La Musique chez les africains ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    guams
    le 04 Juin 2012, 11:34
Un peu de Rokia Traore:

Rokia Traore Feat Keziah Jones:

skead
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skead
    le
bustyblonde a écrit :

Je galère aussi depuis un bon moment à essayer de trouver des groupes de zouk avec une technique et une prod jazz-funk/fusion moderne sans boite à rythmes et avec l'accent sur ce type de jeu de basse et de guitare…

J'était allé à un concert du pianiste Mario Canonge et de son trio, ce fut a peu près ça, avec un peu de jazz. Une section basse batterie à tuer, qui balançait des groove zouk ou des musiques antillaises, avec un piano qui chorusait avec subtilité et énergie.

J'ai pas trouvé d’extrait assez représentatif, il y a ça avec une chanteuse :

Mais on s'éloigne de l'Afrique
skead
  • Publié par
    skead
    le
Dommage que ce topic s'éteigne, il y a encore beaucoup à découvrir !

Une sorte d'electro acoustique absolument magnifique :

skead
  • Publié par
    skead
    le
Ma dernière claque en date viens du Congo :

Swingui
Pour l'angolais probablement expat au pétrole dans la pauvre afrique, le monstre local reste Bonga qui a interprété Sodade bien avant Cesaria Evora

Pour le reste pêle mêle quelques trucs pas cités il me semble :

Mahmoud Ahmed et toute la compil les Ethiopiques un peu dans la veine de Tilahoune Gessesse un peu plus haut

Myriam Makeba

Au nord Houria Haichi

et Nass Al Ghiwane

et puis le blues malien, la rumba congolaise, quelques reggaeman, des voix et des voix mais il y en a déjà une belle tartine dans les pages précédentes

Ah oui, et un vieux compère de Fela, Ebo Taylor du Ghana

Voilà, mais il n'y a rien d'autre, "la musique africaine est pauvre à l'image du continent"
Saigon Kick
Il n'y a que moi qui voit des relents colonialistes au titre de ce topic ? (sans vouloir brusquer personne)
skead
  • Publié par
    skead
    le
Saigon Kick a écrit :
Il n'y a que moi qui voit des relents colonialistes au titre de ce topic ? (sans vouloir brusquer personne)

Je ne sais pas mais je me demande si il n'y a que moi qui suis choqué par ce genre de phrases :

"la musique africaine est pauvre à l'image du continent"

faut vraiment penser que musique=médiatisation pour ça, ou alors avoir les oreilles formatées au rock anglo-saxon de base.
Parce que si on continue la dynamique, vu qu'on à même pas créer un topic sur la musique en Asie, on peut dire que la musique en Asie est encore plus pauvre.
Et en fait au final il n'y a que les américains et les européens qui savent faire de la musique.
Swingui
skead a écrit :
Je ne sais pas mais je me demande si il n'y a que moi qui suis choqué par ce genre de phrases :

"la musique africaine est pauvre à l'image du continent"

non tu n'es pas le seul, relis la première page du topic, tu comprendras mieux la dernière phrase de mon précédent post (à moi que ce soit moi qui ne comprend pas là )
didithegrave
Ouais m'enfin faut pas trop écouter les conneries débitées par el slider, pour lui la salsa se résume à Dany Brillant, on peut pas aller loin avec ça.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité

Chant a voix chuchotee (Burundi).
straoul
Il faut que je me trouve ces Ethopiques !!!!

guams
  • Publié par
    guams
    le
Une interprétation d'un morceau de Kora à la guitare

(Le gus vend les tablatures sur son site...)
Le Heyd
Bon je sais pas où le mettre et je vais pas créer un topic pour ça donc voilà.

Alain Peters, musicien réunionnais, mort en 95 à à peine plus de 40 balais. Il est assez mal connu même à la Réunion, comparé à d'autres stars locales de la musique.
Y a ce titre que je trouve sympa, c'est du séga, un des 2 styles principaux des Mascareignes (avec le Maloya) mais plus lent que d'habitude, avec un clavier électrique, de bonnes lignes de basse, la guitare est peu présente mais apporte quelque chose d'intéressant. Ça a un petit côté psyché en plus la prod est pas super ce qui donne du charme. Ça change du ragga vulgaire sur-produit. Putain pour une fois qu'il y a un truc réunionnais écoutable je suis content.

straoul
Pas évident le rythme, j'ai mis quelques secondes à entrer dedans ! La seconde écoute a été plus facile !

Sympa ce morceau Le Heyd !

En ce moment sur groupes / artistes pros...