Le guitar hero qui a le plus de classe sur scène ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
foxenprovence
vai à toujours été un exubérant, mais j'ai l'impression que ça s'empire avec le temps, ( quoi que si on regarde déjà les vidéos avec roth )
enfin il a tendance à en rajouter vestimentairement et dans le jeu de scène, mais en même temps je pense qu'il est difficle pour un artiste qui veut faire passer des émotions en plus par le spectacle, de trouver la limite, c'est toujours mieux que certains qui restent de marbre sur scène!
en tous cas il a une bonne tête et il peut être très classe quand il le veut, j'ai une affiche où il joue sous l'eau au milieu des poissons et il est très beau!!
mais sinon j'ai décroché avec lui musicalement, et son jeu de scène sur 2è dvd g3 m'a profondément gonflé..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
tombordo
Tu peux être exubérant sans te la péter , quand je vois Vai, je vois un gars qui fait Wech tu m'a vu c'est moi le plus beau, etc etc,

D'autre guitaristes peuvent aussi être exubérants, comme Angus Young, mais c'est pas du tout dans l'idée de se la péter.

je trouve ces deux conduites totalement différentes, en somme, il y a une bonne et une mauvaise exubérance

Enfin, le principal, c'est que je me comprends.

Et surtout je critique le décalage total entre sa prestation et celle des autres invités de ce festival.
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Tom Delonge
C'est Fashionman!
Mais il est cool comme type, c'est l'essentiel, je trouve...
l
elrital78
- Vai n'est pas un shredder !!
C'est bizarre on est censé discuter entre guitaristes ici donc on est censé savoir ce que c'est qu'un shredder.
Un shredder c'est par exemple Michael Angelo ou encore Farreri... bref des mecs qui n'ont pas du tout le même jeu que Vai, perso je n'aime pas les shredders mais je comprends que ça puisse intéresser des personnes.

- Vai ne se la pète pas et ne se prend pas pour le centre du monde, ce n'est qu'un jeu de scène. Pour la tournée Real Illusions je suis allé le voir à l'occasion de l'EVO premium pour discuter avec lui, et le mec est très humble croyez-moi, on sent qu'il respecte à fond des mecs comme Satriani ou John5 par exemple.

Le ventilo c'est sûr c'est un peu pour le style mais c'est surtout parce qu'il transpirait comme un dingue avant sur scène.

Et surtout Steve Vai a un style bien particulier, bien à lui. Quand on entend un de ses morceaux, on dit pas c'est de la guitare on dit c'est du Steve Vai. Le type a un jeu bien à lui et c'est la marque des + grands guitaristes.

Je ne sais pas si ceux qui le critiquent sur ce forum connaissent vraiment l'oeuvre entière de l'artiste... moi je viens donner mon avis mais je possède la discographie complète de Steve Vai donc je connais un peu le bonhomme quand même
Et bien si on écoute attentivement, une bonne partie de ses morceaux procurent des émotions : Sisters, Fire Garden Suite, Tender Surrender... aussi Whispering a prayer qui est vraiment un morceau magnifique, qui montre les qualités de compositions du mec et le place bien au dessus du statut de simple shredder.

Voila j'espère que mon post vous fera réagir et n'hésitez pas à dire si vous n'êtes pas d'accord et pourquoi !!
RatM back
rectomite a écrit :
franchement fo arrété de critiqué comme sa Vai pasque allé y transcrire du zappa a treize ans personne dans le forum la fait que di je personne sur terre sans doute !!! que celui qui lui arrive au petit orteil de pieds me reponde. je trouve honteux qu'on apprécie un satriani ou un malmsteem (celui la c vraiment une tanche) et qu'on descende Vai de ces trois branleurs de manche c san doute le meilleur et de loin.
Meme si c de la branlette c de la bonne ecouté massacre sur flexable leftovers sa c de la bonne utilisation de whammy ecouté for the love of god et osé dire que c pourri ce mec est un génie et en plus il se permet d'avoir un jeu de scene de folie (le rock c quand meme se la pété sur scene) je pense que tou le monde a vu la video du forum puis ce qui lon pa vu achete le dvd live de l'astoria a londres.

PS: je suis loin d'etre fan de steve vai mais c quand meme un grand musicien de notre epoque.

j'ai trouvé un titre pour ton post: "steve vai, le petit père des peuples"
ben oui ça pousse au culte là...
Tom Delonge
Heu... moi je suis d'accord...

Voila, c'est tout
l
RatM back
Tom Delonge a écrit :
Heu... moi je suis d'accord...

Voila, c'est tout

et tu as le droit
Tom Delonge
merci c'est gentil de me le permettre!
l
Keith Richards
Lord Cerise a écrit :
tombordo a écrit :
Les Who, rhâ les Who

C'est marrant j'ai l'impression que ceux qui aiment les Stones aiment The Who (moi en tout cas).

Confirmation?

Je ne sais pas si c'est toujours comme ça... Parce que bon, perso j'écoute blindé de trucs différents.. de Beethoven à Rage Agaisnt The Machine en passant par Muddy Waters et Jacques Brel...

Mais je pense, que chez les fans hardcore des Stones, il y ait plus de chance de trouver des gens qui apprécient les Who que les Beatles... et on a là, les 3 géans british des sixties!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Scarborough
Keith Richards a écrit :

Mais je pense, que chez les fans hardcore des Stones, il y ait plus de chance de trouver des gens qui apprécient les Who que les Beatles... et on a là, les 3 géans british des sixties!

