LAYLA

woodstock69
punaise si ca c'est pas une chanson divine!!!!!! (sinon vous en pensez quoi de cette chanson?c'est votre preferer de clapton?)
woodstock69
mince sorry pour le triple post ca a foiré!
Ibaniezeux
bizzarement j'aime la version unplugged mais pas la version original !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
franck1482
Ibaniezeux a écrit :

c'est pareil pour moi, j'ai plus accroché sur l'unplugged
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
woodstock69
franck1482 a écrit :
Ibaniezeux a écrit :

c'est pareil pour moi, j'ai plus accroché sur l'unplugged
bah les deux sont a tomber pour moi!
Holydrag
Bein moi honnetement j'adore l'intro de la version classique mais sur la longueur je préfère aussi l'accoustique.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
sammyseal
moi je préfère l'electrique mais les versions live. notamment eric clapton and friends - layla que le fichier s'appelle!
moi, inciter au téléchargement?
je décline toute responsabilité en cas d'amende
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le
Je viens d'en faire ma version le plus proche de l'original possible , eh bé j'en ai bavé...Passque faire un beau solo là dessus, c'est coton... Et mixer les 5 parties de gratte, pas évident!
Doc Loco
Je trouve la version acoustique à chier - pour moi c'est simple, Clapton a tout simplement dénaturé sa chanson en la ralentissant et en modifiant le riff de cette façon. C'est une version "easy listening" pour le grand public. Enfin, je m'y suis fait avec le temps, je la joue même (en acoustique donc) mais c'est une trahison du bijou original (encore que la "suite pour piano et slide approximative" - oui, je sais que c'est Duane qui joue, reste qu'il est souvent faux - me gonfle un tantinet) . Faut aussi se dire que je connaissais ce morceau depuis 20 ans quand Clap' l'a adapté en acoustique ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LeRoiDesLutins
Quelqu'un connait il l'histoire de cette chanson ? Je crois que c'est en l'honneur de la copine de son ami George Harrisson dont Clapton était amoureux, non ?
woodstock69
LeRoiDesLutins a écrit :
Quelqu'un connait il l'histoire de cette chanson ? Je crois que c'est en l'honneur de la copine de son ami George Harrisson dont Clapton était amoureux, non ?
je confirme
Doc Loco
LeRoiDesLutins a écrit :

Bon, j'ai déjà expliqué dans un autre post, mais il y'a tellement de confusion autour de cette histoire ...

Donc, sur le tournage du film "A hard day's night", Georges Harrison rencontre une figurante (on la voit brièvement dans le film et elle est à tomber ), Patti Boyd; dont il tombe amoureux (on le comprend!) et qu'il épouse en 66.
A la même époque, Harrison et Clapton deviennent potes (quasi frères de sang en fait) , mais Clap tombe vite amoureux de Patti (une fois de plus, on le comprend!). Seulement, il s'interdit de draguer la femme de son meilleur ami, et peu à peu tombe dans une sévère dépression, et dans l'héro par la même occasion . Il compose effectivement Layla pour Patti (les paroles sont très explicites).
En 74, Harrison et Patti (déjà fort portée sur la bibine) divorcent et Eric, désintoxiqué grâce notamment au soutien de Harrison et surtout Pete Townshend, peut enfin déclarer sa flamme et épouser Patti. Pour qui il écrira notamment "Wonderfull tonight" (peut-être une des plus belles chansons d'amour dans sa simplicité).
Ils divorceront fin des années septantes je crois .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
c'est vrai j'avoue c ma preferé de clapton bon faut dire que je les connait pas toute yen a peut etre des plus belles.mais pour l'instant c'est celle ci que j'adore
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
L'originale est immense... après la "ternairiser", c'était pour le show, mais j'aime beaucoup moins...

En ce moment sur groupes / artistes pros...