
Oui pour Bercy ca me dit vaguement quelque chose car je crois même que j'avais pensé y aller à un moment mais ca me paraissait un peu gros pour Manu car lui qui a fait des petits concerts des soirs et des soirs de suite avec la Mano pour ne pas faire de Zenith.......Zarb!!!
Je dis pas qu'il remplit pas hein....
D'ailleurs je crois que le live de Radio Bemba a été enregistré au Stade Veoldrome de Marseille.
C'est l'hallu totale!!!!

On n'a pas tout perdu, il a toujours sa gretsch. :mdr:
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
J'aime la mano negra mais je dois avouer que Radio Bemba Sound System m'a vraiment botté le cul je m'attendais vraiment pas a prendre une telle claque lors de leur concert a bordeaux ! Certainement l'un de mes meilleurs !

Manu chao n'a rien perdu avec l'age !
Mias je trouve ca un peu marketing de sortir un DVD de la mano en ce moment .(noel) ...
Clad
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Suis-je le seul à trouver la nouvelle version de Out Of Time Man génial ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Je l'ai pas écouté.
C'st toujours Manu au chant genre "remix 2005"?
yazenlacalle
du genie à l'etat pur les gars !!!! pas d'artifice !!! du coeur et de l'énergie!!!ceci dit la mano n'aurait jamais été aussi authentique sans manu chao !!!! et radio bemba est une évolution de la mano !!!concert à Paris !!!!des claques je m'en suis pris mais la j'ai vraiment eu mal !!!!
Tu serais pas dans le groupe toi?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Svietkinala a écrit :
Je l'ai pas écouté.
C'st toujours Manu au chant genre "remix 2005"?

Elle passe souvent sur Oui-FM. C'est pas un remix, c'est vraiment une autre version qu'ils ont enregistré (à l'epoque je suppose puisque c'est Manu au chant).
Jean D'Arcy, 1969
Ah.
Deja la version qui existe deja est pas mal alors là je sais pas ce qui peut être mieux.
Une petite "alternatative take"....
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Alors au menu de ce DVD :
_"Pura Vida" Un documentaire de 90 min retraçant l'histoire de la Mano (et quelle histoire) avec interview des musiciens et producteurs de l'epoque et images d'archives.
_"Rock & Roll Band" un suivit sur une mapmonde de tous les concert de la mano. Avec des videos de 32 d'entre eux. (80 minutes)
_"Putas Fever" un film un peu psyché sur la Mano
_"Tournée générale" Live de la Mano
_Tous les clips
_Des piste audio de remix (dont Out Of Time), vieilles cassettes, (dont des versions desaccordées )
_Des bonus video et sons divers dont un enregistrement d'un commentaire live sur une radio suisse d'un concert, c'est excellent :

(voix de femme)
_Oui Thierry, je crois que le chanteur Emmanuel Chao à voulus sauter dans la foule mais qu'il a oublié que sont micro avait un fil, du coup le micro se ballade.

et un peu plus tard
(on entend Manu Chao qui parle au public)
_allé bonsoir tous le monde à demain !
(le commentateur)
_ah bon ils jouent aussi demain ?
(la fille)
_ben je vais leur demander... (elle s'approche) Alors vous jouez demain ? Mais vous avez prevu ca quand ?
(Manu)
_ben là, à l'instant...

Et sinon les images et le son meme d'archives reste bons. Bref un double DVD vraiment complet, montrant ce qu'etait la Mano sur scene, je regrette que Noir Des ait pas fait pareille pour le sien...
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je me permets une parenthèse sur le cas noir désir que tu évoques. Sauf erreur de ma part, le live était prévu avant ce que d'aucuns appelleront les tragiques événements de Vilnius. On peut supposer qu'à la base c'était vu comme un simple live retraçant la dernière tournée. Il a été bloqué et ça se comprend. Maintenant évidemment, on le regarde un peu comme un des derniers sinon le dernier témoignage du groupe. Mais ça n'est pas sa vocation première.
marcoparpaing
Bobba a écrit :
Suis-je le seul à trouver la nouvelle version de Out Of Time Man génial ?

nan je la trouve canon aussi!de toute façon ya rien a jeter dans la mano!mais je suis pas fan de guitariste en particulier mais la mano...
si y fodrait petétre jeter manu chao,avec sa tourné de fou en amérique latine sur un train qui roule a 25km/h dans des pays ou il y a la guerre sa métonne pas que sa ait splité!(je me fait l'avocat du diable parceque c'était quand méme énorme!!! )
glotzen
c est le kel album de la mano ke vous preferer

En ce moment sur groupes / artistes pros...