Le meilleur album de red hot chili peppers!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
The_Patient
Blood Sugar sex magic! meme si jador aussi californication et by the way. By the way est très comercial, on en a tro bouffé a la tele et radio mais cest un super album jtrouv.
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
Perfect Tömmy
Citation:
Blood Sugar sex magic! meme si jador aussi californication et by the way. By the way est très comercial, on en a tro bouffé a la tele et radio mais cest un super album jtrouv.

+1 Et One Hot Minute est excellent aussi, Dave Navarro y a fait un excellent boulot...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

+1 Et One Hot Minute est excellent aussi, Dave Navarro y a fait un excellent boulot...

C'est clair, les RHCP ont le don pour s'entourer de bons musiciens à chaque line-up
Bon voici mon classement à moi (qui est pas très objectifs puisque c'est le mien et que je ne suis pas Dieu).
1. Blood Sugar Sex Magic (j'adore tout mais j'ai une tite préfèrence pour The Righteous and The Wicked)
2. Californication
3. By the Way et One Hot Minute
5. Mother's Milk (avec notemment les reprises de Higher Ground de Stevie Wonder et de Fire du grand Jimi)
6. The Uplift Mofo Party Plan (album très funky)

Pour ceux qui ne connaissent pas lles red hot avant BSSM, je conseille la compile What's Hit .
Pour les fans, il y a aussi Out in LA où on retrouve une reprise de If You Want me to Stay de Sly & the Family Stone et une reprise de Castle mades of Sand du toujours grand Jimi. Si on retire ces 2 titres, cette compile n'est pas terrible.

Le dernier (et seul sorti en France à ma connaissance) Live : Live in Hyde Park est à mon sens monstrueux (c'est le même concert que celui u Parc des Prince lors de leur derière tournée).

Une tite info : les rhcp sont en studio pour un album prévu pour la fin de l'été.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
BSSM pour moi. Mais j'ai longtemps hésité avec One Hot Minute, excellent aussi. (j'avoue ne pas tous les connaitre, surtout les 1ers)
FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le
Pour moi le meilleur album est leur best of

Bon OK je
Mad.es
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mad.es
    le
Blood sugar est un album vraiment excellent.
quand on pense que "sikamikaniko" ne figure pas sur le disque .... mais fait partie de la session Bssm... on peut variment se demander combien de themes ont été quittés de cette album...(soul to squeeze en fait partie aussi)

Mais je dirais que mon preféré reste :
"The Uplift mofo party plan"
en plan funk, Bssm est pour moi et comme pour beaucoup le plus abouti des red hot..
Mais uplift garde pour moi un coté fou fou qui malgré une production plus rudimentaire que Bssm transmet ce coté californien eighties, on est a poil on fait du funk, le soleil dans la gueule etc..etc..

J'adore One hot minute mais je ne le considere pas un album des red hot...
ce n'est pas du tout pejoratif.....Je m'explique...
Etant egalement fan de Jane's addiction et de Navarro je trouve que son coté peintre (de nombreuses couches de grattes pour creer l'atmosphere) fait de ONE HOT MINUTE un album tres ecorchés vifs et melancoliques...peut etre trop navarresque..Et ils se sont pliés a la creativité du desespoir de leur nouveau membre.
Il etait certainement le meilleur gratteux pour exprimer la tristesse de l'album et de flea et kiedis a l'epoque...
Mais je trouve que cet album est cela malgré l'enorme qualité du l.p, aurait du porter un autre nom que celui de red hot chili peppers...
je le considere un peu comme un side project tant la noirceur du lp me saisit a chaque ecoute..
je ne sais pas si d'autre posteur partage cette sensation.....
kalakuta
1 - One Hot Minute
2 - Californication
3 - BSSM
moi je trouve que c'est blood sugar bien que flea soit excelent dans One Hot Minute!! --> le solo de coffee shop a la basse!!!monstrueux! mais john etait o mieux de sa forme dans Blood sugar sans nul doute!
o~°~o~°~o<AnD She'S BuyinG A StairwaY To HeaveN<o~°~o~°~o
EL CINCO
niko13 a écrit :
Blood Sugar Sex Magic !!
Juste un poil au-dessus de Mother's Milk, et deux poils au-dessus de One Hot Minute.

Dommage qu'ils aient arretes leur carriere apres le depart de Navarro...
(comment ? on me dit dans mon oreillette que... )

+1

Que dire de plus...
Fuzzman
One Hot Minute... certes Dave Navarro n'est pas resté longtemps, mais les compos sont vraiment excellentes...

Les Red Hot Chili Peppers en 2005, c'est la preuve vivante que l'héroîne + l'âge + le succés commercial peuvent avoir raison des groupes les plus enivrants du monde...

Franchement, c'est un groupe que j'ai adoré à leurs débuts...

Je les ai découverts dans le tout premier reportage diffusé à leur sujet, en France, en... 1982 ! ... C'est dire l'âge que j'ai...

Diffusé en fin de soirée dans "Les Enfants du Rock", le magazine "Musicalifornia" présentait ce soir-là 3 groupes, pas encore signés, bien chauds qui mettaient le feu à L.A. à l'époque : les Red Hot Chili Peppers / période Hillel Slovak (leur style avait été alors décrit comme du "punk funk"), Fishbone et L7...

Aujourd'hui, les Red Hot ne sont plus que l'ombre d'eux-même, Fishbone n'a jamais vraiment perçé et L7 a quelque peu provoqué de l'effet de mode "Seattle"...

Que reste t-il de nos amours ?
Homer Simpson
yanvar a écrit :
j'ai voté californication, avant d'avoir hesité longuement avec blood sugar ... jai choisi californication pour la raison est que je l'ecoute encore avec plaisir, alors que blood, je saute la plupart des titres ... mais tout leurs albums depuis lood sugar sont excellent !

alors toi tu votes avant d'hesiter ! lool
alainternet
Moi ceux que je préfère :

Bssm,
Mother's milk (c'est deja moins récent)
et one hot minutes.

Par contre By the way et Californication ça m'ennuis profondément.
cool dav
blood sugar sex magik pour moi
padisha_emperor
one hot minute pour moi... et Coffee shop plus particulièrement....rha, ce flea quand même !
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)

En ce moment sur groupes / artistes pros...