- Publié par
guams le 26 Mar 2012, 21:40
Ok, ok, je capte, mais je vais juste pouvoir t'aiguller...
Pepe Kalle, c'est de la musique congolaise, du soukous(s).
C'est pas la musique africaine que je préfère, je vais juste pouvoir te donner les noms des plus connus, tu devrais trouver des lives assez facilement:
- Koffi Olomide
- Papa Wemba
- Werason
Le Zouglou, c'est de la musique ivoirienne apparue voilà 15 ans en partie pour concurrencer la musique congolaise qui était alors omniprésente en Afrique.
Là, y'a pas beaucoup de vrais instrus non plus, beaucoup de batterie electronique (ça coute moins cher à produire, et vu qu'il n'y a pas trop de moyens..).
Les plus connus en France sont Magic System (même si ce qu'ils font maintenant est bien pourri )
Le tube qui les a fait connaître:
J'aime beaucoup la voix de Soum Bill:
Bp,, pour la voix, il vaut mieux écouter les versions studios, il est moins essouflé
Il y a aussi les garagistes, petit yode et l'enfant siro, les salopards, anti-palu, Fitini, Espoir 2000.
J'ai vachement kiffé cette musique les quelques années que j'ai passé à Abidjan, mais elle est énormément associé au contexte : la chaleur, de grosse baffles posé au bord de la route qui crachent littéralement, et surtout les danseurs (et danseuses ).
Et enfin le Zouk, c'est ce qui nous vient de l'autre coté de l'Atlantique, j'y connais pas grand chose, du moins je connais pas les chanteurs