Le meilleur gratteux de Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Schneider
Moi aussi je suis assez d'accord avec Janéthejurist

Je vote Smith cependant, bien que j'aime énormement Murray, que j'adore son jeu et son son, je le trouve un peu répétitif parfois, Smith a beaucoup plus de Feeling et son jeu est plus variés (bien que moins technique c'est sur) et puis mes solos préféré de Maiden c'est Smith qui les a fait, et cerise sur le gateau Smith est compositeur lui! (capable du meilleur comme du pire, mais plus souvent du meilleur).
Gers me parait nettement en dessous, son style est plus brouillon et il n'a pas le feeling de Smith, c'est un guitariste "Blackmorien" mais il n'a pas le talent de Blackmore, cependant je trouve qu'il apporte de bonnes choses notamment au niveau des compos.
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le 14 Avr 2004, 01:04
Adrian Smith : celui qui a le jeu le plus carré, ces solos en live sont des copies conformes des albums studios. Pas très démonstratif sur scène.

Dave Murray : très technique mais un peu moins "carré" que Smith en live.

Jannick Gers : performances irrégulières en live au niveau du jeu (souvent des "pains") en revanche niveau prestance scénique c'est le meilleur des 3.
nicoreporter
Et vous faites quoi de Dennis Stratton ? Il a un jeu très intéressant sur le premier album, tout en rondeur, avec d'excellentes idées en lead... Je le trouve meilleur que Gers.
Après, entre Smith et Murray, je mets Smith devant. Non pas pour le jeu de grattes :ils sont tous les deux très différents et se complètent à merveille. Mais plutôt pour tous les morceaux excellents qu'il a écrits. Murray a écrit quelques bons morceaux (Still Life ou Ftaes Warning, chanson dont personne ne parle jamais et que j'adore).
Et Tony Parsons, personne ne parle de Tony Parsons (lui, pour le coup, était vraiment mauvais...)
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Janéthejurist
En même temps Dennis Stratton n'est resté que le temps d'un album...
Et Tony Parsons ne représente rien pour les non-fans...

Mais bon entre un Stratton et un Smith, avoue qu'on oublie vite Stratton...
Guill@ume
Je dirais Adrian Smith à la grande époque de Maiden avec le regretté Paul Diano... Je pense que Smith était le plus créatif des trois...
nicoreporter
Pour vous donner une idée du jeu de Parsons, vous pouvez essayer de choper l'un des trois bootlegs de fin 79 que l'on peut trouver. C'est assez pitoyable...
Quant à Stratton, je parlais de son jeu dans Maiden mais aussi dans Praying Mantis, groupe sous-estimé à mon avis.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
fifdefif
J'ai un live avec Parsons,c'est comment dire.............................epique,mais bon ,il était peut etre malade ce jour là
Mon preferé Smith bien sur ,un jeu en constante évolution,du feeling ,du touché et un sens melodique
J'aime bcp Murray ,mais tu ecoutes ses chorus sur Number of the Beast et sur le dernier: c'est la même technique.
Il n'a jamais évolué:c'était impressionnant en 80 ce jeu légato mais maintenant c'est un peu lourd
Mais les 2 sont indissociables
Gers: brouillon et bordelique
J'ai vu Maiden 5 fois en concert (de powerslave à la tournée best of):
Gers il bouge bien mais il joue que pour les chorus
clark.kent4
Citation:
en revanche niveau prestance scénique c'est le meilleur des 3.

C'est moi qui doit être con mais je le trouve particulièrement ridicule Gers sur scène (surtout quand il fait le soldat)...

Moi j'ai mis Murray vu que je le trouve super marrant (surtout quand il se perd dans son parcours de golf sur le bonus de Rock In Rio) et très bon guitariste...
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
c'est clair ! :p:

Murray a l'air, et je pense qu'il l'est, super marrant... et surtout super sympathique, modeste etc...
masterjm
Toutes les chansons sont excellentes de toute facon et tous les solos mais je préfère quand même Murray...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
DarkVadehors
Ce qui m'énerve chez Gers :

_ c'est pas souvent propre
_ jeu de scène bien ridicule
_ limité techniquement (le tapping c'est quoi ?)
_ il massacre les solos de Smith en live (Rock in Rio)

Enfin bon, il est pas mauvais non plus...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...