Par contre les fans des Who appréciaient surtout...les Who, du moins à cette époque (mods vs rockers)

Par contre il serait sympa (et juste) de rajouter les Cream aux trois cités plus haut.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
je dérive un peu du sujet mais il a LA classe sur scène c'est Mike Patton…

A million flies can't be wrong.
edwin jolly
tombordo a écrit :
-1 Arrête d'écrire format SMS ça te décrédibilise d'entrée

ta pas trouver mieux comme argument ? (meme si c vrai que j'aurai pu faire un effort) mais l'enervement tu comprend .

tombordo a écrit :

-2 Le fait que je n'ai pas son niveau ne va pas m'empêcher d'émettre un avis, subjectif, que je respecte( ) et qui ne regarde que moi. C'est pas parce que je joue mal à la guitare que je suis plus con qu'un autre, et que je n'ai même pas le droit d'avoir une opinion tranchée sur un guitariste, j'ai quand même des yeux et des oreilles.

la je suis d'accord.................

tombordo a écrit :

-3 Tu te contredis dans ton post, c'est la où ça coince, tu trouves HONTEUX, que d'autres puissent aimer d'autres guitaristes, tu ne trouve pas ça assez paradoxal? je suppose que tu joue alors aussi bien que les personnes que tu as critiqué si je suis ton raisonnement.

la aussi....................

tombordo a écrit :

-4 On n'a pas, mais alors vraiment pas la même définition de rock
donne la tienne ? le rock depuis la nuit des temps c foutre l'ambiance le jeu de scene exubérant de vai et dans cette optique je pense pa qu'il se la pete tant que sa de toute facon c bien francais de cherché la merde la ou yen a pas.

tombordo a écrit :

-5 Son jeu de scène, tu l'apprécie, je le respecte même si je ne suis pas d'accord
la je peu rien dire a par te demandé si ce que tu prefere comme jeu de scene c celui de dream theater .

tombordo a écrit :

-6 je ne suis pas d'accord sur le grand musicien de notre époque dans le sens où la musique est pour moi un vecteur d'émotion et non une démonstration de performance (style t'as vu c'est moi qui aie le plus gros ) pour moi, il n'a pas de valeur, vu que si tu passe Vai à la masse populaire, à 90 % , je doute que les critiques soient aussi enthousiastes que toi. après chacun sa définition de la musique.

for the love of god ya pa d'émotion, aprés je sais pas quel genre de musique t'écoute mais c sur que si tu conné que les morceaux typé métal de vai c un genre assez froid (le métal).

tombordo a écrit :

-7 Je réaffirme mon droit à critiquer Vai, il manque plus que je me fasse engueuler pour ça tiens
re-d'accord

tombordo a écrit :

-8 Je crois que j'ai tout dit (fatigue)

ok et sans rancune hein .

tombordo a écrit :

- 9 Je n'ai jamais dit que ce qu'il fait est pourri, juste que je trouve ça froid, sans intérêt musicalement, ça me fait rien ressentir. Par contre techniquement, au niveau de la performance purement technique, c'est un bon guitariste, ça je crois qu'on peut pas le remettre en cause.

franchement avant peut etre mais maintenant il est plus porté sur les ballades et ya de l'émotion a foison. fin c ce que je ressent

sinon carrement dac avec elrital78.

PS: contrairement a ce qu'on peu croire je suis pas vraiment un fan de steve vai j'aime c tout
Lord Cerise
rectomite a écrit :
je trouve honteux qu'on apprécie un satriani ou un malmsteem (celui la c vraiment une tanche) et qu'on descende Vai de ces trois branleurs de manche c san doute le meilleur et de loin.
Meme si c de la branlette c de la bonne ecouté massacre sur flexable leftovers sa c de la bonne utilisation de whammy ecouté for the love of god et osé dire que c pourri ce mec est un génie

:mdr:
1. Moi je trouve pas ça honteux ils sont assez différents les uns des autres. De plus y a pas à dire, Malmsteen joue vraiment pas le même genre de trucs. Moi j'aime le baroque, j'aime ce que fait Malmsteen (sauf quand il joue trop vite pour que je puisse apprécier la mélodie) et je supporte pas Vai et Satriani. Et c'est pas honteux !!!

2. Cool la whammy c'est bien ... tss tss.

3. For the love of God, ouais... et après? C'est pas pour une bonne chanson que c'est un génie (heu... j'en fait un peu trop là). Il y a d'autres raisons d'apprécier son jeu (voila je me suis rattrapé ).
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Lord Cerise
thieeryt a écrit :
Keith Richards a écrit :

Par contre les fans des Who appréciaient surtout...les Who, du moins à cette époque (mods vs rockers)
Par contre il serait sympa (et juste) de rajouter les Cream aux trois cités plus haut.

De toute évidence, tu as raison. D'ailleurs pour moi les Who ont inventé la plupart du rock (c'est perso hein, mais justifié je crois).

Par contre Cream, nan. Clapton tout seul, ouais !
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
kurtisnewton
Déjà dit mais je reste coi devant Page dans le double DVD
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€

En ce moment sur groupes / artistes pros...