LAYLA

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Je suppose que ça devrait être réconfortant quelque part (mais j'ai peur de trouver exactement où ) que certains apprécient la période soupalalouche de Clapton, mais Layla l'originale est une GRANDE chanson, et on se fout de savoir pour quelle groupie il l'a pondue...

La version unplugged n'est que ça... une version unplugged pour les oreilles incultes de la génération MTV.

(bleh)

De toute façon, ce qu'il a fait de mieux, Clapton, c'était avec Bruce et Baker (Sunshine of Your Love, Politician, Strange Brew...), et même ça n'arrive pas à la cheville d'un monument comme Stormy Monday, In Memory of Elisabeth Reed ou Hot 'lanta (The Allman Brothers Band, groupe de Duane Allman)...

Combien ici ont entendu le "Live at Fillmore East", d'abord ? (aka "The Fillmore Concerts" ces jours-ci)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Thomas9
je suis pas tt a fait d'accord que l'unplugged est si a chier que ca,
j'ai pas mal d'album de clapton ( cd, 33tours, DVD, K7 )

c'est clair que l'unplugged c'est pas la crème de Clapton ( jeu de mot inside), mais je trouve qu'il se laisse écouter quand meme! des chansons comme lonely stranger et old love sont à tomber je trouve!
meme si la version live de old love sur le dvd clapton and friends est pas mal non plus!

c'est pas facille de comparer un live electrique d'un live acoustique, maintenant Layla version electrique joué a l'acoustique je sais pas si ca aurait sonné si bien que ca
Doc Loco
Thomas9 a écrit :
je suis pas tt a fait d'accord que l'unplugged est si a chier que ca,
j'ai pas mal d'album de clapton ( cd, 33tours, DVD, K7 )

c'est clair que l'unplugged c'est pas la crème de Clapton ( jeu de mot inside), mais je trouve qu'il se laisse écouter quand meme! des chansons comme lonely stranger et old love sont à tomber je trouve!
meme si la version live de old love sur le dvd clapton and friends est pas mal non plus!

c'est pas facille de comparer un live electrique d'un live acoustique, maintenant Layla version electrique joué a l'acoustique je sais pas si ca aurait sonné si bien que ca

En fait, je n'ai jamais dit que je trouvais l'album unplugged à chier : il est même très bon par moments (effectivement, Lonely Stranger et Old love)! C'est l'adaptation (qu'elle soit acoustique ou pas n'a pas grand chose à voir), le remaniement et, à mon sens, le massacre (ça reste un avis personnel hein ) de Layla que je trouve à chier - ou plutôt c'est l'impression que ça m'a fait à l'époque quand c'est sorti.
Je m'explique: à l'origine, Layla, c'est un cri de détresse mais aussi de colère vis-à-vis de la femme qu'il aime à la folie et qui ne le paye pas - encore - de retour : lisez les paroles bon sang! C'est bourré d'énergie, d'angoisse, de rage même, de sève.
Dans la version acoustique, ça devient au mieux le geignement d'un vieillard grincheux qui s'adresse à la Marie au fond d'la cuisine! (je force le trait un tantinet, mais une fois de plus écoutez les paroles et dite moi avec quelle version elles sont en osmose!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ibaniezeux
voila les paroles:

What will you do when you get lonely
With nobody waiting by your side
You've been running and hiding much too long,
You know it's just your foolish pride.

Layla, you got me on my knees.
Layla, I'm begging darling please.
Layla, darling won't you ease my worried mind.

Tried to give you consolation,
Your old man won't let you down
Like a fool, I fell in love with you,
Turned the whole world upside down

Let's make the best of the situation
Before I finally go insane.
Please don't say we'll never find a way
And tell me all my love's in vain
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
vaitriani
Doc Loco a écrit :

Seulement, il s'interdit de draguer la femme de son meilleur ami,

Nanard a écrit :

Précisons pour l'Histoire qu'un jour de 1969, Harrison est rentré chez lui et a trouvé Clapton et Patti emboîtés l'un dans l'autre.

Donc en fait Clapton s'interdit de draguer la femme de Harrisson mais pas de l'emboiter! Sacré Eric, Slowhand surement, mais slowcock, apparement pas!
Thomas9
Oui je suis d'accord avec toi Doc Loco que les paroles sont plus tt a fait en accord avec ce qu'il ressentait pour elle!

maintenant faut pas oublier que cette fameuse "layla" et ben il se l'est tapé et meme marrier avec donc son cri, appel a l'aide et tt le brol c'est plus la meme chose

il fait une session acoustique pour MTV, marketing oblige il doit sortir son tube il le remanie et ca donne ce que tt le monde connait, il a changé l'arrangement ( que je trouve sympa je parie que tt le monde tape du pied ou claque des doigts inconsciament qd il l'entend) en besoin de l'unplugged, il allait pas changer les paroles non plus...

maintenant en live il joue toujours la version electrique, et je dois dire que j'adore toujours les intros ou on sent la tension qui monte et puis tadadadada le riff qui tue :Band2:
woodstock69
Ibaniezeux a écrit :
voila les paroles:

What will you do when you get lonely
With nobody waiting by your side
You've been running and hiding much too long,
You know it's just your foolish pride.

