CAIUS JULIUS a écrit :
Yazid, avec tout le respect qui t'est du, tu me sembles completement aveuglé par Hendrix... " c'est l'excellence meme ",
[b]faut pas pousser l'idolatrie trop loin, attends, des bouzes il en a pondu un paquet, quand il joue faux certains disent encore qu'il " experimente "...
Autant il a fait des trucs chouettes autant des fois c'etait lourd et moche et faux.[/b]
Quand il joue du blues là j'applaudis, un tres beau toucher.
Mouais....
Et puis tu vas nous sortir aussi qu'il ne fait des solos que sur la Penta et blabla etc
.....
Hendrix a révolutionné la guitare et restera à jamais comme le plus grand guitariste tous les temps
.
Et puis dire que Jimi était à son meilleur quand il jouait du blues c'est un sacré manque de connaissance quant à son art
.
Je veux bien pas que certains ne soient pas fans mais il faudrait éviter de poster tout et n'importe quoi, on ne dit pas d'un gars "il a tué la guitare électrique"on ne l'estampille pas "meilleur guitariste de tous les temps " sans raison...
Sans compter les merveilles que tout le monde connait et reprises sans cesse par les shredders de tout poil parce que pour gagner en crédibilité guitaristiquement parlant, il faut jouer Voodoo child ou Little wing et le jouer bien.
Plus qu'un virtuose Jimi Hendrix était un génie, un de ceux qui foutent un coup de pied au cul en avant à leur art et si 1 nom devait ressortir de l'histoire de la gratte et que l'on retiendra dans 300 ans c'est Hendrix. Même malgré des Ségovia, des Reinhardt....
Aveuglé le jphoenix??
Peut être
mais lire des commentaires comme ça sur un gars qui a suscité des millions (je dis bien des millions) de vocations ça me fout les boules...
Quand à ses relations avec les Black Panthers comme l'a dit Yazid, Jimi était d'une si grande gentillesse qu'il pouvait se laisser influencer (tous les vatours qui lui trainaient autour le pov) mais de par son origine (indienne et afro) il ne pouvait pas s'enfermer dans un mouvement de ce type.