loran4444 a écrit :
J'imaginais bien que je n'allais pas avoir des avis style "c'est le morceau de l'année" ou "le clip est génial"....mais bon, je ne pensais pas non plus qu'on allait se faire descendre comme ça !
Tu sais, il faut une certaine dose d'optimisme béat pour oser poster ici des morceaux en espérant ne pas se faire descendre. J'ai quelques contre-exemples en tête, mais en général, c'est la mitrailleuse après le goudron et les plumes.
Citation:
Mais ça remet les choses en perspective et avoir les avis d'autres musiciens est important....même si ces avis sont intransigeants.
Grave erreur : je ne sais pas si tu connais personnellement une seule personne qui t'as donné un avis... C'est le problème avec le fond d'une démarche comme la tienne (et comme celle de ceux qui attendent des avis sur le forum) : tu t'exposes aux yeux de parfaits inconnus qui vont te balancer leurs avis sur ta musique, et après tu seras bien emmerdé car tu ne sauras plus quoi en penser. Ben oui, tu ne connais pas ceux qui donnent leur avis, et donc tu n'as aucune branche à laquelle t'accrocher pour jauger de la pertinence de leur avis de musicien.
Et comme il y a beaucoup de forumistes qui ne jouent de la gratte que dans leur chambre ou dans leurs rêves, ça te fait une belle jambe.
PS : DocLoco t'a donné un avis sur ce qu'il avait compris de ta démarche, c'est différent.