Le clip le plus "brulant" du moment !?

Rappel du dernier message de la page précédente :
loran4444
Fab38, je suis tout à fait conscient et d'accord avec ce que tu dis.

Je sais très bien comment fonctionne les avis des gens du forum !
Y a pas de soucis.

Musicalement, j'ai tout à fait conscience des faiblesses de ce que nous faisons.
Pour le clip, moi j'aime bien (surtout sachant combien cela nous a couté).

Je me répète, mais en dehors de ça j'accepte toutes les critiques, y a pas de soucis !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
loran4444
Blobe a écrit :
C'est la bande annonce du journal du hard? jmet pas la musique hein, le clip suffit.

Je sais pas, ça fait longtemps que j'ai pas vu le journal du hard ! mais tu sembles être au courant...alors je te fais confiance !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Georges_Orwell
fab38 a écrit :
loran4444 a écrit :

J'imaginais bien que je n'allais pas avoir des avis style "c'est le morceau de l'année" ou "le clip est génial"....mais bon, je ne pensais pas non plus qu'on allait se faire descendre comme ça !

Tu sais, il faut une certaine dose d'optimisme béat pour oser poster ici des morceaux en espérant ne pas se faire descendre. J'ai quelques contre-exemples en tête, mais en général, c'est la mitrailleuse après le goudron et les plumes.

Citation:
Mais ça remet les choses en perspective et avoir les avis d'autres musiciens est important....même si ces avis sont intransigeants.

Grave erreur : je ne sais pas si tu connais personnellement une seule personne qui t'as donné un avis... C'est le problème avec le fond d'une démarche comme la tienne (et comme celle de ceux qui attendent des avis sur le forum) : tu t'exposes aux yeux de parfaits inconnus qui vont te balancer leurs avis sur ta musique, et après tu seras bien emmerdé car tu ne sauras plus quoi en penser. Ben oui, tu ne connais pas ceux qui donnent leur avis, et donc tu n'as aucune branche à laquelle t'accrocher pour jauger de la pertinence de leur avis de musicien.

Et comme il y a beaucoup de forumistes qui ne jouent de la gratte que dans leur chambre ou dans leurs rêves, ça te fait une belle jambe.

PS : DocLoco t'a donné un avis sur ce qu'il avait compris de ta démarche, c'est différent.

100% d'accord avec fab38 !
Ton post initial date d'un an et je trouve assez marrant que "le monde entier" se réveille seulement maintenant surement à cause d'un concours de circonstances... En plus pour te "brûler" en place presque publique... Tu aurais dû choisir un autre titre !
Quand tu avais posté sur le topic du Torpedo, il n'y avait pas eu ce lynchage. Surement parce que tu es "connu" là bas et que sur ce nouveau post tu ne l'es pas
Pour un groupe amateur c'est pas mal du tout d'être parvenu à ce niveau de production pour la musique et la vidéo.
Maintenant, ce n'est pas vraiment mon style musical et j'aurais plus aimé voir la tête des musiciens s'éclater à jouer sur une scène dans le club en question en alternance avec les "danses". Maintenant on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut en déboursant presque rien.
Pour continuer dans le sens de fab38, finalement, seuls les avis des gens que tu connais devraient compter. Aucune personne que tu connais ne s'arrêterait à "c'est de la merde".
Je comprends que c'est intéressant d'avoir l'avis de musiciens (parce que soit disant plus aptes à avoir un avis construit/réfléchi) mais finalement sur ce type de forum les réactions peuvent être sidérantes si ce n'est pas sidérales
J'ai même été épaté de voir des membres dont j'apprécie habituellement les interventions se "lâcher" comme ça...
Bravo de parvenir à garder la tête froide face à ce type de comportements.
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell
loran4444 a écrit :
Blobe a écrit :
C'est la bande annonce du journal du hard? jmet pas la musique hein, le clip suffit.

Je sais pas, ça fait longtemps que j'ai pas vu le journal du hard ! mais tu sembles être au courant...alors je te fais confiance !

Bien vu
La Guerre c'est la Paix...
loran4444
Il faut dire que j'avais posté le clip ici et que je l'avais totalement oublié...

Il n'y a pas eu de réactions au début car à l'origine le lien envoyait sur youtube qui avait censuré la vidéo rapidement (y a pourtant bien pire...Lol ).

A la base, j'ai posté pour partager et faire un peu parler...... ba c'est pas mal réussi je trouve !

Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
loran4444
Merci Georges pour ton message.

Cela dit je prends rarement au pied de la lettre les avis des gens que je connais... ils donnent rarement un avis objectif et totalement sincère.

C'est un peu le grand écart avec les avis d'un forum comme celui mais c'est le jeu !

A partir du moment ou on s'expose faut assumer...et j'ai aucun problème avec ça .
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Je débarque un peu tard, pour rajouter une petite pierre à la lapidation

En lisant le titre du topic, j'ai cru qu'un posteur était venu mettre la dernière daube de Shy'm ici. J'avais pas regardé la date du premier message. Tout faux.

Tu annonces 4000 visions de ton clip.... ce serait intéressant qu'il y ait deux autres compteurs : un qui identifie les IP des gens qui regardent le clip pour vérifier qu'il n'y ait pas pas des "répétitions" anormales (qui consistent à initier le buzz), et un autre compteur qui permette de vérifier combien de gens ont vraiment regardé le clip dans son intégralité, et ne l'ont pas arrêté à moins d'une minute comme moi, les oreilles écorchées.
Enlève ces deux catégories, tu dois être bien en dessous de tes 4000 clicks.

