La musique des Balkans ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
Un topic sur la musique des balkans, et aucune mention des serbes du No Smoking Orchestra !
(ça commence à 50'')
Album : Unza Unza Time !

Les hongrois de Besh O Drom :

(j'adore le clip)

La Fanfare Ciocarlia :

Gypsy Brass Legends, ça décoiffe...


C'est pas du trad pure souche, mais il faut dire que là bas même les fanfares locales ou le moindre ensemble est aussi brut et pêchu qu'un groupe de 'rock' occidental...
Sinon si vous avez de la matière klezmer ça m'intéresse !
angeles
Si ça vous intéresse je vous conseille le groupe Beirut, en fait le projet d'un gars dont le nom m'échappe à l'instant, qui a quitté les États Unis à l'âge de 17 ans pour partir voyager en Europe, où il a fait la découverte de la musique des balkans. Il est multi instrumentiste et fait un espèce de mélange entre cette musique et un indie/pop/folk, ce qui donne un résultat vraiment excellent (selon moi).

www.myspace.com/beruit
  • #17
  • Publié par
    Taxt
    le 07 Oct 08, 05:58
Bien joué pour Beirut. C'est vrai que pour le peu que j'avais entendu, il captait pas mal l'esprit balkanique folklo. Manque de bol, il a annulé sa tournée européenne de juin (dépression ou un truc comme ça).

Patchuko : énorme Unza Unza Time ! Merci d'avoir rattrapé la boulette pour le NSO. Quelqu'un les a déjà vus en concert ?
Azazello
angeles a écrit :
Si ça vous intéresse je vous conseille le groupe Beirut, en fait le projet d'un gars dont le nom m'échappe à l'instant, qui a quitté les États Unis à l'âge de 17 ans pour partir voyager en Europe, où il a fait la découverte de la musique des balkans. Il est multi instrumentiste et fait un espèce de mélange entre cette musique et un indie/pop/folk, ce qui donne un résultat vraiment excellent (selon moi).

www.myspace.com/beruit


Ah oui tiens je voulais en parler, autant j'avoue que la musique des Balkans a tendance à me gonfler quand je l'écoute sur disque (en live ou dans un film, disons quand on est dans l'ambiance ça passe mieux..), autant les deux disques de Beirut m'ont vraiment interessé...
Ce mariage de pop et de musique folklo est vraiment excellent et ne sonne jamais "world music"...
Patchuko
Citation:
énorme Unza Unza Time ! Merci d'avoir rattrapé la boulette pour le NSO. Quelqu'un les a déjà vus en concert ?

Oui, et j'ai été un peu déçu... Pas de rappel, une patate moins apocalyptique que ce à quoi je m'attendais...
Emir n'a pas failli à sa réputation, il a joué trois notes, et il ramenait des verres à ses collègues pendant le concert.

Bon concert, mais s'ils repassaient chez moi je ne pense pas que j'y retournerais.
Ce qui ne m'empêche pas de les savourer toujours autant sur leurs disques !
Keith Richards
Azazello a écrit :
angeles a écrit :
Si ça vous intéresse je vous conseille le groupe Beirut, en fait le projet d'un gars dont le nom m'échappe à l'instant, qui a quitté les États Unis à l'âge de 17 ans pour partir voyager en Europe, où il a fait la découverte de la musique des balkans. Il est multi instrumentiste et fait un espèce de mélange entre cette musique et un indie/pop/folk, ce qui donne un résultat vraiment excellent (selon moi).

www.myspace.com/beruit


Ah oui tiens je voulais en parler, autant j'avoue que la musique des Balkans a tendance à me gonfler quand je l'écoute sur disque (en live ou dans un film, disons quand on est dans l'ambiance ça passe mieux..), autant les deux disques de Beirut m'ont vraiment interessé...
Ce mariage de pop et de musique folklo est vraiment excellent et ne sonne jamais "world music"...


Les deux albums sont excellents.. et le mec, Zach Condon, en plus d'être multi instrumentisme a une superbe et envoutante voix!
J'adore..ces vraiment un de mes grand coup de coeur de ces dernières années. Comme tu dis, ça ne sonne jamais "world music"..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
El Phaco
Gros déterrage, mais je suis en train de me refaire la BO de Chat Noir Chat Blanc, et quand même, quel putain d'ovni ce skeud... Punk, musette, classique, tango, fanfare, dance, tous les styles passent à la moulinette slave, en Serbe, en Anglais, en Allemand, c'est foutraque, magique, et ça fout une patate d'enfer !!

Deux petits extraits :



"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...