Le G3 ...ca crint !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fishbone
Maxxtro a bien expliqué de quoi était composée la gratte de Vai...
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
dittohead
Ceci dit on peut reconnaître à SidVicious une certaine cohérence dans la mesure où un punk fan du G3 c'est assez rare
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
R-mit
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    R-mit
    le
sid vicious a écrit :
pour alors je viens de voir une vidéo du g3 , c'etait un live ..a denver je crois bien .bref tous dabord , quelq'un peut m'expliquer lintéret de la guitare a 3 manche de steeve vay/vai ?! ok c'est jolie , c'est bien pour frimer mais il joue que sur celle du milieu pratiquement ..enfin

il joue sur celui du milieu mais les 2 autres sont accordés en open et ont chacun un effet différent. Du coup tu remarqueras qu'il plaque des accords avec les cordes a vide sur ces 2 manches en mm temps qu'il joue sur une mélodie sur celui du milieu. C'est ca qui est interessant,tu peux pas faire ca avec une simple guitare! De plus le manche du bas est fretless,et il fait des trucs sympas dessus a un moment. Voilà!
Flying Merlin
[quote="Werner VW"]Excuse moi de jouer les relou mais je peut pas passer à coter de ça.
On écrit ça craint, du verbe craindre. C'est pas pour te faire chiez mais après les jeune qui vont lire le message vont vraiement croire que ça

moi non plus je veux pas jouer les relous mais "chiez" ne s'accorde pas et "vraiement" ça s'écrit vraiment!!! Bonne journée!!!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Nao a écrit :
Werner VW a écrit :
Excuse moi de jouer les relou mais je peut pas passer à coter de ça.
On écrit ça craint, du verbe craindre. C'est pas pour te faire chiez mais après les jeune qui vont lire le message vont vraiement croire que ça

moi non plus je veux pas jouer les relous mais "chiez" ne s'accorde pas et "vraiement" ça s'écrit vraiment!!! Bonne journée!!!

Ben si, c'est un peu lourd, on lui a déjà fait la remarque
Freaky Vai
bon alors la guitare 3 manches de Steve Vai

le premiere manche est effectivement un 12 cordes qui semble effectivement, comme l'a mentionne Joakim, equipé d'un capteur synthe ou quelque chose dans le meme genre a moins que Vai utilise une pedale type harmonizer ce qui malgres tout semble peut probable et ce a cause de la partie qu'il fait un slide a la fin lorsque Weiner joue les accords sur la douzes cordes, ce premiere manche est accorde en open de quelque chose

le second manche est un manche de jem classique est cette partie de la guitare est compose de deux double bob evo, sans simple au milieu et a aussi un floyd, le deuxieme manche est un accordage standard

Le troisieme manche est un manche fretless 6 cordes avec un evo en aigu et un sustainer en position grave, d'ailleurs cette partie de la guitare n'est pas composé d'un floyd et ce dernier manche est comme le premiere a savoir en open de quelque chose
Freaky Vai
zut un Doublon

*EDit*
un reregardant le DVD il semblerait que vai utilise un pedale harmonizer car la partie qu'il joue en slide a la fin, a un son comparable a celui de la douze corde, evidemment dans une tres moindre mesure

maintenant je n'en mettrais pas ma main a coupé, car je ne connais pas vraiment le son d'une fretless

*edit 2*

en faite joakim doit avoir raison car j ai reregarde la partie anterieur au debut de "you're here" et le son de la guitare fretless quand Vai fait du slide est effectivement le meme qu'a la fin du morceau donc ca doit etre un capteur synthe ou une chose dans le meme genre
sid vicious
dittohead a écrit :
Ceci dit on peut reconnaître à SidVicious une certaine cohérence dans la mesure où un punk fan du G3 c'est assez rare

jai pas dit que jété fan !! et ya pas de honte a regarder ces mec , ils sont forts ces tous
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'aime vraiment le set de Vaï au début j'avais un à-priori en le voyant débarquer avec sa gratte à trois manche, mais il s'en sert de manière très intelligente, ça rend très bien ... d'ailleurs je crois qu'il la préfère à sa gratte en forme de coeur, moins maniable selon lui ( j'ai lu ça sur un site ... ), mais elle est très fragile ...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Mais de rien mon cher ami c'est toujours un plaisir de renseigner mes sqemblables grâces à mon humble savoir ...
dittohead
sid vicious a écrit :
dittohead a écrit :

jai pas dit que jété fan !! et ya pas de honte a regarder ces mec , ils sont forts ces tous

Relis mon post plus lentement: je suis persuadé qu'à force tu vas le comprendre

.
.
.

Toujours pas ?

.
.
.
.
.
.
Bon j'explique:

Il est rare de trouver un punk fan du G3
Or Sidvicious est un punk
Donc il est normal qu'il ne soit pas fan du G3

C'est mieux non ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Une logique imparable
kirkadoo
mdrrrrrrrr, alors là c'est la raison pourquoi je post plus, il y a toujours des gars pour remballé les petits jeunes, c'est méchant mais moi j'adore ça, car c'est en lisant ce genre de post que l'on en aprend le plus,merci les gars, je compatis vicious, un conseil: laisse tomber, t'auras jamais raison, ces gars là en connaissent trop pour que tu puisse lutter... ....merci a tous,

ps je suis conscient qu'en postant ceci je m'engage a une représsion assez polémique mais j'assume )

re ps: ( enfin s'il vous plait, soyez pas trop méchants, j'ai dit que vous m'en apreniez beaucoup..... )
TomTomAtomic
La frestless et d'ailleur configurer bizarrement, j'ai l'impression qu'elle est tjr en larsen, un peu comme si vai utilisé un archet electronique ou un truc comme ça....

En ce moment sur groupes / artistes pros...