Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok, ben merci par ces précisions et pour ta rapidité.

je m'endormirais moins con ce soir !!

Sinon pour la wha d'avant 99, je vais chercher, mais ça me parait délicat.
Pour la cry baby avec Qtron je vais me renseigner.

Mais pour toi, la Vox 847 actuelle, n'est pas au niveau de la crybaby 95Q ?
Doc Loco
ed_wood a écrit :

Sinon pour la wah, tu sais c'était il y a 50 ans, vox ne fait plus d'aussi bonne pédale.

Bullshit . Les whawha Vox actuelles sont excellentes.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Le Heyd
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :

Sinon pour la wah, tu sais c'était il y a 50 ans, vox ne fait plus d'aussi bonne pédale.

clair, je suis très content de ma whawha vox. Le seul truc qui peut gêner c'est la course très courte comparé à d'autres marques. Mais on s'y habitue, comme tout. Par contre les dunlop j'ai jamais accroché, je sais pas comment expliquer, c'est comme ça.
ed_wood
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :

Excellentes, m'ouais, j'ai une v847 c'est pas si bon que ça (avec des modd ça doit pouvoir être beaucoup mieux), par rapport a une RMC ou une original des 60's c'est quand même très en dessous

melsonmoifort a écrit :

Mais pour toi, la Vox 847 actuelle, n'est pas au niveau de la crybaby 95Q ?

J'ai préféré La Cybaby 95Q, je trouve la v847 pas super en son saturé, en bas de course elle "bave" et en fin de course elle est un poil trop aggressive, je voulais une Wah pour plus ou moins 100 euros (un peu moins en occasion) j'avais essayé V847 Crybaby 95Q la Crybaby standart et la crybaby Hendrix signature, ma préférence va à la 95Q puis la vox, la Hendrix signature et en dernière place la crybaby standart qui est vraiment pas terrible du tout.
Mes amis m'ont finalement offert une V847 pour mon anniversaire (et je pense que j'aurais prit celle la de toute façon, la 95Q était un poil trop cher pour moi)
C'est la série Made in USA, on ne peut pas la brancher sur le secteur, on dit qu'elle est sonne mieux que la chinoise actuel, perso j'ai pas entendu de différence notable, donc je pense que c'est préférable de se diriger vers la chinoise actuel qui peut se brancher sur le secteur.
benj09
  • Special Total utilisateur
Toute façon un modèle signature qui sort des années après la mort d'un artiste, c'est souvent une affaire de pognon, comme la Strat Gibson (elle est pas sortie j'éspère :lol.
"Only a Givson is good enough"
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
ed_wood a écrit :

En tout cas je ne te conseille pas La dunlop Hendrix signature, trop agressive vraiment pas terrible, si tu peux trouver une cry baby d'avant 99 ou la cry baby avec Q tron actuelle qui est pas mal, fonce.

La dunlop JH n'est pas agressive du tout, elle est plutôt bas-medium par rapport à une cry baby classique, la course est plus courte ce qui est un peu déroutant au début, il faut être beaucoup plus fin dans ses gestes mais quand on la maitrise c'est un vrai bonheur, un vrai son de wah qui vrille pas les tympans et qui ne fatigue pas.
C'est typiquement le son de wah période "Band of Gypsy".
Les Cry Baby d'avant 99 , j'en ai eu une paire (des années 80 plus précisement ) franchement y'a pas photos.
ed_wood
Perso je l'ai justement trouvé très agressive plus qu'une V847
benj09
  • Special Total utilisateur
Hopla boum :

Edit : Je m'étais trompé de lien
"Only a Givson is good enough"
Le Heyd
Bof, le toucher est quelconque et il est pas très inspiré je trouve.
ed_wood
Ouais c'est ce que je pensais aussi, pas si terrible.
petou77
  • Special Méga utilisateur
les produit "hendrix" de chez dunlop sont purement marketing...il n'a jamais eu de lien avec la firme... Hendrix utilisai une vox v846 modifiée par Roger Mayer pour changer la frequence de l'effet
dunlop à "acheté" le nom pour faire du business
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
siceudet
Incroyable version de Message to Love.
On s'y croirait presque

&playnext=1&videos
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
petou77 a écrit :
les produit "hendrix" de chez dunlop sont purement marketing...il n'a jamais eu de lien avec la firme... Hendrix utilisai une vox v846 modifiée par Roger Mayer pour changer la frequence de l'effet
dunlop à "acheté" le nom pour faire du business

Un peu comme toute les marques de pédales, le but est de vendre donc tout est "marketing", "buisness" etc
Après ce qui est interressant c'est de tester et de voir comment çà sonne...
Pour ce qui est de la Wah-wah, moi je la trouve très bien, pas du tout criarde , c'est comme je le disais très proche de ce qu'on peut entendre sur "Band of Gypsy".
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
sinon une petite RMC ça le fait bien
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur groupes / artistes pros...