- Publié par
Bobba le 14 Janv 2006, 19:57
Alors au menu de ce DVD :
_"Pura Vida" Un documentaire de 90 min retraçant l'histoire de la Mano (et quelle histoire) avec interview des musiciens et producteurs de l'epoque et images d'archives.
_"Rock & Roll Band" un suivit sur une mapmonde de tous les concert de la mano. Avec des videos de 32 d'entre eux. (80 minutes)
_"Putas Fever" un film un peu psyché sur la Mano
_"Tournée générale" Live de la Mano
_Tous les clips
_Des piste audio de remix (dont Out Of Time), vieilles cassettes, (dont des versions desaccordées )
_Des bonus video et sons divers dont un enregistrement d'un commentaire live sur une radio suisse d'un concert, c'est excellent :
(voix de femme)
_Oui Thierry, je crois que le chanteur Emmanuel Chao à voulus sauter dans la foule mais qu'il a oublié que sont micro avait un fil, du coup le micro se ballade.
et un peu plus tard
(on entend Manu Chao qui parle au public)
_allé bonsoir tous le monde à demain !
(le commentateur)
_ah bon ils jouent aussi demain ?
(la fille)
_ben je vais leur demander... (elle s'approche) Alors vous jouez demain ? Mais vous avez prevu ca quand ?
(Manu)
_ben là, à l'instant...
Et sinon les images et le son meme d'archives reste bons. Bref un double DVD vraiment complet, montrant ce qu'etait la Mano sur scene, je regrette que Noir Des ait pas fait pareille pour le sien...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969