Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Citation:
hey les mecs fo ke vous voyez ça

c trop exceptionnel j'ai jamais vu un truc pareil, ça fait des plombes qu'un guitariste m'a pas foutu sur le cul comme ça:

ouaaaaaah! c'est génial à tout niveau : son, feeling, technique, voix de la meuf... le genre de petites videos qui te fait redescendre sur terre
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
caprice
musicalité et touché fantastique
Excellent !!!
kirua2102
BLUESY_GUY a écrit :
Citation:

c trop exceptionnel j'ai jamais vu un truc pareil, ça fait des plombes qu'un guitariste m'a pas foutu sur le cul comme ça:

ouaaaaaah! c'est génial à tout niveau : son, feeling, technique, voix de la meuf... le genre de petites videos qui te fait redescendre sur terre
-+

j'avoue meme pas une seconde je me sui di tiens "si j'essayai de faire comme lui?"

ça te remet la tete sur les epaule definitivement.

mais d'un autre coté ça n'a rien a voir avec du hendrix, c'est un arrangement bien carré, bien préparé (très inspiré).
MMMmm des donuuuts
Le Ed
Citation:
BLUESY_GUY a écrit:
Citation:

-+

j'avoue meme pas une seconde je me sui di tiens "si j'essayai de faire comme lui?"

mais d'un autre coté ça n'a rien a voir avec du hendrix, c'est un arrangement bien carré, bien préparé (très inspiré).

Ouais c'est rare de trouver des arrangements d'Hendrix d'aussi grande qualité feelinguo-technique. lol Le pire c'est que c'est carrément différent et en même temps ben on reconnait direct, car souvent c'est dur de reconnaitre la chanson originale quand ça s'éloigne de l'original dans le style. Ah là là on en redemande! c'est du grand art niveau arrangement.
mr_de_fursac
Ben disons que Tuck Andress n'est pas le dernier des pinpin.
Voir également sa reprise de Michael Jackson - Man in the mirror

Le plus important pour faire comme lui est de bien remonter son pantalon sous les aisselles
For those about to rock, i salute you...
kirua2102
BLUESY_GUY a écrit :
Citation:
BLUESY_GUY a écrit:
Citation:

-+

Ouais c'est rare de trouver des arrangements d'Hendrix d'aussi grande qualité feelinguo-technique. lol Le pire c'est que c'est carrément différent et en même temps ben on reconnait direct, car souvent c'est dur de reconnaitre la chanson originale quand ça s'éloigne de l'original dans le style. Ah là là on en redemande! c'est du grand art niveau arrangement.

ben c pa si different que ça, mais ce qui est fantastique c kil arrive a reproduire la magie de castle made of sand en live avec juste une guitare jazz branché dans la sono, alor ke le castle d'hendrix , c'est a coup d'univibe, de bande a lenvers, et d'overdub.
puis regarder sa main droite! c'est trop beau on dirai un magicien.

MMMmm des donuuuts
Le Ed
C'est sûr là il a juste une gratte direct dans l'ampli, son clair, pas d'effets. c'est là qu'on voit les grands guitaristes car aucune erreur n'est masquée.
kirua2102 tu utilises le bon mot : la magie
Geordie boy
Dans le genre reprsies d'Hendrix TRES inspirées y'a aussi le français Nguyen Le, très intéressant son album consacré à Jimi !
stevie voodoo
ah oué on m'a parlé de lui c'est un grand zikos ce type il reprend du hendrix et le melange a la culture asiatique je crosi nan ?
Le Ed
j'sais pas trop mais en tout cas c'est assez fusion et expérimental, pas toujours facile à écouter mais c'est un super guitariste et super sympa
Geordie boy
Tu crosi bien !! Il lorgne vers le jazz-fusion, mais c'est très bien pensé, pas tape à l'oeil, très pur. J'aime beaucoup.
SpongeBob SquarePants
Il fait des trucs avec sa main droite ce Tuck je sais même pas comment ! J'ai même cru 1 seconde que c'était du playback tellement c'est inimaginable ce qui fait !
Sagabona kunjani wena
Invité
j'ai vu que patti smith faisait un album avec des reprises de nirvana , hendrix et neil young ..
Yazid M
binwood a écrit :
j'ai vu que patti smith faisait un album avec des reprises de nirvana , hendrix et neil young ..

Oui, grand article dans Libé aujourd'hui (entre autres !). Elle est partout vu que le disque sort.

YM
Yazid M
En octobre 2005, j'informais les médias de l'arrivée surprise de Jimi au programme du baccalauréat option musique avec "Purple Haze". Excellente news reprise mondialement (merci l'AFP). La France, pour une fois, ayant donné l'exemple en la matière !

Cette année (et l'an prochain), vous savez depuis longtemps ici que notre gaucher de Seattle est toujours présent mais avec cinq (5) titres.

Faut-il rappeler que chaque élève qui prépare l'examen (toutes sections) avait la possibilité de s'inscrire à l'option facultative musique ? Intégrées dans le choix des options, seules les notes au-dessus de 10 sur 20 seront retenues.

Etude des oeuvres proposées suivant le programme établi par l'Inspection Générale de l'Education Nationale (IGEN dirigée par Vincent Maestracci) : l'oeuvre et son passé, son prolongement, sa diffusion, son contexte... Il est fortement conseillé de l'interprêter (même à plusieurs).

le 10 avril dernier, à BESANCON, grâce à l'initiative d'un professeur de musique, Dominique Deloffre, a été organisé au Lycée Louis Pergaud, un concert pédagogique, avec le producteur Les Amis du Cylindre, devant une centaine d'élèves très concernés venant de cinq etablissements de la region. Plusieurs groupes ont brièvement interprêté des compositions de Jimi. Je suis intervenu pour en présenter quelques unes et la figure locale, le guitariste Ness, a même fait reprendre en choeur toute la salle afin d'expliquer la gamme pentatonique ! Le tout en la présence enthousiaste de l'Inspecteur de l'Académie de Besançon, Jean-Marie Caniard, représentant Mr Maestracci.

YM
Invité
Jimi aurait vu des extra terrestres
c'est vrai ça?

En ce moment sur groupes / artistes pros...