Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acid Blue Note
benj09 a écrit :
Ouai c'est évident, le son est pourri sa n'aide en rien, je pense qu'avec une bande son potable sa passerai mieux, et je sais que c'est pas du tout parfait, loin de la, mais je trouve que y'a un petit quelque chose. Et comme le dit Doc, c'est il y a 40ans.

Petite métaphore : C'est comme respirer, c'est banal, mais à la naissance la première bouffée d'air ça devait être quelque chose (m'en souvient pas).

Tiens donc
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
on va pas se quitter comme ça :

en plein ecran

http://www.youtube.com/v/AMUyIUGQdD0

bonne soirée à tous
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
la version plus longue de Newport

en avançant le son devient meilleur, d'ailleurs Jimi joue sur un bassman,
on lui avait piquet son plexi, tout s'explique
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Loin de moi l'idée de critiquer le jeu d'Hendrix (jamais je ne pourrais, c'est mon idole), mais concernant cette vidéo de Newport, même si ça sonne "normal" pour aujourd'hui, on doit dire que Jimi nous a habitué à mieux ^^

C'est vraiment pas la meilleure impro qu'il nous a fait, je dirais même la pire.
ça n'enlève rien au fait que c'est novateur et très recherché.

Les goûts et les couleurs...
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
LucasH
  • Special Méga utilisateur
Nuyo a écrit :
LucasH a écrit :
et le reste du propos c'est pas un peu raciste tout çà quand on y réfléchit
y des jours je suis en forme et bien inspiré et mon jeu est plutôt bon, par contre fatigué ou bourré je joue d'une manière infâme, et mal joué ça arrive à tout le monde même au plus grand.
Hendrix est un grand maître de la 6 cordes, je vous conseille le coffret The Jimi Hendrix Experience, que je viens de me faire en LP, que du bon

Raciste? Non, du tout.

Je critique pas Hendrix en général, mais cette performance. Même si pour l'époque c'est précurseur etc, ça reste inécoutable (mauvaise qualité ou non).

Mais j'ai l'impression que la personne qui a posté la vidéo (désolé, je ne me rappelle plus du pseudo) juge les performances et leur """feeling intrinsèque""" selon le nom de l'artiste. Il faut que ça soit blues, un nom reconnu et ainsi de suite ( et il se trouve que beaucoup de blues ricains avec une fender sont black).

Faut arrêter de faire le "Julien Dray", c'est pas parce qu'il y a blacks et beaucoup dans la même phrase qu'il faut pendre le mec qui l'a dite.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Je dis pas que tu es raciste, mais tes propos sont tendancieux.
Dès qu'on associe, une couleur de peau a un talent ou à une spécialité, on tombe dans le cliché racial, comme "les noirs sont sportifs, de bons danceurs , et de bons muciciens (de blues)", le blues c'est un feeling, une culture,
et puis Rory Gallagher, les Yardbirds, les Bluesbreakers ,Eric Clapton,
Johnny Winter, Canned Heat,, Keith ou Robby Krieger c'est pas du blues tout ça.

En cette période de communautarisme (tu habite en Belgique, je pense que tu dois comprendre), il faut plus que jamais être intransigeant avec des raccourcis dangereux.
Et Bob J. m'a dit :

Geordie boy
Timothée a écrit :
Ah ouai ça m'impressionne de l'entendre chier une merde pareil... J'adore Hendrix mais alors là... c'est une bouillie sonore sans queue ni tête... carrément inécoutable...

Je ne comprends rien de ce que tu dis ??
Invité
Apparemment ceux qui critiquent cette vidéo ont fait beaucoup de scène et se débrouillent bien mieux qu'Hendrix devant un public. Et dans ce cas je vous déconseillent d'aller écouter la centaine de bootlegs de Jimi car je plains vos oreilles si délicates
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
reeves +1

et comme dit le Doc, il faut replacer les choses dans le contexte des grands festivals de la fins 60's, la prise de son et l'enregistrement sont déplorables, le timecode a l'air foireux (accéléré ?), c'était aussi une période d'expérimentation, et surtout la qualité des stupéfiants étaient beaucoup aléatoires qu'aujourd'hui...
Et Bob J. m'a dit :

LucasH
Nuyo a écrit :
...mais tes propos sont tendancieux.
Dès qu'on associe, une couleur de peau a un talent ou à une spécialité, on tombe dans le cliché racial...

