LAYLA

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkshines
moi j'adore les 2, totalement differents et belles
darkshines
j'aimerais acheter un dvd de clapton autre que Unplugged, vous conseillez quoi ?
maxsauzaie
parecque c'est un cri de deteresse il ne faut pas la chanter autrement ?
donc pour vous rien n'est implicite, tout doit etre explicite, vous ne connaissez donc aucune autre chanson douce qui soit tres noire, ouahou la culture musicale, pour des estetes, des pseudo puristes...
ok donc brassens est une sacree daube si j'extrapole
Keith Richards
l'album unplugged il est très sympa, surtout pour des titres comme before you Acuse Me, Walkin Blues ou Rollin' and Tumblin...
La version de Layla est pas mal, mais je préfère nettement la 1ère version... pas juste pour les solo et la slide de Duane Allman, mais surtout pour le break final au piano!!!!sublime!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Geordie boy
franck1482 a écrit :
Ibaniezeux a écrit :
bizzarement j'aime la version unplugged mais pas la version original !

c'est pareil pour moi, j'ai plus accroché sur l'unplugged

Marrant ça cest le cas de as mal de gens autour de moi ! J'ai d'abord écouté Layla version électrique et franchement je la préfère comme ça.

Nom de Zeus, c'est quand même un des grands hymnes du rock, alors cette reprise sage et tiède, ça choque un peu ceux qui l'ont tant aimée électrique, parce que (enfin, je parle pour moi !) cette chanson a été l'air sur lequel nous avons poussé nos cris de révolte adolescente...

Cette reprise n'est ni mauvaise ni bonne, mais il y a certaines oeuvres que l'on ne doit pas dénaturer. Pourquoi pas une version musette de Hey Joe et stairway to heaven au bouzouki, et la joconde avec des moustaches ?
COOL
Geordie boy
[quote="Strat63"]
darkshines a écrit :
j'aimerais acheter un dvd de clapton autre que Unplugged, vous conseillez quoi ?

LE concert à Hyde Park que je trouve fabuleux...
Geordie boy
[ haaaaaaaaaa cette chansons déchire! je préfere ossi la version unplugged..l'autre est bizarre! vous allez peut-être trouver ça bizare, vous, fan de rock (je suppose) mais c'est Garou qui m'a fait découvrire cette chanson qu'il a reprise à une émission de radio (je l'ai si vous la voulez...mais ça m'étonnerait!) n'empêche que la guitare derrière est sublime (et garou la très bien fait aussi d'ailleur) [/quote]

OH mon coeur saigne...GOD revisité par Garou... ?: J'en reste baba. Un monument du Rock digiré par un minet du PAF. Au secours !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...