+1 pour Trenet
Doc Loco a écrit :
Nittrash a écrit :
Citation:
Je trouve ça plutôt pompeux, rarement mélodique, faussement intello, etc...
Oula, que dire...
Qu'il a le droit de le penser, tout comme ceux qui pensent que le shred est de la branlette de manche, le punk une musique d'ignare, le blues un truc à papy et ne nous aventurons pas sur la question du rap?
A partir du moment où il dit "je trouve" (et pas "c'est"), je n'ai aucun problème avec son avis.
tiens ça fait très longtemps que j'avais envie de réagir à cette façon de penser (abondante sur tout les forums), là je craque...
quand on dit "c'est..." , comment cela pourrait il être autre chose que ce qu'on pense, que ce qu'on trouve?
lorsque quelqu'un affirme "c'est..", tu y vois autre chose que son avis? Tu penses qu'il affirmerait l'existence d'un monde absolu, (un monde en soi, que tu aurais alors la prétention d'affirmer lorsque toi tu utiliserai "c'est.." )
dans l'importance accordée à l'emploi de ces deux formules, je vois juste un mélange de peur et de politesse hypocrite
tu "respectes" l'autre en contemplant béatement son avis. Mais ce "respect" là, très courant aujourd'hui, ne mène malheureusement à rien, il n'en sort rien, il borne chacun dans son monde, stérilement, dangereusement .
Et de plus cette attitude se détruit elle même. Si je dis:
"je trouve que tu es un gros [insulte]"
"je trouve que la [nom de drogue] c'est cool"
"je pense que tout les [nom de "race" humaine] devraient crever"
bon, que fais tu là ? ne me dis pas que tu choisi la voie de la contemplation béate de mon avis... Je pense plutôt que tu choisira de donner le tien en essayant de l'imposer ou bien de faire naitre de cette confrontation de ces visions du monde quelque chose d'intéressant
bref, c'est juste des formules qui ne changent rien à ce qu'il pense (mais suffisent pourtant à t'offenser ou te faire plaisir...)
et l'intérêt d'un forum réside dans la discussion. Maintenant c'est vrai que quand deux personnes disent "moi, j'aime machin", "moi j'aime pas" (ou "machin c'est bien", "machin c'est nul") , il n'est pas toujours facile de faire naitre une discussion intéressante.. mais y'a t il besoin de faire un scandale à propos de la manière dont ils expriment leur pensée?
en tout cas ça fait un sacré bout de temps que je voulais dire ça, je me sens libéré, ça fait un bien fou, comme un gros caca après deux semaines de constipation
it's all right ma (i'm only bleeding)