La Mano Negra

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Tiens aucun topic sur cet excellent groupe ?!

Des avis sur ce groupe ?
Et surtout est ce que quelqu'un aurait vu le DVD sorti recement ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tyran1052
Bobba a écrit :
Tiens aucun topic sur cet excellent groupe ?!

Des avis sur ce groupe ?
Et surtout est ce que quelqu'un aurait vu le DVD sorti recement ?

Santaaaa maradonaaaaa priez pour moiiiiiiii !!!!

excellent! merci Bobba
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le

C'est marrant, j'allais répondre "La Mano" sur le topic des meilleurs groupes des années 80, et Bobba apparaît... Donc direct au sujet!

La Mano selon moi : très grand groupe de scène (concert à l'Olympia généreux et apocalyptique en 1988 - il me semble, ça commence à être loin - je n'ai que très rarement revu ça après. Et d'ailleurs, si quelqu'un a trouvé une chaussure noire ce soir-là dans la fosse, il peut me la rendre), et un fantastique album (Puta's Fever). Je me souviens que les Inrocks avaient écrit à la fin de leur critique de l'album : "Chouette groupe de bal". Les pauvres...

Désolé, j'ai pas vu le DVD.
I see color bars when I come
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
J'aime bien personnellement, je trouve que leur musique est plutot variée et assez défoulante. J'aime bien le fait qu'ils chantent en plusieures langues aussi, c'est assez rare pour etre souligné je trouve
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
tyran1052
j'ai connu ce groupe lors du passage du clip précédemment cité (y a un moment)

je n'ai pas suivi ce groupe ni vu en concert du tout. Mais quand un pote faisait tourner la galette, c'etait du pogo dans la barraque.

(q: y a aussi les negresses Verte?) chuuut

football footbaalllllll goaaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllll
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
fab13 a écrit :

C'est marrant, j'allais répondre "La Mano" sur le topic des meilleurs groupes des années 80, et Bobba apparaît... Donc direct au sujet!

La Mano selon moi : très grand groupe de scène (concert à l'Olympia généreux et apocalyptique en 1988 - il me semble, ça commence à être loin - je n'ai que très rarement revu ça après. Et d'ailleurs, si quelqu'un a trouvé une chaussure noire ce soir-là dans la fosse, il peut me la rendre), et un fantastique album (Puta's Fever). Je me souviens que les Inrocks avaient écrit à la fin de leur critique de l'album : "Chouette groupe de bal". Les pauvres...

Désolé, j'ai pas vu le DVD.

Ah c'est clair, un groupe généreux, c'est une phrase qui leur va tres bien ! Ma soeur qui connait personnelement Manu Chao, et qui les suit depuis leurs debut au lycée me le repete souvent.

Lorsqu'ils ont commencé à devenir connus, ils jouaient dans des petites salles et des bars sous d'autres noms ayant un rapport avec le groupe. De telle sorte que tout le monde puisse les voirs dans des endroits "plus intimistes".

Et puis ils etaient capables d'une musique energique mais aussi de chasons plus calme.

Au fait quelqu'un aurait les tab de l'intro de Sidi h'Bibi ?

Sinon le DVD je l'ai offert à une copine pour son anniv ce week end, mais j'ai pas eu le temps de le voir, il parait qu'il est tres bon.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
tyran1052 a écrit :

Bobba bobba football cluuuuuuuuuub
mais juste une question et pardon si je me trompe...

Manu tchao il vient bien de là?

J'ai pas capté Il vient d'où ?
Jean D'Arcy, 1969
tyran1052
Bobba a écrit :
tyran1052 a écrit :

Bobba? manu tchao, il était dans la mano avant? ou je confond avec un autre groupe?

J'en profite pour te demander à toi ou a d'autres, qui a composé ce groupe (les noms des zicos) merciii

Je chante précédemment une chanson de la Mano "santa maradona" tu connais?
y a pas d'age lol
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
tyran1052 a écrit :
Bobba a écrit :
tyran1052 a écrit :

Bobba? manu tchao, il était dans la mano avant? ou je confond avec un autre groupe?

J'en profite pour te demander à toi ou a d'autres, qui a composé ce groupe (les noms des zicos) merciii

Ah ouioui bien sur, Manu Chao c'etait le chanteur de la Mano.

Les autres zikos : Le frere de Manu Chao : Tonio Chao (trompette) et son cousin Santi Caseriego (batterie) Daniel Jamet (guitare), Jo Dahan (basse), Philippe "Garbancito" (percussions) et Thomas Darnal (claviers). En 1987 donc, mais il me semble que petit à petit, le groupe à changé de formation. Surtout apres leur tournée en amerique du sud, où certains on decidé de resté.
Jean D'Arcy, 1969
tyran1052
Bobba a écrit :
tyran1052 a écrit :
Bobba a écrit :
tyran1052 a écrit :

Ah ouioui bien sur, Manu Chao c'etait le chanteur de la Mano.

Les autres zikos : Le frere de Manu Chao : Tonio Chao (trompette) et son cousin Santi Caseriego (batterie) Daniel Jamet (guitare), Jo Dahan (basse), Philippe "Garbancito" (percussions) et Thomas Darnal (claviers). En 1987 donc, mais il me semble que petit à petit, le groupe à changé de formation. Surtout apres leur tournée en amerique du sud, où certains on decidé de resté.

Au passage, escusez moi pour la faute d'ortho

Manu chao ouf. pour le clip, je pense qu'il n'est pas inconnu pour beaucoup. je parle de "Santa Maradona" techniquement c'est superbe! un éventail de style en une seule chanson
y a pas d'age lol
apprenti
Bon groupe, belle ouverture d'esprit (même si le batteur a mal tourné...), y a plein de morceaux excellents même si je vois peut-être pas d'album "phare".
Pas trop pour une reformation en revanche.
Mais le mélange des styles, des langues, l'énergie c'est du haut niveau
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le
Le dvd est vraiment bien avec de bons reportages sur le groupe, mais niveau concert j'suis un peu resté sur ma faim...
Sinon la mano tres bon groupe, dommage que certain est mal voir tres mal tourné...
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Très mal tourné, c'est-à-dire ?
thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le
Santi, le batteur, a bossé pour pop star et bosse maintenant pour univers sale...
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...