Le meilleur album de red hot chili peppers!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
funk you!
J'hesite beaucoup entre one hot minute et mothers milk. Je trouve que c'est deux albums tres reussis, ou ils explorent toutes les possibilités de tous leurs instruments, en faissant aussi la part belle a la guitare avec la base rythmique monstrueuse qu'on leur connait.

Mais j'ai quand meme voté Mothers Milk, pour le coté nostalgique..... va savoir.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Blood Sugar est sans doute leur meilleur album, mais mon préféré restera toujours One Hot Minute. Je l'ai acheté à sa sortie et l'ai écouté plusieurs centaine de fois. Cet album me parle vraiment. J'adore le boulot de Navarro.

Blood Sugar est par contre un monument avec des titres bien "dansants".
Les 2 derniers sont sympas, sans plus.
wilfried
tout jusque One Hot Minute.
après c'est de la vraie soupe...
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Blood Sugar Sex Magic !!
Juste un poil au-dessus de Mother's Milk, et deux poils au-dessus de One Hot Minute.

Dommage qu'ils aient arretes leur carriere apres le depart de Navarro...
(comment ? on me dit dans mon oreillette que... )
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
by the way
Moloch 666
One hot minute, parce que c'est le premier CD de rock que j'ai acheté. Je suis devenu instantannément fan de Dave Navarro et j'ai bossé comme une brute pour m'acheter une guitare proche de celle qu'il utilisait dans les RHCP (et qu'il detestait ).
Sinon, sentiments et nostalgie mise à part, Blood Sugar Sex Magik reste leur chef d'oeuvre.
Nihon e itta...
Opera
  • Publié par
    Opera
    le
One Hot Minute. J'aurais pu dire aussi Blood Sugar Sex Magic mais je préfère Navarro à Frusciante. Et puis OHM est pour moi le dernier bon album des Red Hot. Les deux suivants............

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Voodoo Hendrix
J'aime les Red hot pour leur bon vrai funk, alors je dis Mother's milk...
foxracing
moi jtrouve que l'esprit funky des red hot est absent sur one hot minute, navarro essaie sur certains morceaux mais c'est pas sa tasse de thé, il est + ds un trip hard rock, avec un jeu assez froid, j'aime po berk!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
foxracing a écrit :
moi jtrouve que l'esprit funky des red hot est absent sur one hot minute, navarro essaie sur certains morceaux mais c'est pas sa tasse de thé, il est + ds un trip hard rock, avec un jeu assez froid, j'aime po berk!

Bah tu sais, Navarro disait à l'époque de la promo de l'album qu'il n'y connaissait pas grand chose en funk et que ce n'était de toute façon pas sa tasse de thé. Alors c'était peut-être de la provoc' typiquement red hot pour faire vendre l'album (et éviter les sempiternelles comparaisons avec Frusciante), mais ce n'est de toute façon pas ce qu'on attendait de lui.
Mighty Moon
Blood Sugar sex Magik for sure.

Funky monks, un sommet...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
lemg a écrit :
foxracing a écrit :

Bah tu sais, Navarro disait à l'époque de la promo de l'album qu'il n'y connaissait pas grand chose en funk et que ce n'était de toute façon pas sa tasse de thé. Alors c'était peut-être de la provoc' typiquement red hot pour faire vendre l'album (et éviter les sempiternelles comparaisons avec Frusciante), mais ce n'est de toute façon pas ce qu'on attendait de lui.

Et puis écoutons Walkabout, Aeroplane ; c'est po funky tout ça ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
CYD a écrit :
lemg a écrit :
foxracing a écrit :

Et puis écoutons Walkabout, Aeroplane ; c'est po funky tout ça ?

Je crois vraiment que c'était de la provoc', arriver en avouant ne rien y connaître en funk, pour éviter les comparaisons.
OHM n'est pas mon album favori, mais la tentative d'évolution est belle.
John McLaNe
moi j'ai mis Blood Sugar biensur !
sinon j'adore leur reprise des Ramones Havana Affair !
Pi dans le Best of il y a la dernière chanson "save the population" que je trouve sympa. Dans quel album elle est jla voit pas ?
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
John McLaNe a écrit :
moi j'ai mis Blood Sugar biensur !
sinon j'adore leur reprise des Ramones Havana Affair !
Pi dans le Best of il y a la dernière chanson "save the population" que je trouve sympa. Dans quel album elle est jla voit pas ?

je crois que save the population est une inédite
If tomorrow I was leavin' to zion.

En ce moment sur groupes / artistes pros...