Layla, you got me on my knees.
Layla, I'm begging darling please.
Layla, darling won't you ease my worried mind.

Tried to give you consolation,
Your old man won't let you down
Like a fool, I fell in love with you,
Turned the whole world upside down

Let's make the best of the situation
Before I finally go insane.
Please don't say we'll never find a way
And tell me all my love's in vain
persone aurait la traduction pour les nuls en anglais comme moi?
Ibaniezeux
c'est clair que l'intro et le solo de la version de base est mieux que la version acoustique, mais sinon tous le reste, est mieux sur la version unppluged ! ( ce son mes goût alors ne m'agressé pas si vous n'êtes pas de mon avis )
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Nanard
  • Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le 29 Mai 2004, 19:43
C'est normal, y'a les calmes et les énervés.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 29 Mai 2004, 19:44
Nanard a écrit :
C'est normal, y'a les calmes et les énervés.

Y'a les puristes et y'a les autres ......
Djief
  • Djief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Djief
    le 29 Mai 2004, 20:39
Thomas9 a écrit :

il fait une session acoustique pour MTV, marketing oblige il doit sortir son tube il le remanie et ca donne ce que tt le monde connait

Nanana...
Il a pas fait l'unplugged, pour un coup marketing. Il a parié 500 dollars avec son producteur que l'album allait faire un flop car les chansons étaient trop personnelles. Je suis quand même étonné de voir comment vous critiquez cet album que je trouve personnellement très bon.
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
marc75020
Non, il n'y a pas de critique de l'album Unplugged, juste de l'intérêt de cette reprise accoustique de Layla.

[Mode Groumph on]
Nom de Zeus, c'est quand même un des grands hymnes du rock, alors cette reprise sage et tiède, ça choque un peu ceux qui l'ont tant aimée électrique, parce que (enfin, je parle pour moi !) cette chanson a été l'air sur lequel nous avons poussé nos cris de révolte adolescente...

Cette reprise n'est ni mauvaise ni bonne, mais il y a certaines oeuvres que l'on ne doit pas dénaturer. Pourquoi pas une version musette de Hey Joe et stairway to heaven au bouzouki, et la joconde avec des moustaches ?
[Mode Groumph off]

Si vous pouvez jeter une oreille à la version de Larry Carlton, je la trouve sympa (dans le style Carlton mais en respectant la dynamique de l'original). Si vous avez la chance de tomber sur les variations sur Layla par Bill Connors, c'est un OAND (objet audible non définissable) fabuleux. (Malheureusement ça n'était sorti que sur disque 45 tour souple dans guitar Player pour un N° spécial dédié à Slowhand)
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Thomas9
Djief a écrit :
Thomas9 a écrit :

il fait une session acoustique pour MTV, marketing oblige il doit sortir son tube il le remanie et ca donne ce que tt le monde connait

Nanana...
Il a pas fait l'unplugged, pour un coup marketing. Il a parié 500 dollars avec son producteur que l'album allait faire un flop car les chansons étaient trop personnelles. Je suis quand même étonné de voir comment vous critiquez cet album que je trouve personnellement très bon.

je critique pas l'album unplugged, je le trouve tres sympa, on parle juste de l'adaptation de la chanson Layla a l'acoustique d'allieurs le titre du post c'est Layla pas Clapton unplugged,

de plus le fait qu'il ait parié 500 dollars que l'album allait faire un flop, ca change rien au fait, que c'est marketing qu'il joue Layla,
Si on va voir pink floyd en concert on attend the wall, je sais que c'est réducteur d'associer un groupe a une chanson, mais on attend tous qu'il le joue qd m
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 30 Mai 2004, 13:14
Thomas9 a écrit :
Djief a écrit :
Thomas9 a écrit :

Nanana...

je critique pas l'album unplugged, je le trouve tres sympa, on parle juste de l'adaptation de la chanson Layla a l'acoustique d'allieurs le titre du post c'est Layla pas Clapton unplugged

CQFD.
darkshines
moi j'adore les 2, totalement differents et belles

En ce moment sur groupes / artistes pros...