Pr ce qui est de Seigneur Voland (page 34) Xaphan à effectivement été incarcéré pour avoir détérré un cadavre et lui avoir planter un crucifix renversé ds la poitrine (on à pu revivre ce moment à traver l'hilarant documentaire sur M6 "secret d'actualité, les soldats de Satan". Pour ce qui est de l'idéologie NS ce n'est pas que de la provoc', tt les membres étaient issus de gps de NSBM (Kristallnacht,...) il st réelement intégré dans la vague NS Française et Seigneur Voland en est dailleur un groupe "culte", pour ma part je trouve plutôt ça assez pausé comme musique (au niveaux strictement musical) après au niveau des paroles ça l'est moins. Pour ce qui est de la pure violence musicale, il existe infiniment de gp de Brutal Death/Grind (Disgorge, Mortician, Dying fetus, Natron,...). Par contre pour une violence morale et malsaine je conseillerais du Black à la Nortt (c'est très lent, limite doom, mais l'impact morale est très violente)... Enfin bon la notion de violence est très subjective, j'ai lu dans la selection des groupe les plus violent slikpnot et autres, si c'est groupe étaient réelement d'une violence dérangeante il ne vendrait pas tant d'albums...