Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazid M
A l'occasion du 40ème anniversaire de la sortie du double album "Electric Ladyland", FRANCE CULTURE rendra hommage à JIMI HENDRIX par la diffusion durant trois semaines d'un magnifique feuilleton du 6 au 24 octobre 2008 présenté par l'animatrice-productrice Jeanne-Martine Vacher. La fiction sera présentée en 15 épisodes quotidiens de 20 minutes (du lundi au vendredi à 20h30).

Le chef-d'oeuvre du musicien était paru la première fois en Angleterre le 25 octobre 1968 sur le label Track.

"Jimi Hendrix - La musique est ma couleur" est assurément la meilleure réalisation radiophonique que j'ai pu entendre sur le Voodoo Child. Une approche totalement inédite, envoutante, passionnante, bref, une réussite !

YM
Geordie boy
Jelly a écrit :
pour les paroles, ben il suffit simplement de les lire (si on comprend l'anglais) pour s'apercevoir que Jimi n'était définitivement pas qu'un simple guitariste.....grosse grosse influence de Dylan dans les textes d'Hendrix

Même un truc tout con comme Voodoo Chile (pas le "slight return"), les paroles sont d'enfer !
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Yazid M a écrit :
A l'occasion du 40ème anniversaire de la sortie du double album "Electric Ladyland", FRANCE CULTURE rendra hommage à JIMI HENDRIX par la diffusion durant trois semaines d'un magnifique feuilleton du 6 au 24 octobre 2008 présenté par l'animatrice-productrice Jeanne-Martine Vacher. La fiction sera présentée en 15 épisodes quotidiens de 20 minutes (du lundi au vendredi à 20h30).

Le chef-d'oeuvre du musicien était paru la première fois en Angleterre le 25 octobre 1968 sur le label Track.

"Jimi Hendrix - La musique est ma couleur" est assurément la meilleure réalisation radiophonique que j'ai pu entendre sur le Voodoo Child. Une approche totalement inédite, envoutante, passionnante, bref, une réussite !

YM

Enfin un post interressant.
A million flies can't be wrong.
Yazid M
Message d'un fan :

"Hier, ma petite cousine m'envoie un sms me disant qu'elle était entree en "3ème Hendrix"...! D'après ce qu'elle m'a dit, ils n'ont pas de chiffres ou de lettres pour distinguer les classes dans son collège, mais des noms d'artistes. Tu as déjà vu ça ?"

Collège Clémence Royer - Montpellier

Non, je n'avais encore jamais vu ça ! Cooooooool !

YM
Geordie boy
Pfff..je trouve ça nul. Pourquoi pas une classe Sylvester Stallone tant qu'on y est ?... Ou un collège Jean-Pierre Descombes ?..
Qui a dit faillite du système éducatif et de l'institution scolaire ?...
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Geordie boy a écrit :
Pfff..je trouve ça nul. Pourquoi pas une classe Sylvester Stallone tant qu'on y est ?... Ou un collège Jean-Pierre Descombes ?..
Qui a dit faillite du système éducatif et de l'institution scolaire ?...

Qu'est-ce que ça va donner quand tu vas approcher des 60-70 ans...
Yazid M
JAMES MARSHALL HENDRIX 18 septembre 1970

Musée EMP (Seattle) - juin 2000 - crédit YM

YM
Jimmy W
:/
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Dans le magazine NME, on apprend que des morceaux inédits de Jimi Hendrix, enregistrés avec le groupe « The Ghetto Fighters » dans les années 60, vont sortir au grand jour.

Hendrix était dans ce groupe avec les frères jumeaux, Taharqa Aleem et Tunde Ra.

Ces deux musiciens qui ont aidé Jimy Hendrix à se faire un nom à New York, ont décidé de sortir ces enregistrements chez we-R-u, accompagnés d'un film d'animation sur et avec Jimi Hendrix.

Tunda Ra précise ce deuxième point ?Jimi ne savait pas ce qu?était un avatar, mais il avait déjà deviné qu?un jour, on pourrait avoir des représentations de nous-même dans plusieurs mondes. Créer un avatar de Jimi à partir de ses croquis et grâce aux technologies d?aujourd?hui, donne un résultat incroyable. ?

Aucune date n'a été donnée quant à la sortie de cet album.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de sortir un Nième album de Jimi, sachant que ce sont des trucs qu'il n'aurait probablement pas aimé sortir.

Bon sinon une petit cover de Botsy Collins, Buckethead et Brain Mantia produite par Bill Laswell (ouais rien que ça… pour les incultes Laswell ets un des producteur de musique expérimentale les plus reconnus, il a travaillé avec des mecs du Wu Tan Clan, Bernie Worell de Funkadelic, a produits des trucs de Miles Davis, joue de la basse avec John Zorn etc… , Bootsy a joué avec James Brown, dans Funkadelic, Parliament, P Funk, et produits nombre d'albums de musique expé ou non et des monstres tels que Lucky Peterson, Buckethead bin… Buckethead quoi, – Gun's Roses, Primus etc… pas loin de 250 participations à des albums en 10 ans – et Brain est le batteur de Tom Waits, a joué avec Primus, Les Gun's… ).
A million flies can't be wrong.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
woutch faut fumer 5kg d'herbe pour être réceptif ou c'est moi?
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Lärry a écrit :
Je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de sortir un Nième album de Jimi, sachant que ce sont des trucs qu'il n'aurait probablement pas aimé sortir.

Et voui.
Et c'est toujours le grand dilemne/la grande polémique des albums sortis post-mortem
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Yazid M
Rappel !

A Nous Paris (gratuit distribué dans le métro parisien)

YM
Invité
J'ai regarde dernierement le DVD sur l'album Electric ladyland :

Je fais partie de ceux qui ont ete berce par Hendrxi, qui reconnaissent son immence talent, mais qui ne l'ecoutent plus trop (a force d'avoir ecoute, ou tout simplement parce que ca a vieilli?).

cE dvd m'a remis les idees en place : le son de Hendrix etait tout simplement monstrueux, et ses enregistrements audio regorgent de finesses qu'on ne detecte pas forcement en ecoutant superficiellement.

Pour ceux qui ne "comprennent pas" Hendrix, je recommande ce DVD.
Hendrix etait absolument unique et clairement en avance tres marquee sur ses contemporains.
Yazid M
Belle surprise ce 8 octobre quand France Culture m'a vivement conseillé d'acheter Charlie Hebdo !

YM

En ce moment sur groupes / artistes pros...