Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Yep, il s'est mis au crochet, d'ailleurs il parait qu'il touche bien

Bon sinon on en était là

Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Neredev a écrit :
Vous tapez sur un cadavre. L'auteur de ce topic a quitté ce forum depuis longtemps, si je ne m'abuse.

Je suppose que c'est pas le seul à penser comme ça, donc en lui répondant, on répond à toutes ces personnes
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
benj09
  • Special Total utilisateur

Sa m'impressionne toujours autant pas vous ? Parfois on sent qu'il cherche un peux la voie et quand il la trouve ...
"Only a Givson is good enough"
LucasH
  • Special Méga utilisateur
J'ai les oreilles qui saignent.
Timothée
Ah ouai ça m'impressionne de l'entendre chier une merde pareil... J'adore Hendrix mais alors là... c'est une bouillie sonore sans queue ni tête... carrément inécoutable...
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
A mon avis il avait du prendre trop de certaines substances illicites avant de monter sur scène ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Vous êtes tarés
"Ah ouai ça m'impressionne de l'entendre chier une merde pareil... J'adore Hendrix mais alors là... c'est une bouillie sonore sans queue ni tête... carrément inécoutable..."
Pff vraiment réfléchis avant de dire ca, il fait pas du tout de la merde, il sait très bien ce qu'il fait et il manie très bien son son bordélique ici.

Il a un son inimitable.
LucasH
  • Special Méga utilisateur
Bah ouais, il suffit d'être de s'appeler Hendrix/B B King/Waters/Clapton/Gallagher etc (donc, généralement être black avec une fender et faire un truc plus ou moins blues) et tout ce qu'on fait se transforme en un joyaux de pur "feeling".

C'est simple quand on y réfléchit.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
LucasH a écrit :
Bah ouais, il suffit d'être de s'appeler Hendrix/B B King/Waters/Clapton/Gallagher etc (donc, généralement être black avec une fender et faire un truc plus ou moins blues) et tout ce qu'on fait se transforme en un joyaux de pur "feeling".

C'est simple quand on y réfléchit.

???la je comprends pas

et le reste du propos c'est pas un peu raciste tout çà quand on y réfléchit

y des jours je suis en forme et bien inspiré et mon jeu est plutôt bon, par contre fatigué ou bourré je joue d'une manière infâme, et mal joué ça arrive à tout le monde même au plus grand.
Hendrix est un grand maître de la 6 cordes, je vous conseille le coffret The Jimi Hendrix Experience, que je viens de me faire en LP, que du bon

Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
etiennegibson a écrit :
Vous êtes tarés
"Ah ouai ça m'impressionne de l'entendre chier une merde pareil... J'adore Hendrix mais alors là... c'est une bouillie sonore sans queue ni tête... carrément inécoutable..."
Pff vraiment réfléchis avant de dire ca, il fait pas du tout de la merde, il sait très bien ce qu'il fait et il manie très bien son son bordélique ici.

Il a un son inimitable.

Oui c'est sûr il a un son inimitable et il sait ce qu'il fait, mais faut dire que c'est pas la meilleure zik/impro qu'il ait fait.

C'est pas parceque c'est le dieu de la guitare qu'il doit toujours faire de l'exceptionnel, il peut se rater (tant dans le jeu que dans la composition) des fois
Doc Loco
J'ai l'impression que comme souvent, on juge malheureusement une performance (au sens anglais du terme) d'Hendrix en 1969 à l'aune des critères de 2010. D'autant plus que la prise de son est désastreuse.

Ceci étant, personnellement, ce que j'entends sur cette mauvaise vidéo, c'est un type qui a 10 à 15 ans d'avance sur ses condisciples guitaristes (les détracteurs des soli virtuoses à la guitare diront "hélas" normalement). Ce type de jeu (à ce niveau, et dans le domaine blues-rock) n'existait tout bonnement pas à cette époque, et n'existerait pas avant une petite dizaine d'années (comparez à ce que faisaient les autres virtuoses contemporains dans le même style, les Alvin Lee, Clapton, Gallagher - dans Taste à l'époque - Winter, même Beck, sans doute le plus proche ... ).

Alors oui, maintenant ça paraît du rabâché, du solo presque cliché - mais à l'époque c'était du jamais entendu, les gens dans le public se demandaient quelle langue parlait cet extraterrestre.

Un peu comme si je vous montrait une vidéo de Galilée démontrant que la terre tourne autour du soleil, et que vous vous marriez vu que même un gosse de six ans sait ça (enfin, devrait). Maintenant .

Ceci dit, ce n'est pas Hendrix à son meilleur niveau à mon goût - je le préfère dans ses moments plus fins, dynamiques et expressifs, mais là il est en train de défricher , en direct, en live et en impro, le vocabulaire guitaristique des dix années qui vont suivre, alors chapeau.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jazzm@ster
Timothée a écrit :
Ah ouai ça m'impressionne de l'entendre chier une merde pareil... J'adore Hendrix mais alors là... c'est une bouillie sonore sans queue ni tête... carrément inécoutable...

Auriez vous l'obligeance de craindre Dieu d'une manière plus conventionnelle Mr Timothée?!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
+1 avec le message de Doc.

Aujourd'hui ce n'est pas très musical, avant-hier c'était de l'underground. Hendrix n'est pas un Dieu mais a été un pionnier.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
benj09
  • Special Total utilisateur
Ouai c'est évident, le son est pourri sa n'aide en rien, je pense qu'avec une bande son potable sa passerai mieux, et je sais que c'est pas du tout parfait, loin de la, mais je trouve que y'a un petit quelque chose. Et comme le dit Doc, c'est il y a 40ans.

Petite métaphore : C'est comme respirer, c'est banal, mais à la naissance la première bouffée d'air ça devait être quelque chose (m'en souvient pas).
"Only a Givson is good enough"
Acid Blue Note
benj09 a écrit :
Ouai c'est évident, le son est pourri sa n'aide en rien, je pense qu'avec une bande son potable sa passerai mieux, et je sais que c'est pas du tout parfait, loin de la, mais je trouve que y'a un petit quelque chose. Et comme le dit Doc, c'est il y a 40ans.

Petite métaphore : C'est comme respirer, c'est banal, mais à la naissance la première bouffée d'air ça devait être quelque chose (m'en souvient pas).

Tiens donc

En ce moment sur groupes / artistes pros...