Le meilleur gratteux de Maiden

clemax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    clemax
    le
Je suis un tres grand fan de Maiden, c'est avec eux que j'ai commencé a jouer de la gratte. Il y a des personnes qui preferent le style de guitare de Dave Murray, d'autres de Jannick Gers et d'autres d' Adrian Smith. Personnellement j'adore le jeu de Dave Murray. Et vous?
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
salut !!
j'ai découvert maiden il n'y a pas longtps, donc je ne connais pas trop les noms des gratteux, y a que Murray que je connaissais !! En tout cas , qd ils jouent ensemble le résultat est impressionnant !!

POur ceux qui ont "Dance of death" , le solo de la chanson éponyme est mortel !!!!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
the knight of the Ni
Moi aussi c'est Dave Murray que je préfère, il a un superbe toucher et ses legatos sont hyper fluides
En 2 c'est Jannick Gers, je trouve qu'il a apporté au groupe de la vie sur scène. Surtout pour Dave Murray qui était assez statique, alors que maintenant ça délire bien
Pis Adrian Smith je l'ai jamais aimé. Un tête qui me revient pas....
Ni !
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Perso je vient d'acheter mon premier album de Iron maiden ... hier !
et j'ai adorer, c'etait Killers
The Glow Inc.
je n ai malheureusement pas le maiden nouveau étant donné que je me suis arreté à Brave New World mais pour moi Dave Murray est le meilleur, ensuit Gers pis enfin Smith que personellement je trouve assez moyen en fait...
chris86
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    chris86
    le
putain y'en a qui preferent gers à smith, j'en reviens pas!
écoutez les solos de smith sur "somewhere in time" et "seventh son of a senth son"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Smith évidement.
D'ailleurs je ne sais pas si c'est une coïncidence mais après son départ le groupe a décliné artistiquement parlant.

En ce qui me concerne le dernier bon Maiden c'est Seventh son, le reste c'est comment dire...merdique.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DarkVadehors
Dave Murray et Adrian Smith bien évidement.
C'est ça le Grand Maiden !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
the knight of the Ni
Skelter a écrit :
Smith évidement.
D'ailleurs je ne sais pas si c'est une coïncidence mais après son départ le groupe a décliné artistiquement parlant.

En ce qui me concerne le dernier bon Maiden c'est Seventh son, le reste c'est comment dire...merdique.

Perso je le trouve très bon le "Fear Of The Dark", très inspiré comme album. Par contre les suivants......
Ni !
Nestor666
brave new world est excellent mais bon l'evolution ca plait pas a tout le monde forcement....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
thekorner
moi j'ai toujours préféré smith à murray... ce gars a vraiment un feeling incroyable... ses solo sont bcp plus inspirés je trouve (murray reprend plus souvent les meme schemas) et ils sont tres durs à faire bien sonner... puis smith côté scene, c'est un plus dynamique que murray et c'est + la classe! côté compo, smith se debrouille aussi tres bien (sea of madness, paschendale par exemple)... voila voila, enfin tout cela n'empeche pas que j'adore aussi murray et gers...
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
j'adore smith moi
Nestor666
thekorner a écrit :
puis smith côté scene, c'est un plus dynamique que murray et c'est + la classe! ...

-->c'est sur qu'un gars qui bouge pas sur scene et qui donne l'impression de se faire chier royalement comme smith en live a cote d'un Murray ca fait pas le poids....(je parle au niveau presence scenique...)
le bongalou
ZER31 a écrit :
Perso je vient d'acheter mon premier album de Iron maiden ... hier !
et j'ai adorer, c'etait Killers

Prend "The Number Of The Beast" ou "Powerslave" et la c encore meilleurs
"Mes amis disent souvent que je ressemble plus a Robert qu'a Redford"

En ce moment sur groupes / artistes pros...