Le heavy metal français

Rappel du dernier message de la page précédente :
Irons trooper
Hey quelqu'un connais ADX ici ? Sinon dans le heavy "extrême" vous avez aussi MISANTHROPE !!!! trop bon !!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Nestor666
y veut pas d'extreme y cherche des trucs genre manowar,accept..... :=)

edit: ya dyslesia qui est tres bon dans le genre aussi....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
guitar zero
Adagio !!! sans problème ... underworld fait parti de mes 10 albums préférés tous styles confondus ...
Nestor666
sauf qu'adagio c pas du heavy metal pur jus mais plus du progressif a la dream theater/symphony x :=)
(non je relance pas de debat sterile)....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Heavy_Tibo
y'a Manigance qui sont vraiment très bon. Je pense que c'est bien le seul groupe de Heavy Metal Français qui a le potentiel de marcher. En tout cas ce qu'ils font est très bon
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
jubm1150
+1 pour Nightmare , c'est tres sombre comme heavy metal mais l'energie qui s'en degage est assez puissante aussi c'est vrai.

J'oubliais, dans le progressif francais , il y a Headline. Alors, la , pour ceux qui aime Manigance et le chant feminin qui a du coffre (sans forcement grrrrrreugreuter... y en a pas d'ailleur :lol c'est un groupe pour vous. Et la guitare est superbe.
Nestor666
jubm1150 a écrit :
J'oubliais, dans le progressif francais , il y a Headline. Alors, la , pour ceux qui aime Manigance et le chant feminin qui a du coffre (sans forcement grrrrrreugreuter... y en a pas d'ailleur :lol c'est un groupe pour vous. Et la guitare est superbe.

--> pour les avoir vu en 1ere partie de Vanden Plas, je peux te dire qu'en live c'est tres loin d'etre aussi bien que sur cd....

Joe Satriani
guitar zero
je l'ai avais vu (headline !) en première partie de symphony x et c'etait assez décevant
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
guitar zero a écrit :
je l'ai avais vu (headline !) en première partie de symphony x et c'etait assez décevant

Je les ai vu aussi sur cette tournée à Lille, autant symphoX la tuerie de chez tuerie (odyssey sans aucun sample , méga carré...), autant headline, je ne connaissai pas et ça m'a pas donné envie d'écouter les albums...

Dans ma région y'a quelques groupes amateur/pro pas mal :
Seyminhol (2 albums)
Deafening Silence (2albums)
remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
Lykan a écrit :
Yes dans ce style : manigance ! Incontesteblement...
En tout cas oui, le style est un peu mort...

J'en profite : http://diamonddustweb.free.fr Mon défunt groupe de heavy moule burne metal à voix de gonzesse

Diamond dust existe plus?
Je vous avait vu mais pas totalement (voire pas du tout ) a jeun à la fête de la musique à nancy et j'avais bien accroché
Vous faisiez partit de l'assoc de pont nan? (c'est la ou je joue avec mon très modeste groupe de heavy)
Dans le genre heavy moule burne yavait aussi MORPHEUS EMBRACE qui assurait pas mal chez nous
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Merci
Ha, ca remonte la fête de la zik... On arreté y'a quelques mois, j'ai remonté Taste Of Hell depuis.
Oui on était à l'asso de pont pour répeter.

Citation:
Dans le genre heavy moule burne yavait aussi MORPHEUS EMBRACE qui assurait pas mal chez nous

Euh... Joker
Nestor666
headline ils etaient tellement mauvais en live(surtout la chanteuse et le gratteux c'est une usine a pains) qu'hormi des 1eres parties ils ont rien fait....lol

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...