Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Lärry a écrit :
Interressant… ^^
C'est quoi Blue ray ?
(pardonnez mon inculture… )

un nouveau style de dvd mais j'en sais pas beaucoup plus non plus
Yazid M
Lärry a écrit :
Interressant… ^^
C'est quoi Blue ray ?
(pardonnez mon inculture… )

J'étais sur que quelqu'un allait poser la question. Je n'y connais rien en haute def mais là c'est encore un autre niveau. Je crois savoir que c'est un format lisible pour les possesseurs de console...Faudrait qu'un internaute compétent puisse nous expliquer ca mieux. Ou allez faire un tour sur Wikipedia !!

YM
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Je va aller voire… 

Yazid, un conseil, lis la chronique de lemg sur le matos que Hendrix aurait possédé si il étaot encore en vie… ^^
Page précédente je lui fait une citation.
A million flies can't be wrong.
Yazid M
MOORE'S HENDRIX TRIBUTE
Gary Moore will join Billy Cox and Mitch Mitchell to play a selection of Jimi Hendrix songs on october 25. The gig happens at the Hippodrome in London, and will be beamed live to cinemas across Europe. This is to celebrate the 40th anniversary of Hedrix's performance at the Monterey International Pop Festival.

Pour la venue à Paris, c'est tombé à l'eau. Dommage.

YM
CAIUS JULIUS
Pour les adorateurs du Voodoo Child, saviez-vous que dans le film " Lune froide " ( de Patrick Bouchitey et Jacky Berroyer ), Bouchitey joue le role d'un fana d'Hendrix, on entends plusieurs passage du Band of Gipsys, il reve aussi devant une Strat blanche en delirant sur Hendrix. Patrick Bouchitey est lui meme guitariste et possede une bonne culture musicale.
Voilà.
Yazid M
CAIUS JULIUS a écrit :
Pour les adorateurs du Voodoo Child, saviez-vous que dans le film " Lune froide " ( de Patrick Bouchitey et Jacky Berroyer ), Bouchitey joue le role d'un fana d'Hendrix, on entends plusieurs passage du Band of Gipsys,

Sans oublier l'excellent Jean-François Stévenin. Jamais un film n'aura fait une référence au Voodoo Child aussi longue.

Saviez-vous que Jean-François Stévenin a débuté sa carrière grâce à Jimi ?! C'est en faisant la file d'attente d'un concert du guitariste à l'Olympia qu'il a rencontré une femme qui l'a mis sur la voie cinématographique !

YM
CAIUS JULIUS
Yazid M a écrit :

Sans oublier l'excellent Jean-François Stévenin.
YM

Autant pour moi, il est excellent là-dedans aussi! Le film est un peu, voire beaucoup, barge mais ça a le merite d'etre peu commun!
Ca m'a donné envie de racheter le CD de Band Of Gypsys, j'ai toujours le LP d'epoque, epais comme c'est pas permis, mais je n'ai plus rien pour l'ecouter!
ostrophium
Je pense que si Hendrix n'avait pas été mort aussi prématurément, il n'y aurait jamais eu un mythe d'une telle ampleur. D'un côté je préfère qu'ils nous aient quittés avec cette image de génie virtuose plutôt qu'en artiste mort d'une overdose après une carrière qui se serait barré en couille.

Hendrix continue à rocker au paradis ! et merci de me faire rêver.

Yazid M
ostrophium a écrit :
Je pense que si Hendrix n'avait pas été mort aussi prématurément, il n'y aurait jamais eu un mythe d'une telle ampleur.

Et ce n'est que le début...

YM
Yazid M
La sortie du DVD "Jimi Hendrix - Live at Monterey" initialement prévue le 29 octobre est repoussée au 5 NOVEMBRE.

YM
totoleboss
Hendrix is Hendrix ! Point barre. Des "meilleurs" guitariste depuis ? Oui y en a eu. Et ? Ca viendrait jamais mais jamais a l'idée aux gens de critiquer Mozart et pourtant (pour ma part) il y a eu Beethoven qui etait certes moins precoce que Wolfang (Mozart, pas le fils de Van Halen :wink mais qui avait une profondeur dans la composition bien plus forte. Et ? Cela remet en question le talent de Mozart ? Ben non ! On en fait de meme pour Hendrix. Et puis on peut dire ce que l'on veut, face aux mythes et legendes, on est bien peu de chose.

Hercule et ses 12 travaux, moins fort ou plus fort que Van Damme ? Perso je miserais sur Van Damme mais il n'est pas un mythe ou demi Dieu LUI ! :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Little Wing 78
Yazid M a écrit :
La sortie du DVD "Jimi Hendrix - Live at Monterey" initialement prévue le 29 octobre est repoussée au 5 NOVEMBRE.

YM

Encore un p'tit DVD qui va finir dans ma videothèque
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
e.clapton
J'ai trouvé mon prochain BluRay, après 300, Jimi Hendrix - Live at Monterey
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Absolut Fender
totoleboss a écrit :
Hendrix is Hendrix ! Point barre. Des "meilleurs" guitariste depuis ? Oui y en a eu. Et ? Ca viendrait jamais mais jamais a l'idée aux gens de critiquer Mozart et pourtant (pour ma part) il y a eu Beethoven qui etait certes moins precoce que Wolfang (Mozart, pas le fils de Van Halen :wink mais qui avait une profondeur dans la composition bien plus forte. Et ? Cela remet en question le talent de Mozart ? Ben non ! On en fait de meme pour Hendrix. Et puis on peut dire ce que l'on veut, face aux mythes et legendes, on est bien peu de chose.

Hercule et ses 12 travaux, moins fort ou plus fort que Van Damme ? Perso je miserais sur Van Damme mais il n'est pas un mythe ou demi Dieu LUI ! :mdr:

qui ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
SUPERLAPIN
a oue sa je veu bien savoir qui?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton

En ce moment sur groupes / artistes pros...