Le clip le plus "brulant" du moment !?

Rappel du dernier message de la page précédente :
IgnatiusR
Honnêtement, je n'aime vraiment pas votre musique, musicalement c'est plat, la voix est molle et pas sûre, les paroles sont mauvaises.

Chanter en français requiert une très bonne maîtrise de la langue. Ne fait pas sonner du français qui veut, il faut travailler dessus, être futé, subtil.

Concernant le clip... C'est du clip amateur, ça fournira au mieux une mi-molle à certains, au pire des boutons (d'herpès ?) à d'autres.

Quoiqu'il en soit vous avez dû vous amuser à enregistrer ça, j'espère que vous trouverez quelques dates, car malgré tout, vous avez un public (n'en déplaise) qui serait ravi de voir votre danseuse se dandiner sur votre musique.

La brunette est pas mal mignonne aussi.
loran4444
Merci pour ton avis....on fera mieux la prochaine fois peut etre (ou pire, selon les avis).

Je précise que nous sommes 100% amateurs...... pour remettre les choses dans leur contexte.
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
l'idée est sympa mais je n'aime pas trop trop la musique (pas mon style)
et je ne viens pas troller gratuitement.
IgnatiusR a écrit :
Honnêtement, je n'aime vraiment pas votre musique, musicalement c'est plat, la voix est molle et pas sûre, les paroles sont mauvaises.

Chanter en français requiert une très bonne maîtrise de la langue. Ne fait pas sonner du français qui veut, il faut travailler dessus, être futé, subtil.

Concernant le clip... C'est du clip amateur, ça fournira au mieux une mi-molle à certains, au pire des boutons (d'herpès ?) à d'autres.

Quoiqu'il en soit vous avez dû vous amuser à enregistrer ça, j'espère que vous trouverez quelques dates, car malgré tout, vous avez un public (n'en déplaise) qui serait ravi de voir votre danseuse se dandiner sur votre musique.

La brunette est pas mal mignonne aussi.

Enfin quelqu'un de résonné sur ce topic !! ;-)

On a le droit de ne pas aimer mais pas de dire que c'est de la merde !
« L'information n'est pas la connaissance. La connaissance n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure des choses »
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Très honnêtement je pense que si tu voulais parler de ton groupe (c'est ton droit) tu aurais pu le faire de manière différente, sans nous présenter un clip putassier comme un film de Despentes...
De retour !
Doc Loco
loran4444 a écrit :
et puis, pour ceux qui doutent....oui ! c'est racoleur !

Ben voilà - c'était si difficile de jouer franco dès le départ et d'assumer? De dire: "oui, notre conception du rock, c'est les stripteaseuses cheap, j'assume et j'emmerde ceux qui trouvent ça ringard" plutôt que de se réfugier derrière un prétendu second degré inexistant, alors que ta présentation, mi-rabatteur de boîte de 36ème zone, mi-puceau de 8 ans devant sa première foufounette, d'une vidéo qui ne choquerait même pas sur premiercommuniant.com, ne laissait pas de place au doute?

Tu aurais instantanément cloué le bec aux détracteurs (dont moi).

Allez, sans rancune.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
loran4444
Je vais être très clair, mon groupe, EX-S est un groupe de rock avec la seule prétention de se faire plaisir avec les petits moyens et les capacités que nous avons.

Pour le clip, on avions le choix de filmer nos tronches dans un caf' conc' ou de faire un truc "marrant" : On a choisi le clip rock façon gros cliché...car nous sommes un groupe style "gros clichés", tout en essayant de chanter en français (je vous l'accorde, ce n'est pas simple).

Donc, évidement, pour les gratteux qui sont sur ce forum et qui pensent que la musique rock est sacrée, que leur guitare est une déesse que seuls leurs doigts de guitar-hero peuvent caresser... et que si ils ne sont pas reconnus, c'est juste parce que les gens n'ont pas de goût..............
.... je vous dis : TANT PIS POUR VOUS !

Nous avons fait un clip, nous avons choisis de l'exposer.... nous assumons et acceptons les critiques sur notre "oeuvre"....mais tout le reste est clairement déplacé.

Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
loran4444
Doc Loco a écrit :
loran4444 a écrit :
et puis, pour ceux qui doutent....oui ! c'est racoleur !

Ben voilà - c'était si difficile de jouer franco dès le départ et d'assumer? De dire: "oui, notre conception du rock, c'est les stripteaseuses cheap, j'assume et j'emmerde ceux qui trouvent ça ringard" plutôt que de se réfugier derrière un prétendu second degré inexistant, alors que ta présentation, mi-rabatteur de boîte de 36ème zone, mi-puceau de 8 ans devant sa première foufounette, d'une vidéo qui ne choquerait même pas sur premiercommuniant.com, ne laissait pas de place au doute?

Tu aurais instantanément cloué le bec aux détracteurs (dont moi).

Allez, sans rancune.

J'emmerde pas ceux qui trouvent ça ringard.... j'emmerde les gens désagréables !!!

Je m'excuse juste sur le titre du poste qui était surement inadapté...j'ai oublié que les gens susceptibles de cliquer allaient s'attendre à vraiment trouver un clip cochon filmé par Spielberg himself... désolé pour la déception !

Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Doc Loco
C'est évident, la critique ne peut venir que de gens qui envient votre talent et votre exceptionelle réussite . Que de rancoeur dans tout ce fatras, tout ça parce que tu as tortillé du cul avant de jouer franc jeu.

Ceci dit, et pour en revenir au sujet, puisque tu dis que tu avais le choix au départ: je pense effectivement qu'une bonne vidéo d'un groupe filmé live (mais bien filmé, parce qu'il y'a moyen de foirer ça aussi) vaut toujours cent fois mieux et est plus "vendeuse" (y compris si vous cherchez des contrats!) qu'une mauvaise idée au rabais. Surtout que votre style de musique se prête bien au live non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
loran4444
Je n'ai pas l'impression d'avoir changé mon discours....il était peut être trop subtilement distillé dans le 1er poste !

Pour le choix du clip.... nous nous somme posé effectivement la question....mais le prix du clip (honteusement ridicule) était lié un élément déterminant :
Le réalisateur ne voulait pas tourner un clip avec juste un groupe sur scène.

Notre seul budget est la jeune fille qui danse... sans mauvais esprit, vous pouvez lui rendre visite par là : https://www.facebook.com/kimmodele

Voilà, tu sais tout mon petit
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
IgnatiusR
loran4444 a écrit :
Je vais être très clair, mon groupe, EX-S est un groupe de rock avec la seule prétention de se faire plaisir avec les petits moyens et les capacités que nous avons.

Pour le clip, on avions le choix de filmer nos tronches dans un caf' conc' ou de faire un truc "marrant" : On a choisi le clip rock façon gros cliché...car nous sommes un groupe style "gros clichés", tout en essayant de chanter en français (je vous l'accorde, ce n'est pas simple).

Donc, évidement, pour les gratteux qui sont sur ce forum et qui pensent que la musique rock est sacrée, que leur guitare est une déesse que seuls leurs doigts de guitar-hero peuvent caresser... et que si ils ne sont pas reconnus, c'est juste parce que les gens n'ont pas de goût..............
.... je vous dis : TANT PIS POUR VOUS !

Nous avons fait un clip, nous avons choisis de l'exposer.... nous assumons et acceptons les critiques sur notre "oeuvre"....mais tout le reste est clairement déplacé.

Par contre là, il ne faut pas confondre "peu de moyen" avec "peu de talent", si tu savais le nombre de groupes qui ont un talent de malade, qui t'envoient en live que Steve Morse de Deep Purple à la fête de l'Huma, et qui bouffent des pâtes au ketchup tous les soirs...

Fin septembre (peut-être avant), nous allons uploader des lives de très bonne qualité (aussi bien image que son), de groupes français, dans cette même section.

Tu verras ce que des "amateurs" sans le sou peuvent faire (et je ne fais pas ma promo, je ne joue dans aucun de ces groupes).

Si votre but c'est de jouer davantage, faire de la scène, et pourquoi pas grimper, faites-le à grand coup de travail musical, pas en essayant de créer un buzz.

C'est juste un conseil
KillinLoveRoxx
je trouve ça à chier ...mais c'est fun que vous fassiez votre truc !

Certains sur le site font des videos bien plus chiantes (mais bon ...parfois mieux musicalement ... mais pas tout le temps )

Edit : Et etre racoleur et 2nd degres ...c'est possible !

"Tant qu'à se planter ...autant se planter avec panache" copyright SP
loran4444
C'est un conseil judicieux mon cher IgnatiusR...cela dit nous avons juste pour ambition de faire quelques concerts par an pour le plaisir et nous nous ne prenons pas pour plus que ce que nous sommes.

Nous avons eu l'opportunité de faire un clip....il est fait...
Tout est discutable...on aurait pu faire autrement.

Enfin, maintenant que le clip est là, je le diffuse.

Pour le reste, on a fait un album, si vous voulez écouter d'autres titres pour vous donner une idée :

http://ex-s.bandcamp.com/

Lachez-vous sur les critiques, y a pas de problèmes !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
loran4444
KillinLoveRoxx a écrit :

Certains sur le site font des videos bien plus chiantes (mais bon ...parfois mieux musicalement ... mais pas tout le temps )

Ca fait toujours plaisir d'avoir une bonne critique !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
KillinLoveRoxx
loran4444 a écrit :
KillinLoveRoxx a écrit :

Ca fait toujours plaisir d'avoir une bonne critique !

Si tu lis bien ...elle est pa svraiment bonne ... mais bon, il n'est pas utile de faire un post meprisant pour dire qu'on n'aime pas !

pusi bon (en caricaturant) ... pour les blueseux le shred c'est nul ...pour le sjazzmen le blues c'est naze ...pour le classique le rap c'est nul ...

Bah on peut pas plaire a tout le monde ... (ça ne plait pas a grand monde ce que vous faites, ça veut pas dire que vous etes plus betes que la moyenne pour autant ni que vous devriez arreter !

Au pire vous vendrez 2 albums et jouerez devant 3 personnes ... au mieux, vous reussirez
"Tant qu'à se planter ...autant se planter avec panache" copyright SP
loran4444
Je disais "bonne critique" dans le sens "sans agressivité" ...lol

Sinon, puisqu'on est sur un site de gratteux, un avis sur mon p'tit solo ?

J'ai essayé de le jouer au 1er degré....
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual

En ce moment sur groupes / artistes pros...