Le Matos de Mathieu Chedid ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
free_kiff
Ben moi chui monté sur scène !!!
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Puer Leonis
free_kiff a écrit :
Ben moi chui monté sur scène !!!
T'es thomas alors non ?
Enfin le type qui a fait des ailes à M dans "Onde sensuelle" non ?
Sirulorh
à une époque il faisait monter des gens, mais seulement danser etc... pas jouer. Je me rappelle meme qu'il y avait un petit bar légerement sur le coté de la scene, où les gens invités à danser restaient après tout le long du concert. C'était en mai 2000, à l'espace Lino ventura à torcy, toute petite salle, mais bon, super personnelle. M était à...je sais pas...5 ou 6 mètres de moi. c'est pas bercy;-) trop sympa ce gars
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
pour revenir sur le matos une petite video de tof qui est son backliner durant les concert vous aprandre entre autre que les amplis de M son custom meme dans l'electronique

http://www.hosting-media.com/f(...)e.ram

besoin de real player

et en esperant resuciter ce topic
qui a plus d'infos sur la mini ESP Flying V de Mathieu
walkeur
Alors je vais répondre à quelques questions

Mat a plusieurs guitares qui ont la forme de la Billie, toutes ces guitares ont été faites par le lutthier Cyril Guérin, vous pouvez trouvez un article ici:
http://www.laguitare.com/2005/(...).html

il y a 2 ou 3 guitares Billie rose, donc une accordée une octave en dessous, et une accordée normale; ensuite une Black Billie électro-acoustique, avec laquelle il a joué lors des Showcase FNAC qu'il a fait à la suite de la sortie de l'album Qui2nous2, et lors des interviews radio; et enfin une Billie blanche 12 cordes, Seb Martel joue avec sur le morceau "Ma mélodie" en concert;

Et pour la guitare qui descend du ciel, justement pendant ce morceau qu'est "Ma mélodie", c'est une guitare unique faite par un lutthier; il m'a dit le nom mais j'ai oublié

Vous pouvez acheter un minialbum de la dernière tournée ici:
http://www.fnac.com/Shelf/arti(...);Fr=3
gatysm
terrible ce sujet je viens de le decouvrir la petite video sur les pedales c'est balaise j'ai un pote qui etait monté sur scene a st etienne il a mis une perruque je crois!
Il m'a aussi dit qu'il avait une jaguar quelqu'un est au courant?
Clad
  • #126
  • Publié par
    Clad
    le 22 May 05, 10:36
Pour infos il ne joue plus un ton en dessous , il est tout le temps en standart maintenant d'apres des sources "plus que sures"!

J'ai eu la chance d'aller aux 2 concerts a bordeaux (merci 100 000 fois roudge encore!) et j'lai vu en after show, trop sympa ce mec, hyper abordable, gentil , enfin une creme quoi !
On a discuté avec lui 20 min et il est parti mais frenchement on a appris pas mal de choses sur son matos!
Clad
  • #127
  • Publié par
    Clad
    le 22 May 05, 10:37
Aussi pour tous ceux qui ont aimé Matthieu Chedid, j'conseille les groupes :

_Bumcello : Vincent Segal + Cyril

_Dj Shalom

Ces 2 groupes a la musicale y ont envoyé un paté fou, j'ai le CD audio de la musicale si y'a des interressés
walkeur
Je suis aussi monté sur scène avec un pote aux Mureaux(7;
et je peux te dire que t'es tellement au 7e ciel ou je sais pas où que tu comprends rien à leurs pédales, et que tu cherches même pas à comprendre;
tu pries pour pas faire de fausses notes
LAGOUVE25
Bonjour à tous, :Band1:

J'ai vu que vous discutiez pas mal de l'ampli de M et je pense pouvoir vous apporter des précisions sympas....

D'abord à la base c'est une tête JMP 100W. Cette brave bête a été envoyé chez Valve House Music (Fred) à Paris et là ils ont fait un travail de customisation de la mort des bois.

Je peux vous en parler ils m'ont fait le même !!

En fait il sorte le circuit imprimé d'origine et il le remplace par leur propre circuit imprimé et ils rajoutent deux lampes de préamplification du coups le JMP se retrouve avec deux canaux un normal et un lead

Chaque canal beneficie de l'equalisation global de l'ampli mais d'un système de push/pull sur les potards de volume et de gain sur les deux canaux qui activent des aigus et des basses.

Autant dire que la bête est sacrément gonflée !!!

Pour finir Mathieu (j'ai fait pareil...en fait j'ai appelé fred en disant je veux le même !!!) a fait placé une reverb holy grail dans la tête.

Du coups en façade de gauche à droite potard de reverb, equalisation marshal normal et puis les 4 derniers potards ce sont les deux chanel avec volume et gain à chaque fois.

Les deux entrées jack en bas y'en a une pour la guitare l'autre pour un switch qui commande la reverb et le canal lead.

Voila Je vous posterais des photo de la bête...


A+
Invité
LAGOUVE25 a écrit :
Bonjour à tous, :Band1:

J'ai vu que vous discutiez pas mal de l'ampli de M et je pense pouvoir vous apporter des précisions sympas....

D'abord à la base c'est une tête JMP 100W. Cette brave bête a été envoyé chez Valve House Music (Fred) à Paris et là ils ont fait un travail de customisation de la mort des bois.

Je peux vous en parler ils m'ont fait le même !!

En fait il sorte le circuit imprimé d'origine et il le remplace par leur propre circuit imprimé et ils rajoutent deux lampes de préamplification du coups le JMP se retrouve avec deux canaux un normal et un lead

Chaque canal beneficie de l'equalisation global de l'ampli mais d'un système de push/pull sur les potards de volume et de gain sur les deux canaux qui activent des aigus et des basses.

Autant dire que la bête est sacrément gonflée !!!

Pour finir Mathieu (j'ai fait pareil...en fait j'ai appelé fred en disant je veux le même !!!) a fait placé une reverb holy grail dans la tête.

Du coups en façade de gauche à droite potard de reverb, equalisation marshal normal et puis les 4 derniers potards ce sont les deux chanel avec volume et gain à chaque fois.

Les deux entrées jack en bas y'en a une pour la guitare l'autre pour un switch qui commande la reverb et le canal lead.

Voila Je vous posterais des photo de la bête...


A+


ayant une JMP 2203 (qui deja a l'origine déchire pas mal) et ayant testé la JMP 2203 modifiée par VHM, je peux vous dire que cette modif est ENORME une dynamique et un grain de folie
Bien que j'apprécie pas sa musique plus que ca, il a tres bon gout le M...
Puer Leonis
Une petite question qui me travaille
Quand M fait son solo de Matchistador à l'Olympia dans le Tour de M, juste assis sur la scène devant la public, il a quoi comme configuration ?
J'imagine que cette question peu paraître idiote, parce que joue sur une électrique depuis deux mois seulements et bon je teste un peu tout et j'apprécie particulièrement le son de ce solo
Donc si on peut m'aider ben merci !
alexzorro
Non rien.
Ct une betise...
"I love rock 'n roll" Britney Spears
alexzorro
Non rien.
Ct une betise...
"I love rock 'n roll" Britney Spears
alexzorro
Quelqu un aurait des infos sur son compresseur?

(et triple post en plu, dsl. victime d un bug!)
"I love rock 'n roll" Britney Spears

En ce moment sur groupes / artistes pros...