Le meilleur du punk hardcore ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CellarDoor
millenofx77 a écrit :
CŸD a écrit :
Et Millencolin, nom didiou ?

ah millencolin à l epoque lfe on e plate je n en pouvais plus de l ecouter, idem pour melancholy collection (l melleur pour moi, avec vixen noisespeaker 9t0 5) , puis gros passage à vide et ils se sont bien reris sur le dernier mais bon comme ils l avaient annoncé des le debut de for monkeys :
"more of poppy pushing song, those we do the best now"
j ai jamais été d accord

Je ne pense pas que millencollin soit punk hardcore loin de là ... sa me semble plutôt punk ska à l'écoute des 4/5 Albums que j'ai ...
Ca reste très bon et ils ont une façon bien particulières de composer les morceaux qu'ils n'ont pas lachés quitte à faire des albums souvent (trop) similaires ... mais au moins ils n'ont pas sortis un album sombre qui lorgne sur l'émo contrairement à trois quarts des groupes qui ont émergés a leur époque.
Brian Baker
comeback kid (qui a tendence a me souler)
champion (énorme RIP)
good riddance (plus mélo)
raised fist (suéde)
59 times the pain (suéde aussi)
stretch armstrong
7 seconds
...

quelques français:

+1 pour nine eleven;
M sixteen;
Shorter than fast (des potes, entre sick of et tagada, ça vaut le détour) http://www.myspace.com/shorterthanfast
Never Again (mon groupe...)
http://www.myspace.com/neveragainspace

et millencolin, je suis un fan inconditionnel, quelques tendences ska dans les premiers albums, le dernier est bien sympa, rien a voir avec home from home (la grosse déception à l'époque)
sinon ils se disent faire du Softcore donc pas Hardcore
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Moi j'l'aime bien, Home From Home.
CellarDoor
C'était un bon skeud Home From Home je trouve ... En plus la jaquette était très belle
Je vois par contre toujours pas le rapport avec le Punk Hardcore ...

Brian Baker :

Pour Shorter Than Fast merci de m'avoir fait découvrir en effet très Sick Of It All un brin de Mad Ball ... par contre le côté Tagada ... moins flagrant je trouve ça sonne beaucoup plus ricain ...

Pour ton groupe :
Très Sympa j'aime beaucoup !!! Quand Vous Passez dans le sud prévenez !!!
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
NoHardFeelings a écrit :

Brian Baker :

Pour Shorter Than Fast merci de m'avoir fait découvrir en effet très Sick Of It All un brin de Mad Ball ... par contre le côté Tagada ... moins flagrant je trouve ça sonne beaucoup plus ricain ...

C'est clair, ca defouraille sévere, mais je ne sens pas tellement l'influence de Tagada Jones, par contre c'est flagrant pour SOIA, et ca ne peut etre qu'un compliment.
Barberousse user-club
CellarDoor
teezer a écrit :
NoHardFeelings a écrit :

Brian Baker :

C'est clair, ca defouraille sévere, mais je ne sens pas tellement l'influence de Tagada Jones, par contre c'est flagrant pour SOIA, et ca ne peut etre qu'un compliment.

Nous sommes donc d'accord ce groupe sonne SOIA mais le côté tagada ... Pas flagrant ...
Brian Baker
yep certains ont reconnu tagada dans la voix pour ma part je connais tellement shorter que ça ne ressemble a du shorter pour moi... je repete just ce que j'ai pu lire sur eux...

pour mon groupe on prépare actuellement un album (vous avez pu remarque que la prod de "smash the wall" notre EP manque un peu de punch donc beaucoup de travail sur notre son et de reflexion sur le bon studio pour nous, si vous connaissez quelque chose de bien dans le style je suis interessé)

donc tout ça pour dire qu'on a pas fait de dates cet été. On rejoue à partir de novembre avec un nouveau line-up et quelque dates commencent à se poser dont éventuellement une à toulouse pour le sud mais ce n'est pas du tout confirmé d'aprés ce que je sais.

et ouais millencolin, c'est pas trop hardcore, home form home est pas mauvais mais c'était quand même une grosse rupture avec ceux qu'ils on fait avant, je prefer nettement kingwood, le dernier.
poum tchak
Côté français y'a aussi Guerilla poubelle ou leptik ficus
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
sylvestre99
j'ai la flemme de lire tous les posts, alors, je vais surement citer des groupes déjà mentionnés, vous m'excuserez.

Les suédois : Refused, Raised Fist, Nine, Rentokiller, JR Ewing (norvégiens, c'est pas loin)

Les américains : Blacklisted, The Letters organize, Snapcase, Comeback Kid, Everytime I die, Have Heart, Sinking Ships, The bronx

Les anglais : The Ghost of a thousand, Gallows

Tous très recommandables !
Ricky.Lovenuts
-Punk Hardcore
Paint It Black
Kid Dynamite
No Trigger (hardcore mélo)
88 fingers louie

-Youth Crew / Hardcore Old School
The first step
Fired up
Justice
Get The Most
Youth of Today
Minor Threat
7 seconds
Tu préfère jouer dans Nickelback ou Puddle of Mudd?
Ricky.Lovenuts
ouais ça défonce the flatliners, moyenne d'age 20ans et les mecs touchent, ils sont sur Fat Wreck non?
Tu préfère jouer dans Nickelback ou Puddle of Mudd?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
... bof, c'est de l'emo-punk de base ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...