Je comprends aussi parfaitement les réactions de pas mal de gens ici, à commencer par celle de Doc Loco que je respecte énormément, de par sa technique et sa culture musicales. Nous ne sommes pas des talibans des goûts musicaux, les miens vont de Neil Young à Bela Bartok, en passant par Brassens, ACDC, Pink Floyd, Thomas Fersen, SRV, Bach, Jeff Beck, Ellington et pas mal d'autres des 1000 CD de ma discothèque perso. Et je continue à découvrir, grâce à des Deezer & co, d'autres choses que j'aime et que je ne connaissais pas.

A ce sujet, je me suis fais traîter de Tonton facho (de gauche) par ma nièce de 18 ans, parce que je lui ai dit que la musique qu'elle écoutait actuellement "se consommait plus avec les oreilles qu'avec les neurones" (citation tirée d'une critique musicale dans Telerama), ce qui veut dire qu'elle ressortait de sa tête et de sa mémoire tout juste écoutée. Par contre je revendique quelque part notre "intolérance" musicale car j'en ai plein le c.l personnellement d'avoir les oreilles écorchées. Tout comme j'en ai marre du recyclage permanent -et souvent de médiocre qualité- que nous imposent les labels. On va finir notamment par en avoir ras le bol du folk americano avec tout ce qu'ils nous sortent actuellement.

Fin de ma minute perso d'exaspération.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Ahhh mais ça suffit à la fin ! Doc Loco n'est pas du tout un type respectable ! Vous voulez vraiment lui faire de la peine ! C'est un rocker, pas un notable !
loran4444
aksak a écrit :
Je débarque un peu tard, pour rajouter une petite pierre à la lapidation

En lisant le titre du topic, j'ai cru qu'un posteur était venu mettre la dernière daube de Shy'm ici. J'avais pas regardé la date du premier message. Tout faux.

Tu annonces 4000 visions de ton clip.... ce serait intéressant qu'il y ait deux autres compteurs : un qui identifie les IP des gens qui regardent le clip pour vérifier qu'il n'y ait pas pas des "répétitions" anormales (qui consistent à initier le buzz), et un autre compteur qui permette de vérifier combien de gens ont vraiment regardé le clip dans son intégralité, et ne l'ont pas arrêté à moins d'une minute comme moi, les oreilles écorchées.
Enlève ces deux catégories, tu dois être bien en dessous de tes 4000 clicks.
.

Pour ma part, j'ai rien contre Shy'm... je crois qu'il faut prendre les choses pour ce qu'elles sont. Je ne pense pas qu'elle cherche a plaire aux guitaristes d'un forum.

Je ne connais pas exactement la façon dont fonctionne dailymotion pour le décompte des visualisations mais une visualisation n'est pas comptée si un certain % de la vidéo n'a pas été vue (sinon, ce serait trop simple de faire exploser les compteurs).
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Blacksad08
C'est le morceau de l'année et le clip est génial !
didithegrave
Le must-have de cette rentrée !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
loran4444
J'ai quand même l'impression qu'on est vraiment devenu difficile.

Il m'arrive de passer quelques heures à écouter les productions des uns et des autres sur le forum et je trouve rarement quelque chose qui m'accroche.

Il y a toujours quelques chose qui cloche...

Quand une compo est sympa, c'est la prod qui est mauvaise
Quand la musique est bien, le chant est mauvais.
...etc...

Je ne citerais pas les noms des "guitare-heroes" du forum qui sortent des albums ou nous balances des morceaux dont je trouve souvent la production médiocre (je ne parle pas de la qualité de la musique).

Je ne suis pas en train de dire que je fais mieux avec mes groupes mais il faut avouer que mes oreilles se sont habituées au fil des années au niveau de qualité de production des grosses prod et j'ai du mal à apprécier les productions moins aboutis même si les morceaux sont bons.

Bref, tout ça pour dire que c'est triste de ne presque plus réussir à s'enthousiasmer pour la musique d'un gars du coin... il y a quelques années j'écoutais avec envie pleins de groupes locaux....j'ai du mal maintenant.

Ayé...merde....j'vais déprimer...
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
loran4444
Blacksad08 a écrit :
C'est le morceau de l'année et le clip est génial !

Mais je n'en ai jamais douté une seconde ! merci mon ami !

Je peux ajouter ton commentaire dans notre livre d'or ?
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
loran4444
didithegrave a écrit :
Le must-have de cette rentrée !

Si ça t'intéresse, je dois avoir un lien pour télécharger la vidéo en haute résolution ! tu verras mieux !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
IgnatiusR
Concernant ton point de vu sur les productions des musiciens de ce site je fais faire une image toute simple :

Une merde emballée dans le plus beau des écrins ne vaut pas une perle dans du papier journal.
loran4444
IgnatiusR a écrit :
Concernant ton point de vu sur les productions des musiciens de ce site je fais faire une image toute simple :

Une merde emballée dans le plus beau des écrins ne vaut pas une perle dans du papier journal.

Moi je parlais surtout des perles emballées dans le plus beau des écrins....comparativement au perle dans du papier journalvoir aux merdes dans le même papier journal ! lol
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual

En ce moment sur groupes / artistes pros...