En fait, c'est un peu ce que je dénoncais...Donc attention au raccourci de lecture.

@Reeves: C'est moi qui ai tout inventé, y compris le rock et j'ai tout appris à Hendrix. Donc, j'ai un peu le droit de dire que ce qu'il fait là, malgré les circonstances, est durement écoutable.

D'ailleurs, ce con m'a tout piqué.
Invité
LucasH a écrit :
@Reeves: C'est moi qui ai tout inventé, y compris le rock et j'ai tout appris à Hendrix. Donc, j'ai un peu le droit de dire que ce qu'il fait là, malgré les circonstances, est durement écoutable.

CHUCK NORRIS, je t'ai reconnu !!!

NB : si tu trouves cette vidéo inécoutable, je crois qu'il faut déjà que tu t'habitues aux vidéos de live sans overtube ou retouché, ensuite je sais pas quoi dire, t'as été à la fête de la musique par exemple écouter des groupes ? T'as écouté des bootlegs de très grands groupes reconnus mondialement ? Parce que dans ce cas si ça peut ne pas te rassurer j'ai entendu au moins une centaine de bootlegs d'Hendrix où la qualité était en dessous de cette vidéo, et de manière plus considérable, de d'autres groupes connus où là même les plus mauvais bootlegs d'Hendrix apparaissent comme écoutable.
benj09
  • Special Total utilisateur
Une page en arrière et tu l'avais mon pseudo, LucasH.

J'ai pas trop aimer tes remarques très/trop attives. J'ai poster cette vidéo car premièrement, on est sur le topic d'Hendrix et deuxièmement car malgré la qualité du solo et de la vidéo, c'est un solo qui ma ému et je voulais donc faire partager mon émotion (sa sert a ça internet non ?). Ensuite, à performance égale, entre une vidéo de métal et une de blues, je préférerai cette dernière, car j'aime le blues, mais je ne crache pas sur le reste.
Je n'ai jamais voulu dégager cette l'image que tu as de moi, au contraire, j'ai du mal m'exprimer. Mais je ne t'en veux pas, si je pouvais je t'inviterais bien boire un verre pour s'expliquer tranquillement (dans quelques années peut être).
Etant moi même "de couleur", je n'ai pas trouver ses propos racistes, juste logiques, c'était juste un faux critère, comme "tant que c'est pas "une vielle marque/un vieux modèle" sa ne sonnera jamais "un vieux genre"" ou une autre conneries du genre. (enfin je crois)

Aller encore une vidéo qui ma ému, il est blanc, pas connu, il n'a pas de Fender, il joue devant ses escalier, enfin bref tout ce que je déteste:

(ouai ok c'est du blues par contre ).

Peace
"Only a Givson is good enough"
GlamourPunks
Nuyo a écrit :
et surtout la qualité des stupéfiants étaient beaucoup aléatoires qu'aujourd'hui...

Heu, je ne m'avancerais pas sur ce point vu la qualité des drogues actuelles...
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
JadedHeart
DS_1 a écrit :

C'est pas parceque c'est le dieu de la guitare qu'il doit toujours faire de l'exceptionnel, il peut se rater (tant dans le jeu que dans la composition) des fois

Ah? vous m'excuserez de rester athée alors!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
LucasH
@Benj: On a tous des a priori sur tout le monde qui changent ou non au fil du temps. Moi, j'ai eu l'impression que, selon toi, tout ce qui était blues ou estampillé du nom de Hendrix/Gallagher /Clapton etc est nécessairement quelque chose de bien.

Moi, j'ai pas vraiment de préférence entre blues/metal/rock... et je pense qu'il y a des joyaux dans tous les styles, et dire que tu préféreras automatiquement du blues à du metal, c'est peut-être un manque d'ouverture d'esprit.

Après, l'extrait qu'on a vu, chacun sa vérité. Mais les arguments:
-mal enregistré
-1969
-Vous savez faire mieux
-C'est Hendrix, même s'il ne fait pas toujours des trucs excellents, c'est bien

sont vraiment pas bons.

Bref (:

En ce moment sur groupes / artistes pros...