LAYLA

Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 28 Mai 2004, 16:47
sarssipius a écrit :
AeRoX a écrit :
Citation:

Meuh non c'est pas de Clapton l'originale... C'est de Dereck Domino et ses frangins les Dominos... Heuuu comment ça Clapton c'est Dereck!!!???!!!

ah je savais bien que je disais pas une connerie...

Heuuuu en fait si tu disais une bêtise... Layla est bien de Clapton!!!

Trop loooooooool
Doc Loco
sarssipius a écrit :
AeRoX a écrit :
Citation:

Meuh non c'est pas de Clapton l'originale... C'est de Dereck Domino et ses frangins les Dominos... Heuuu comment ça Clapton c'est Dereck!!!???!!!

ah je savais bien que je disais pas une connerie...

Heuuuu en fait si tu disais une bêtise... Layla est bien de Clapton!!!

On va tâcher de lui expliquer clairement ou bien il ne va plus rien comprendre: en 1970, Clapton crée le groupe "Derek and the Dominoes" avec Carl Raddle, Jim Gordon et Bobby Witlock; ils sortiront un album "Layla and assorted love songs". Le titre Layla est enrichi de la contribution de Duane Allman à la slide. Voilà.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Thomas9 a écrit :
et ben moi je comprend plus rien a votre histoire!!
c'est pas georges harison qui joue de la slide avec duan qui a crée un groupe avec son frere derreck, et clapton qui joue dans les beatles!
je n'y suis plus moi

Mouais - ça c'est l'époque où elle biberonnait déjà sévère, la Patti . Au début c'était mieux:
c'est-y-pas trognon?
bon, ben on sait d'où vient l'idée de "Janis and John" maintenant
période "La petite maison dans la prairie"
In rod we truss.

• Publié par
    lauwa
    le 28 Mai 2004, 18:09
Doc Loco a écrit :
Je trouve la version acoustique à chier - pour moi c'est simple, Clapton a tout simplement dénaturé sa chanson en la ralentissant et en modifiant le riff de cette façon. C'est une version "easy listening" pour le grand public. Enfin, je m'y suis fait avec le temps, je la joue même (en acoustique donc) mais c'est une trahison du bijou original (encore que la "suite pour piano et slide approximative" - oui, je sais que c'est Duane qui joue, reste qu'il est souvent faux - me gonfle un tantinet) . Faut aussi se dire que je connaissais ce morceau depuis 20 ans quand Clap' l'a adapté en acoustique ...
haaaaaaaaaa cette chansons déchire! je préfere ossi la version unplugged..l'autre est bizarre! vous allez peut-être trouver ça bizare, vous, fan de rock (je suppose) mais c'est Garou qui m'a fait découvrire cette chanson qu'il a reprise à une émission de radio (je l'ai si vous la voulez...mais ça m'étonnerait!) n'empêche que la guitare derrière est sublime (et garou la très bien fait aussi d'ailleur)
"Je peux faire croire que j'aime tout le monde, ou je peux juste me taire et vraiment essayé"
Doc Loco
lauwa a écrit :
haaaaaaaaaa cette chansons déchire! je préfere ossi la version unplugged..l'autre est bizarre! vous allez peut-être trouver ça bizare, vous, fan de rock (je suppose) mais c'est Garou qui m'a fait découvrire cette chanson qu'il a reprise à une émission de radio (je l'ai si vous la voulez...mais ça m'étonnerait!) n'empêche que la guitare derrière est sublime (et garou la très bien fait aussi d'ailleur)

Bon, je vais pleurer dans mon coin - découvrir Clapton, dans ce qu'il a fait de moins bon, et par l'intermédiaire de ... Garou - c'est trop pour un seul homme ?:
In rod we truss.

sarssipius
Doc Loco a écrit :
lauwa a écrit :

Bon, je vais pleurer dans mon coin - découvrir Clapton, dans ce qu'il a fait de moins bon, et par l'intermédiaire de ... Garou - c'est trop pour un seul homme ?:

:mdr:
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
  • Publié par
    lauwa
    le 28 Mai 2004, 20:58
heyyyy layla c'est pas ce q'il a fait de moins bon! au contraire...en fait je connai ke lalbum unplugged mais c une autre histoire! pis Garou...ben Garou....j'adore ce mec! Il joue de la guitare depuis tout tout petit alors c'est lui le meilleur guitariste au monde! na!
"Je peux faire croire que j'aime tout le monde, ou je peux juste me taire et vraiment essayé"
  • Publié par
    lauwa
    le 28 Mai 2004, 20:59
heyyyy layla c'est pas ce q'il a fait de moins bon! au contraire...en fait je connai ke lalbum unplugged mais c une autre histoire! pis Garou...ben Garou....j'adore ce mec! Il joue de la guitare depuis tout tout petit alors c'est lui le meilleur guitariste au monde! na!
Doc Loco
lauwa a écrit :

Euh ... c'est permis ça, que la maman de Garou prenne sa défense?
In rod we truss.

ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 28 Mai 2004, 21:18
lauwa a écrit :

Outre le fait que je me demande si tu sais écrire Tu ne peux pas juger puisque tu connais clairement rien de l'artiste !!!!
Sache que le meilleur de Clapton reste et restera sa période Blues-rock spychadélique Cream Power man

ps: et la version acoustique de Layla n'a rien a voir avec la version originale (que je prefere perso)....
  • Publié par
    lauwa
    le 28 Mai 2004, 21:31
si je sais écrire la preuve:en fait je connais les deux versions de Layla mais sincèrement je préfère la version acoustique! Disons qu'elle est plus...acoustique! Mais mes préférés resteront les beatles et les rolling stones... et bien sur Garou...mais c'est un autre style!
  • Publié par
    lauwa
    le 28 Mai 2004, 21:34
Doc Loco a écrit :
lauwa a écrit :

Euh ... c'est permis ça, que la maman de Garou prenne sa défense?

quoi?? pourquoi elle prendrait sa défense?
Nanard
  • Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le 28 Mai 2004, 22:21
Je hurle au Loup (garou)
.
.
.
La sortie c'est la porte à côté des chiottes, non? J'y vais...
  • Publié par
    lauwa
    le 28 Mai 2004, 22:43
Redstein
Je suppose que ça devrait être réconfortant quelque part (mais j'ai peur de trouver exactement où ) que certains apprécient la période soupalalouche de Clapton, mais Layla l'originale est une GRANDE chanson, et on se fout de savoir pour quelle groupie il l'a pondue...

La version unplugged n'est que ça... une version unplugged pour les oreilles incultes de la génération MTV.

(bleh)

De toute façon, ce qu'il a fait de mieux, Clapton, c'était avec Bruce et Baker (Sunshine of Your Love, Politician, Strange Brew...), et même ça n'arrive pas à la cheville d'un monument comme Stormy Monday, In Memory of Elisabeth Reed ou Hot 'lanta (The Allman Brothers Band, groupe de Duane Allman)...

Combien ici ont entendu le "Live at Fillmore East", d'abord ? (aka "The Fillmore Concerts" ces jours-ci)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...